Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Résidence secondaire de Loumisse et Velcan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maviste
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2009

Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire de Loumisse et Velcan   Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 9:36 am

Maviste était heureux de la soirée qu'il avait passé avec son ami Loumisse et puis qu'importait la furie de leurs compagnes. Après tout , la spéciale de Clermont leur avait permis de s'éclaircir la voix..
Malgré le mal de crâne persistant , le lendemain de cette soirée mémorable, maviste se décida à apporter quelques fleurs à la maîtresse de maison ,histoire de faire pardonner son comportement de la veille et de rendre son honneur à Loumisse.

En se présentant devant la porte, notre héros ressentait une boule au ventre.L'accueil de dame velcan ne serait -il pas glacial? Qui verrait -il en premier?

Il se décida et frappa d'une main hésitante la porte...
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire de Loumisse et Velcan   Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 1:41 pm

Velcan était dans son bureau à l'étage, noyée sous les dossiers judiciaires elle ne savait pas si un jour elle arriverait à boucler tout ceci. Soudain quelqu'un fit pression à la porte d'entrée, Velcan jeta un léger coup d'oeil à son cadran solaire installé à côté de sa fenêtre * quelqu'un frappe à la porte à cette heure là ?!*, c'est en râlant qu'elle devala les escaliers. Comme à chaque fois qu'elle ouvrait la porte, Velcan passa une main furtive dans ses cheveux afin de remettre tout en ordre, il fallait toujours faire bonne impression. Elle ouvrit la porte, c'est alors qu'elle regretta d'avoir les cheveux en ordre .. l'homme qui se tenait face à elle avait, avec l'aide de son homme, mit sans dessus dessous la cuisine et repeind les murs avec le dessert .. Dans ses mains se tenait un beau bouquet de fleurs, Velcan se demanda si elle n'allait pas l'obliger à les manger, elle était loin d'avoir oublié ... Et la vengeance est un plat qui se mange froid...

Mais Velcan avait le sens des manières, et c'est avec une voix posée et à sa grande surprise très calme qu'elle invita "Maviste le destructeur" à entrer dans sa demeure secondaire.


-" Bonjour Maviste, entre je te prie ! Alors, quel bon vent t'amène dans notre humble demeure ? "

Velcan ne devait pas attaquer immédiatement, elle opta pour une technique d'approche beaucoup plus vicieuse, c'est ce que l'on appelle de la diplomatie Velcanesque.
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire de Loumisse et Velcan   Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 8:23 pm

Un soir à la tombée de la nuit, Loumisse, Velcan, et les enfants, Félix et Sarah. Ils rentrent du château d'Airain, leur ancienne demeure.

Loumisse déverouilla la porte d'entrée, il tenait Sarah dans ses bras, celle-ci était plongée dans un sommeil profond et ne tarderait pas à rejoindre un bon lit douillet. Velcan tenait Félix par la main, il marchait en faisant durer chacun de ses pas, le voyage l'avait exténué ...

-" Loumisse je t'en prie, pose les affaires dans le salon, je vais monter pour coucher les enfants ... "

Velcan n'avait pas le coeur à rire, ce qui venait de se passer resterait à tout jamais gravé dans sa mémoire, elle qui pensait connaître ses proches ... Et voilà qu'elle se fait poignardé dans le dos et en plein jour ! Elle avait prit une décision ... Elle resterait à Clermont et ne reviendrait plus à Airain, les enfants ne le savaient pas encore.

Dans la chambre des enfants une bougie éclairait faiblement les visages présents, mais elle était assez claire pour que Félix et Sarah voient leur maman à deux doigts de fondre en larmes, la réaction ne se fit pas attendre, Félix enlaça Velcan, tandis que Sarah l'a fixait, ses yeux commencaient eux aussi à briller ... C'est avec une petite voix tremblante qu'elle demanda


-" Maman ... Pourquoi tu pleures ? "

Les enfants avaient l'art et la manière de poser les questions les plus gênantes ... Mais Velcan sécha ses larmes rapidement et demanda aux enfants d'aller se coucher.

-" Bonne nuit mes trésors .... Je vous aime .."

Velcan referma avec douceur la porte de la chambre de ses enfants, et c'est en marchant lentement qu'elle descendit les escaliers ... Dans le salon, Loumisse l'attendait, l'inquiétude et la colère se lisait sur son visage ... Les traits crispés, il lui offrit ses bras en guise de réconfort, sans réfléchir, Velcan partit s'y blottir .... Aucun mots ne sortaient de sa bouche .. Qu'importe, les larmes parleraient d'elles même ...


[edit fautes à venir]
Revenir en haut Aller en bas
elyra56
Coma éthylique
Coma éthylique
elyra56


Nombre de messages : 943
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire de Loumisse et Velcan   Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 9:42 pm

Les fesses endolories, Elyra et Enzo arrivèrent à Clermont. Quelques lieues après Airain, la jeune femme avait vite compris que son amie rentrait au bercail. Voilà bien longtemps que Elyra n'avait pas chevauché dans le village. C'est pour cela qu'elle perdit vite la trace du carrosse de Velcan et Loumisse.

Enzo, qui était assis devant elle sur El Diablo lui montra un chemin à droite du bout de son index. Ely tira alors sur les rênes du cheval et ce dernier tourna à droite. Le bagage faillit tomber dans le virage mais le petit garçon le rattrapa à temps.
A présent, Elyra reconnaissait la route. La maison de Velcan n'était pas loin.



********************************************


Enfin arrivée, Elyra se laissa glisser contre le flanc de El Diablo et aida Enzo à mettre pied à terre à son tour. Elle allait enfin comprendre la réaction de Velcan au domaine de la Vicomtesse Ysa et de surcroît, ne plus s'inquiéter et se poser milles questions. Ainsi, bagage sous le bras, elle lui pris la main et pressa le pas pour toquer à la porte de la résidence. Le voyage fut long et monter à cheval durant des heures n'a jamais été un plaisir pour Elyra.
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire de Loumisse et Velcan   Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 11:11 pm

Velcan était toujours enlacée à son homme, il lui donnait tout le reconfort et la protection qu'elle recherchait en ces temps si durs. Détruite, dégoutée elle était ... Elle avait quitté précipitement Airain laissant derrière elle une famille, laissant derrière elle des mensonges que seul le temps pourra effacer.

-" Loum .. Je ... "

Velcan laissa échapper un sanglot avant la fin de sa phrase, Loumisse ressera son étreinte, elle ne voyait pas son visage mais en relevant la tête elle aurait juré de voir ses lèvres trembler. Soudain, quelqu'un frappa à la porte ... Velcan et Loumisse se toisèrent avec surprise, quelqu'un cherchant à les voir à cette heure si tardive n'avait rien de bon ... Velcan décida de voir qui pouvait bien être là sous l'oeil attentif de Loumisse qui semblait prêt à intervenir. Velcan ouvrit la porte, elle avait encore les yeux humides ... les larmes allaient la trahir en cet instant ...

-" Ely ... ?? "

Velcan recula d'un pas, elle ne savait plus où se mettre. Elyra était devant sa porte à Clermont, alors qu'elle était censée être à airain ! Trop de choses se bousculaient dans sa tête, elle ne savait plus où elle en était .. Elle invita son amie et le petit Enzo à entrer au chaud, ils étaient frigorifiés ...

-" Il y a des couvertures sur le canapé ... Je vais vous préparer quelque chose à manger et une boisson chaude. "

Velcan proposa à Elyra et son fils de s'installer là en attendant qu'elle revienne. Quelques minutes plus tard du lait, du thé et quelques biscuits étaient sur la table ... Velcan se doutait pourquoi son amie était là .. Et il était trop tard pour reculer, elle sêcha ses larmes discretement grâce au revers de sa manche, elle commençait à se calmer ... Elle refusait de pleurer devant Enzo, elle voulait qu'il l'a voit toujours souriante. Loumisse comprit tout de suite ce que Velcan voulait, il invita Enzo à grimper avec dans la chambre des enfants afin de faire un jeu ... à 2 heures du matin ...........
C'est ainsi que Velcan et Elyra se retrouvèrent toutes les deux dans le salon, un silence gênant régnait ... Personne n'osait le briser .. Velcan était à deux doigts de craquer une nouvelle fois ...
Revenir en haut Aller en bas
elyra56
Coma éthylique
Coma éthylique
elyra56


Nombre de messages : 943
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire de Loumisse et Velcan   Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 11:39 pm

Quelques secondes s'écoulèrent avant que la porte s'ouvrit, laissant apparaître son amie en morceau. Ses traits étaient tirés et ses yeux rougis. Elle invita Elyra et Enzo à rentrer et les installa sur le canapé. Les deux clermontoises ne savaient plus quoi faire.

Pendant que Velcan s'occupa des boissons chaudes, Enzo se blottit contre sa mère, remontant la couverture jusque son nez. Ely embrassa affectueusement son front et caressa sa joue.


Je suis désolée mon poussin pour ce long voyage.

Enzo leva la tête et adressa un sourire à sa mère. Ce dernier s'effaça rapidement et son nez se plissa.

Dis maman, pourquoi Tata Vel est triste ?

Ely ne put répondre car l'intéressée revenait de la cuisine. Velcan posa un plateau sur la table et resta debout à côté de la table du salon. Ely l'observait et compris très vite qu'elle venait de pleurer. Mais que se passait-il ? Avait-elle bien fait de la suivre et arriver ici à une heure pareille ?

Loumisse proposa alors à Enzo de monter pour jouer avec Felix et Sarah. Le petit garçon n'hésita pas une seconde et grimpa les escaliers suivit de Loum.

Les deux clermontoises se retrouvèrent donc seules, dans un silence pesant. N'en pouvant plus, Elyra se leva et s'approcha de son amie.


Vel, je sais qu'il est tard mais... je m'inquiète pour toi. Ta réaction à Airain cet après-midi m'a surprise et je ne t'ai pas trouvée en forme subitement.

Elle fit une pause. Son amie était à bout et se retenait de craquer complètement.

Si tu ne veux pas en parler, je comprendrais parfaitement. Tout ce que je veux savoir, c'est que ce n'est pas grave et que tu t'en remettras rapidement. Si ce n'est pas le cas, sache que je suis là.

Elle lui sourit et posa une main sur son épaule tout en essuyant une de ses larmes avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire de Loumisse et Velcan   Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 12:51 am

Velcan tremblait de partout, son amie venait de lui poser LA question qui ne fallait pas, ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase ... Elle fondit en larmes une nouvelle fois, elle ne pouvait plus le cacher à présent, Elyra n'avait pas fait tout cette route pour rien ... Elle semblait décidée à tout savoir, et quand Elyra voulait quelque chose, même Velcan pourtant reputée pour sa tenacité, n'arriverait pas à la défier ...

-" Je .. Ely ... C'est une longue histoire et ..."

Velcan s'arrêta, Elyra l'a fixait avec gravité, elle venait de faire un bout de chemin à cheval en pleine nuit et ce n'était pas une "longue" histoire qui risquerait de lui faire peur. Velcan ravala sa salive, à présent il était trop tard pour reculer ... Elle commença son récit tout en fixant un objet afin d'éviter de croiser le regard de son amie ...

-" Tu dois être en colère contre moi ... Je suis désolée ... Tu as pris un risque fou en me suivant jusque ici ! Si toi et Enzo vous ... je ne me le pardonnerais jamais. "

Sa voix tremblait légèrement au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de ses confessions ...

-" Voilà Ely .. j'ai quitté Airain avec Loumisse et les enfants. Je ne reviendrais surement pas, il s'est passé trop de choses pour tourner la page aussi facilement ... Cela m'a brisé le coeur .. "

Les ouvertures qui étaient là pour rechauffer Enzo et Elyra avaient toutes finis sur Velcan qui sechait ses larmes comme elle pouvait ... Ses manches étaient bien trop humides pour absorber quoi que ce soit ... C'est en laissant echapper un nouveau sanglot qu'elle poursuivit :

-" Je devais tout quitter ... J'ai .. j'ai .. Je commençais à devenir folle ! ! Je ne pouvais pas rester, il fallait que je prenne un peu de recule ! Je ne l'ai pas encore annoncé aux enfants ..... je ne sais pas comment ils vont le prendre !! Je suis une mauvaise mère ..... Je perturbe leur stabilité ! Nous changeons d'endroits en permanance ! .... Si Maya me voyait ...... "

Le visage de Velcan était noyé de larmes, la fuite d'Airain, et maintenant le souvenir de sa defunte marraine revenait à elle ..... Elle était perdue, elle ne savait plus quoi faire ....

-" Y .. Ysa souhaite me voir ... Mais je n'ai pas dis où je partais .. Je suis partie .. en lâche ! J'étais tellement en colère après ce qui s'est passé ! J'ai .. On m'a accusé de choses intolérables !!! "

Velcan était mélangée entre deux sentiments .. la tristesse et la haine ... Elle expliqua tout bas les détails de cette soudaine colère ... A l'abris des oreilles indiscrètes ..
Revenir en haut Aller en bas
elyra56
Coma éthylique
Coma éthylique
elyra56


Nombre de messages : 943
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire de Loumisse et Velcan   Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 6:06 pm

Velcan ouvrit alors la bouche. Une longue histoire ? Et bien, elles avaient toute la nuit pour en parler. Ely se sentit tout de même gênée, en rien elle ne voulait forcer son amie à parler. Ainsi, si elle ne veut rien dire, elle n'insistera pas.

Son amie fondit alors en larmes, Elyra continuait de caresser son épaule pour lui montrer qu'elle était là, qu'elle l'écoutera si elle avait besoin de parler.


-" Tu dois être en colère contre moi ... Je suis désolée ... Tu as pris un risque fou en me suivant jusque ici ! Si toi et Enzo vous ... je ne me le pardonnerais jamais. "

Elyra leva les yeux au ciel. Elle évita de sortir une plaisanterie sur son talent à monter à cheval et croisa les bras. La voix de son amie tremblait de plus en plus.
Elle se décida alors à se confier. Ely fronça les sourcils en entendant ses premières paroles. Coeur brisé ?
Elle invita son amie à s'assoir et posa une couverture sur ses épaules.
La pauvre pleurait toutes les larmes de son corps. Si cela pouvait lui faire du bien, Ely lui donnerait toutes les couvertures du Royaume pour éponger son chagrin.


Ne dis pas de sottises, tu es une mère formidable !

Elle dégagea une mèche de son visage.

Pour pouvoir les élever correctement, tu dois te sentir dans un lieu sain et où tu sais que tu pourras vivre pleinement. Si selon toi, ce n'est pas le cas à Airain ou dans n'importe quel autre endroit, il est donc légitime de s'installer autre part.

En ce qui concerne Ysa, tu devrais lui dire où tu es. Elle t'apprécie beaucoup et dois s'inquiéter comme je l'ai été en te voyant partir.
Oublie ceux qui t'ont fait du mal. S'ils tiennent à toi, ils viendront s'excuser. Laisse le temps faire son travail.


Elle lui adressa un sourire et s'enfonça un peu plus dans le canapé. Velcan se pencha alors vers elle et lui expliqua plus en détails toute cette étrange histoire.
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire de Loumisse et Velcan   Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 9:43 pm

Velcan avait de la chance d'avoir Elyra comme amie, elle avait la capacité dans les moments les plus sombres d'illuminer de part ses paroles posées le reste d'espoir de la personne interressée. Un geste réconfortant sur l'épaule, une preuve de son soutient et de sa compréhansion ... C'est dans les moments les plus noirs d'une vie que l'on reconnait ses proches, depuis le début Elyra en faisait partie.

-" Merci Ely .. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi ...."


Velcan avait tout dit, il fallait que ça sorte, il fallait qu'elle en parle à quelqu'un .. Elyra était toujours là pour elle, cela l'a toucha.

-" Je ... Tu .. Tu comptes faire quoi à présent ? ... Je refuse de t'entrainer avec moi ... "

Velcan commença à sécher ses larmes, se confier lui avait permis de se poser sur la situation et d'évacuer une bonne fois pour toute. La dernière fois qu'elle avait versé des larmes, ce fut lorsque sa très chère marraine s'en alla vers les cieux, laissant derrière elle deux trésors qu'elle adopta avec tout son amour.

-" Ely, je vais préparer une chambre pour toi et Enzo. Il est trop tard pour que vous vous sortiez. Hans est venut avec nous, il va s'occuper de el diablo. "
Revenir en haut Aller en bas
elyra56
Coma éthylique
Coma éthylique
elyra56


Nombre de messages : 943
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire de Loumisse et Velcan   Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 10:23 pm

Velcan semblait aller mieux et cela réconforta Elyra. Elle se souvint que la dernière fois qu'elle l'avait vu pleurer, c'était lors d'un voyage pour rentrer à Clermont. Les deux amies avaient fondues en larmes dans les bras l'une de l'autre.

-" Je ... Tu .. Tu comptes faire quoi à présent ? ... Je refuse de t'entrainer avec moi ... "

Elyra grimaça.

Toi qui quittes Airain. Avant, ce fut Kiki puis Col et Kerm. Je ne sais vraiment pas quoi faire....

Elle soupira et baissa la tête. Que faire ? Elle s'était engagée dans cette Grande Maison d'Airain car elle pensait que ce serait une très belle aventure. Mais tout partait en confiture à présent. Surtout par ce que ses plus chers amis n'en faisaient plus partis.
Ely releva la tête et ses épaules s'affaissèrent.


-" Ely, je vais préparer une chambre pour toi et Enzo. Il est trop tard pour que vous vous sortiez. Hans est venut avec nous, il va s'occuper de el diablo. "

Oui merci, j'irais m'installer à l'auberge demain. Knarel ne va pas tarder à arriver également. Nous nous sommes croisés à Airain et il a insisté pour m'accompagner. Je suis allée un peu plus vite que lui.


Elle ne put se retenir de pouffer de rire. D'habitude, c'est elle qui traîne derrière. Monter à cheval n'était toujours pas vraiment acquis par la jeune femme. Mais cette nuit, l'angoisse avait effacé toute maladresse et elle avait chevauché El Diablo sans difficulté avec en plus Enzo assis devant elle.
Velcan la regardait rire sans vraiment comprendre et Elyra se força à se calmer.


Excuse moi, ça m'a pris tout seul.

Elle lui sourit et croqua à pleines dents dans un petit biscuit.

Hum ! Succulent ! Dit-elle en faisant voler quelques miettes de gâteaux sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire de Loumisse et Velcan   Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 11:44 am

Velcan se calmait peu à peu, Elyra essayait de détendre l'atmosphère comme elle pouvait en plaisantant, Velcan ne put s'empêcher de sourire malgré elle. Elyra arrivée avant Knarel et en plus à cheval ? cela relevait de l'exploit, elle n'était pas célèbre pour sa dextérité à cheval.

-"Excuse moi, ça m'a pris tout seul."

-" Ne t'excuses pas ma belle, je pense que vu où on en est, il vaut mieux en rire à présent. Tu sais ... Ne tant fais pas pour ta capacité à monter à cheval .. j'ai aussi mes petits problèmes ... Cela fait des années que je monte à cheval et .. Félix est meilleur que moi maintenant ...... "

Velcan pouffa à son tour, elle revoyait une scène dans laquelle un parcours d'obstacle avait été organisé afin de départager la mère et le fils ... Félix avait gagné .... De justesse ! Velcan ne s'était encore jamais remise de cette défaite cuisante, c'était son fils mais quand même .... c'était encore un enfant !
Elyra croqua à pleines dents dans un biscuit mettant quelques miettes sur le canapé, Velcan haussa les épaules :


-" Ce n'est rien, Loumisse s'en occupera, il adore à ses heures perdues laver la maison ! Quelle chance j'ai d'avoir un homme à tout faire ! "

Velcan se prit à rire, heureusement que son homme n'était pas descendut à ce moment là, il n'aurait pas aimé ... Mais les deux amoureux adoraient se taquiner, plus les piques étaient forts, plus le combat devenait interressant !

-" Oh nous devrions peut être dire à Knarel de venir passer la nuit ici, si il t'a suivit ? à moins qu'il soit en ce moment même à l'auberge .... "
Revenir en haut Aller en bas
elyra56
Coma éthylique
Coma éthylique
elyra56


Nombre de messages : 943
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire de Loumisse et Velcan   Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 4:57 pm

Velcan se permit une petite plaisanterie, ce qui ne vexa pas du tout Elyra. Elle était ravie que son amie retrouve son humour.

-" Ce n'est rien, Loumisse s'en occupera, il adore à ses heures perdues laver la maison ! Quelle chance j'ai d'avoir un homme à tout faire ! "

J'espère que Knarel sera pareil. Mais je sais le mener à la baguette !


Elle pouffa de rire et engloutit le reste du biscuit en faisant attention de mettre d'autres miettes sur le canapé.

Non, je pense qu'il a compris où j'allais. Elle sait quoi c'est toi qu'on suivait.


Elle marqua une pause et reprit

Il ne va pas tarder. Je suis quand même contente de me retrouver chez toi. Je crois que je ne suis jamais venue ici. Cela fait longtemps que vous avez cette belle maison ?
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire de Loumisse et Velcan   Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 7:55 pm

Velcan riait ! Elle s'imaginait la scène, Elyra menait donc Knarel à la baguette !

-" Vivement que je le revois ton homme ! Cela fait si longtemps, j'ai l'impression qu'on s'évite c'est pas possible ! "

Il ne va pas tarder. Je suis quand même contente de me retrouver chez toi. Je crois que je ne suis jamais venue ici. Cela fait longtemps que vous avez cette belle maison ?

-" Et bien ... cela doit faire quelques mois déjà que nous l'avons, c'est une idée de Loumisse, il voulait avoir un chez soit en plus de Airain, j'étais contre au début, et puis ... avec le temps je ne regrette pas mon choix ! Les enfants vont s'y plairent ! Pour ta maison, tu voudras que je t'aides à passer un coup de chiffon ? .... Avec le temps la poussière a du prendre place ... "
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire de Loumisse et Velcan   Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 1:22 pm

_____________________________________________________________
(j'aime bien couper les rp's, enfin séparer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire de Loumisse et Velcan   Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 1:47 pm

Une blanche colombe se posa sur le rebord de la fenêtre, un morceau de parchemin accroché à sa patte ... Elle attendait que quelqu'un vienne lui décrocher le message, elle voulait voler à nouveau, la blanche colombe souhaitait chasser.

étant donné que personne venait la voir, elle se prit à piailler pour attirer l'attention.


Citation :
Bonjour Mon Amour,

Je t'envois ce message pour te dire que nous sommes arrivés à Compiègne sans problèmes majeurs. Nous passons nostre temps en taverne à noyer nos soucis dans la bière compiègne qui est loin d'égaler la spéciale de Clermont ...
J'ai bien l'impression que je ne rentrerais pas à Clermont de si tôt, nous sommes entrés dans une guerre de position, nous nous regardons tous sans bouger, tu sais que je hais stagner, et encore moins me plonger dans la lassitude ...
Je suis encore à la tête de la lance, nous recevons des demandes de partout afin de rejoindre l'armée, mais je dois attendre le signal de Zaza pour confirmer, de vrais célébrités, nous sommes épiés !

Comment vont les enfants ? J'ai dis à Félix que je partais rendre visite à des amis, et à Sarah que je partais en voyage diplomatique ... Tu comprends je ne voulais pas leur faire de peine, je veux les voir sourire.
Je pense à vous trois tout le temps, vous êtes dans mon coeur à chaque instant, j'ai hâte de vous revoir et vous serrer très fort dans mes bras.
Loumisse ils ont besoin de leur papa ...

Je t'enverrais d'autres lettres si possible, la guerre n'a pas d'heure ... Il me tarde de te revoir et de t'avoir près de moi ......

Je t'embrasse ...... Embrasse les enfants pour moi ....

Velcan
Revenir en haut Aller en bas
Loumisse
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2007

Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire de Loumisse et Velcan   Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 12:13 am

Loumisse était plongé dans les papiers de la mairie quand il entendit une colombe piailler au rebord de la fenêtre . Loumisse tourna la tête et vit alors la pauvre bête qui avais un papier accrocher à sa patte et il comprit vite que se courrier venait de sa chére et tendre . Le jeune homme se hâta pour prendre le courrier . IL commença alors à le lire le papier .
Loumisse prit un papier et commença à répondre au courrier de Velcan .



Citation :
Coucou ma morue ,

OUf ! je suis soulagé de savoir que vous êtes arriver à compiégne sans souci.
OUi je pense aussi que cette situation va duré un bon moment car aucun des deux camps n'ont envie de bouger apparemment ^^.
Mais te connaissant tu dois bien te saouler dans les tavernes de compiégne surtout avec Ysa ^^ .

Les enfants vont très bien ! Je compte amener félix avec moi à la mairie pour lui montrer comment j'organise la défense de Clermont , lui qui aime les combats d'épée il va pouvoir voir comment tout se prépare .
Je pense que je vais aussi amener Sarah faire un tour dans les jardins de Clermont histoire d'éviter qu'elle pense trop à toi . Tu manques énormément à tes enfants mon ange , ils m'ont demander au moins dix fois aujourd'hui quand est ce que tu rentrer .

Nous avons hâtes de vite recevoir de tes nouvelles ma Velcan ...

Je t'embrasse ....
Loumisse

(ps : je dirais aux enfants que tu as écrit et je suis sur que eux aussi t'embrasse. )


Loumisse attacha alors le courrier sur la patte de la colombe et lui mit une pichenette pour la faire décollé .
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2009

Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire de Loumisse et Velcan   Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 1:11 am

Cela faisait un certain temps que maviste rêvait de rencontrer Sarah et Félix
Leur mère en avait tant parler en des termes élogieux que Maviste et auroro avaient attendu avec impatience leur venue.
Et ce jour là, coûte que coûte maviste avait décidé de se donner l'occasion de profiter de leur présence
Pour celà , Maviste procéda avec un plan des plus machiavéliques.
S'assurant que Loumisse était occupé à répondre à son courrier, Maviste arriva incognito près de la porte. Puis s'en suivit un plan à double détente...

Premier acte : objectif félix
Pour appater félix l'idée la première fut d'utiliser xandro...Le poney apaloosa parfaitement apprivoisé d'auroro.D'une docilité à nulle autre pareille, celui-ci connaissait à merveille les ruelles clermontoises.
Ayant son caractère, maviste avait perçu à merveille que celui ci allait être
d'une utilité à nulle autre pareille...Gourmand à souhait, son cerveau était réglé sur l'heure du déjeuner ...et à 12 h précise, il allait irrémédiablement vers sa mangeoire où carotte et pomme se dressaient
Maviste eu l'idée de faire passer une lettre destinée à Félix sous la porte ...puis il alla se cacher derrière les buissons..
Qu'avait il de marquer sur cette lettre?
Pas grand chose....juste un ou deux mots.
Spoiler:
Ce qu'il y'a de fou, c'est que la vanité de l'homme le perdra toujours....Et ce qui devait arriver arriva...
Félix, empreint d'une bravoure à nulle autre pareille passa le pas de la porte vit xandro, se mit à rigoler en voyant la taille de sa monture.Mais il se décida à ymonter dessus...Erreur que cela fut...il était 11h59 minutes....
Autant les 30 premières secondes sur le dos de xandro furent paisible, autant ce qui suivit s'apparenta plutôt à une sorte de rodéo et de galop...
Commandé par sa faim, notre "destrier" partit avec sur son dos félix à une allure effrénée à la quête de sa pitance....
Et un de fait se dit alors maviste....


Dernière édition par maviste le Sam 11 Juil 2009, 10:04 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2009

Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire de Loumisse et Velcan   Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 10:13 am

Acte 2 : Les histoires d’amour et Sarah….où on attire pas les mouches avec du vinaigre..

La première partie du plan de notre kidnappeur débutant s’était relativement bien passé.
Il restait cependant à « enlever » la petite sarah. Velcan avait souvent parlé du caractère intuitif et intelligent de sa fille. Mais il connaissait son talon d’Achille…la lecture…

Ce fut donc avec un plaisir non dissimulé que maviste entreprit d’acheter un vieux grimoire sur le marché de Clermont. Un grimoire où nom évocateur : Princesse Flora…
Il s’agissait d’une histoire (que l’on qualifiera à l’eau de rose^^ pour une fleur cela tombe bien…) de princesse éternellement endormie et d’un preux chevalier à la quête du réveil de sa dulcinée…(toute ressemblance avec une histoire existante est voulue ^^)Bref , une lecture
des plus alléchantes pour une jeune fille de 6ans …

Maviste arracha méticuleusement toutes les pages…Et les dissémina dans tous Clermont comme un petit poucet..ce ne fut pas chose aisée mais il y’arriva quand même.. Profitant de l’occupation paternelle et du départ au combien sportif de Félix, notre héros glissa une deuxième lettre :

Spoiler:
Et Sarah d’un naturel fort éveillé , se posa des questions. Qui était princesse Flora ?
Pourquoi elle ?...Sarah hésita à ouvrir la porte, sa mère lui ayant sans doute précisé à juste titre de se méfier. Pourtant, le naturel curieux de la petite fille prima et au bout d’un temps de réflexion certain, elle ouvrit la porte et s’aperçut que des pages étaient disséminées un peu partout.
Page par page , et absorbée par la lecture du conte de fée, Sarah partit seule à travers Clermont en quête de la fantastique histoire de Flora..
Maviste assistait de loin à la scène car il n’aimait pas laisser une aussi jeune fille sans surveillance. Sa mère et son père ne lui pardonneraient pas si il lui arrivait quelque chose. Il suivait de près Sarah..sans que celle-ci s’en aperçoive…
Et c’est ainsi, qu’en utilisant 2 défauts de l’homme, la vanité et la curiosité, que maviste parvint à ses fins : faire venir les enfants de Loumisse et Velcan à la maison du bonheur….

Ayant cependant conscience du souci occasionné par ses agissements, maviste laissa une lettre à son ami Loumisse

Citation :
Si tu veux revoir tes enfants
Alors il te sera demandé, non point de trésor
Mais juste de venir
A l’endroit où le bonheur sommeille..
Signé un inconnu que tu connais
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire de Loumisse et Velcan   Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 2:56 pm

_______________________________________________________________

[séparation RP]
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire de Loumisse et Velcan   Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 4:50 pm

Voilà qu'après un mois d'absence elle retrouva enfin sa petite famille, son futur époux encore dans son bureau à la mairie de Clermont, elle se permit d'offrir à ses enfants une belle après-midi ...

-" A table les enfants ! "

Ses deux monstres se jetèrent à table avec la ferme attention de tout dévorer, pendant un instant Velcan se demanda si leur père les avait nourrit.

-" Alors Félix, d'après ton père tu te débrouilles de mieux en mieux à l'épée ! Tu vas finir chevalier à ce rythme ! Qu'en dis-tu Sarah ? "

La petite fille se servit d'un peu de jus de fruit, et balança des paroles qui lui semblaient des plus banales ...

-" Oui je trouve aussi, mais Félix ne t'a pas dis qu'il voulait faire comme le père d'Enzo ? Il compte partir à Compiègne en tant que Chevalier, il veut devenir le Héro de Champagne ... En Artois. "

Les paroles de la petite fille avaient fait mouche, puisque Velcan lâcha son verre qui se brisa en milles morceaux sur le sol ... Félix baissa la tête face au regard que lui jeta sa mère. Un regard noir, qui en disait long sur sa pensée ....

-" Félix, il faut qu'on parle ... C'est quoi cette histoire de partir en Artois ?!"

Contrairement à ce qu'elle attendait, le petit garçon qui devenait un jeune homme, se leva brusquement de la table et pour la première fois de sa vie ... Il répondit à sa mère.

-" Maman ! Je veux devenir comme mon père ! Je veux devenir comme le père d'Enzo ! J'irais dans l'armée ! "
Revenir en haut Aller en bas
velcan
Ivre
Ivre
velcan


Nombre de messages : 295
Age : 103
Date d'inscription : 13/02/2007

Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire de Loumisse et Velcan   Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 5:57 pm

Et Vlaaan dans les dents ! Et une gifle ! Une ! Velcan avait visé juste, sur la joue droite de son fils ... Oh oui ... Une belle après-midi s'annonçait dans une maison de la charmante ville de Clermont !

-" Félix ne redis jamais une chose pareille ... Jamais tu entends ?! Et change de ton tout de suite mon garçon ..."

En s'approchant de sa mère, Félix renversa une tasse au passage. La pauvre petite Sarah ne savait plus où se mettre, mais elle observait la scène avec attention ...

-" Et quand tu es partie en Artois j'ai dis quelque chose ? Et Quand tu es partie à Orléans j'ai encore dis quelque chose ? Tu as fais la guerre, le temps passé hors de la maison ... As tu pensé à ce qu'on ressentait Sarah et moi ? "

La gifle que lui flanqua cette nouvelle fut bien plus devastatrice que la première ...

-" Je n'avais pas le choix ... Félix, faut me comprendre ... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire de Loumisse et Velcan   Résidence secondaire de Loumisse et Velcan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résidence secondaire de Loumisse et Velcan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: Habitations/RP-
Sauter vers: