Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les histoires de Lony

Aller en bas 
AuteurMessage
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Les histoires de Lony Empty
MessageSujet: Les histoires de Lony   Les histoires de Lony Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 6:38 pm

Cher journal,
Voilà déjà plusieurs mois que je suis sur ce bateau qui me mène au nouveau monde. Plus nous en approchons et plus il fait froid. Les marins ont même dit qu'ils avaient vu la terre au loin il y a quelques heures. Il semble que là-bas tout est blanc. Tout est recouvert. Cela me rend un peu triste. La terre me manque. Mais j'adore naviguer. Les gars sont gentils. Il est vrai que je n'ai pas le droit de passer du temps avec eux, mais leur présence et leurs jeux m'aident à passer le temps. Les autres filles du Roi sont beaucoup trop lassantes. J'ai même rencontré un marin du nom de Jasper. Il était tellement génial. Nous avons passé de bons moments ensemble. Mais nous n'avions plus le droit de nous voir après s'être fait prendre à nous embrasser. Mais cela nous a pas empêché de se revoir. Nos rendez-vous clandestins dans la cale me rendait le sourire durant la traversée. Je me sentais si bien dans ses bras. Je ne voulais plus me rendre en ce nouveau pays. Je savais très bien qu'une fois la traversée achevée je devais retrouver un autre homme à marier. Et je ne le voulais pas. Je ne voulais que Jasper. Mais voilà qu'un jour, il ne vint pas à notre rendez-vous habituel. N'y le jour d'après. Je commença à m'inquiéter cependant que le troisième jour. C'est là que je m'informa de lui à Galiber, un de nos amis. Celui-ci m'avoua que Jasper était malade. et qu'il avait été mis en quarantaine avec quelques dixaines d'autres marins atteintent. C'est ainsi qu'une semaine plus tard, je perdis l'homme de mon coeur. Il fut frappé par la maladie comme les autres. Je vis son corps inerte passer par-dessus le pont lorsque le capitaine les fit jeter à la mer.
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Et me voilà, maintenant prête à affronter mon destin qui se dessine doucement devant moi à chaque instant où on s'approche du rivage.
[suite au prochain épisode..]

Par Lony
Revenir en haut Aller en bas
 
Les histoires de Lony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les histoires de Lony
» *¤*Le Manoir Lony*¤*A1*¤*Chez Lony et Ses Princesses*¤*
» *¤*Lony en Poésie*¤*
» Bon anniversaire Lony !
» Bureau de Lony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: La Gazette Clermontoise :: Numéro 1 : 1er Février 1457-
Sauter vers: