Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 enquete sur le manque de pain.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

enquete sur le manque de pain. Empty
MessageSujet: enquete sur le manque de pain.   enquete sur le manque de pain. Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 11:03 am

Voici la lettre que je leur ai envoyé.

Citation :
Cher boulanger,

Comme tu le sais déjà, Koroseth a été élu maire de notre belle ville. Il m'a nommée CAC. Ce qui veut dire que je m'occupe du marché. Je n'ai pu m'empêcher de remarquer qu'il y a un manque plus que sérieux de pain. Et que les miches qui sont sur le marché dépassent les prix conseillés. Maintenant, une question me vient a l'esprit, pourquoi y a t-il un manque de pain ? C'est là que tu interviens. Tu peux m'aider a comprendre.

Est-ce un problème dû à la farine ? Trouves-tu assez de farine et pas trop chère ? Maintenant tu devrais avoir plus facile a en trouver, cette denrée est abondante et à fort bon prix Wink

Est-ce un problème de mal-compréhension vis a vis de la profession ? As-tu besoin de conseils ou d'explications sur le métier de boulanger ? (cette question s'adresse aux jeunes boulangers qui auraient un peu de mal). Si c'est cela, je peux t'aider sans soucis, je te ferai parvenir un tutoriel t'expliquant tout ! Wink
Est-ce parce que les boulangers font des stocks avant de tout vendre d'un fois ? Il est déconseillé de faire des stocks. Tu peux vendre directement ton pain.
Rappel : selon la grille des prix conseillés, le pain est à 6,40 écus.
Petit truc : Je suis moi même boulangère, et selon les conseils de Koroseth, lorsque je cuis, je vends ma tournée par accoup. Donc je vends par paquet de 6 ou 7 a différents moments de la journée. Cela permet a tout le monde d'avoir une chance d'avoir du pain et ça empêche les personnes mal intentionnés de spéculer.

J'espère obtenir une réponse de ta part. La réponse que tu peux m'apporter me fera peut être mieux comprendre les choses. Il est plus facile d'agir sur un problème dont on connait les causes Wink

Si tu as des questions, je reste a ta disposition ! Wink

Bien a toi,

Jujoss

J'ai remarqué que meme si on était que 16 boulangers déja a la base... il y a au moins 10 retraite parmis ces boulangers... Il faut absolument que j'envoie des courriers aux futurs niveau 2 pour les faire devenir boulanger. Pas tous hein ne vous inquiétez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

enquete sur le manque de pain. Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de pain.   enquete sur le manque de pain. Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 11:04 am

réponses obtenues :

Citation :
Expéditeur : Sirlataupe
Date d'envoi : 2008-07-22 09:12:08


bonjour jujoss

Je vends mon pain tous les jours mais tout d'un coup car je ne suis pas la toute la journée mais je peux faire un effort et les vendre en 2 fois.
Je ne fais aucune réserve de pain. chaque jour j'en produis, je mange et je vends le reste. Je mettrai le prix à 6,40 comme vous me l'avait conseillé seulement si le prix de la farine et des stères de bois reste comme ça.
Bonne journée

sirlataupe
Revenir en haut Aller en bas
jehanvp
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2007

enquete sur le manque de pain. Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de pain.   enquete sur le manque de pain. Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 9:51 pm

j'ai de la farine à vendre à un rpix correct pour le boulangers qui veulent faire du pain à un prix correct. n'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

enquete sur le manque de pain. Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de pain.   enquete sur le manque de pain. Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 11:49 pm

question farine, ne t'inquiète pas Wink ! C'est la denrée qui marche le mieux a Clermont ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enquete sur le manque de pain. Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de pain.   enquete sur le manque de pain. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enquete sur le manque de pain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enquete sur le manque de blé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: Le comptoir des Artisans :: L'allée des Artisans :: L'allée des boulangers-
Sauter vers: