Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les histoires de Lony

Aller en bas 
AuteurMessage
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Les histoires de Lony Empty
MessageSujet: Les histoires de Lony   Les histoires de Lony Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 7:34 pm

6 Janvier 1658 [il y a un an]

Cher Journal,
La terre est la devant nous. Je la vois à l'horizon. Ce nouveau monde semble si grand. Je ne sais pas si je pourrais m'y habituer. Mais en même temps je me dis que ce sera ma nouvelle maison. Mon chez moi. Les autre filles ont déjà commencer à rassembler leurs effets personnelles. Elles ne parlent plus que des hommes qui nous attendent sur le rivage. Je m'imagine déjà des hommes forts et braves, qui travaillent d'arrache pied toute la journée. Et moi j'arrive la pour en marier un. Juste à cette idée je n'ai plus envie de débarquer du bateau. Je me sens encore plus chez moi ici que là-bas. Mais que pourrais-je bien faire de plus. Je n'ai pas choisi mon destin. Je suis forcer de me conformer au désir de mes chers parents resté au pays. Ils n'ont jamais su quoi faire de moi. Et dire qu'il n'y a pas si longtemps je parcourais encore les rues de paris en pleine nuit à la recherche d'aventure et qu'aujourd'hui l'aventure me rends craintive. Mais je sais bien que si j'ai peur je ne peux retrouver le confort de mon foyer. Je devrais affronter les dure réalité de cette vie qui m'attends. Et toute cette poudre blanche qui semble recouvrir le sol. Le froid glacial me travaers la peau. Les marins nous ont bien avertis de porter de gros manteau. Il nous en ont meme offert. De gros manteau en fourrure de castor à ce qu'il parait. Ils ont reçu cela en échange d'armes et d'objets quelconque. Des sauvages parait-il leurs ont échanger cela. À quoi peuvent-ils bien ressembler ces hommes qui sembles vivre comme des nomades. Les gars nous racontaient leur expédition dans la forêt à la recherche de leur tribu. De petites hutes servant de maison. Les enfants des loups les appellaient-ils. L'inconnu m'attends et je n'y suis pas préparer. Mais qu'ai-je tant fait pour me retrouver ici aujourd'hui. Je doute de ma force pour tenir bon et survivre en cette endroit...

Par Lony
Revenir en haut Aller en bas
 
Les histoires de Lony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les histoires de Lony
» *¤*Le Manoir Lony*¤*A1*¤*Chez Lony et Ses Princesses*¤*
» *¤*Lony en Poésie*¤*
» Bon anniversaire Lony !
» Bureau de Lony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: La Gazette Clermontoise :: Numéro 2 : Mars 1457-
Sauter vers: