Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 enquete sur le manque de blé

Aller en bas 
+2
sir_ivanhoe
jujoss
6 participants
AuteurMessage
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

enquete sur le manque de blé Empty
MessageSujet: enquete sur le manque de blé   enquete sur le manque de blé Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 11:57 am

voici la lettre que j'ai envoyé a tous les bléiculteurs :

Citation :
Cher bléiculteur,

Comme tu le sais déjà, Koroseth a été élu maire de notre belle ville. Il m'a nommé CAC. Ce qui veut dire que je m'occupe du marché. Je n'ai pu m'empêcher de remarquer qu'il y avait un manque de blé assez sérieux. C'est pourquoi je t'écris. J'aimerais savoir et surtout comprendre pourquoi il y a un manque de blé.

Tout d'abord, as-tu des difficultés à cultiver votre champ ? Si oui, je peux t'aider en te donnant un tutoriel (cette question est adressée aux jeunes bléiculteurs qui ne s'en sortiraient pas). Un petit truc : Si tu as des sous, embauche avec le plus de points de force possible, c'est plus rentable et ta production augmentera un peu ! Wink

Si ce manque de production n'est pas dû à une difficulté pour la culture, est-ce parce que les bléiculteurs font des stocks ? Il est déconseillé de faire des stocks, ça ne sert a rien. Tu peux vendre directement a des prix raisonnables. Rappel : selon la grille des prix conseillés, le blé est a 13 écus.

N'oublie pas, du blé moins cher, ça donne de la farine moins chère et donc du pain moins cher ! Wink
Tout le monde en profite.

J'espère obtenir une réponse de ta part. La réponse que tu peux m'apporter me fera peut être mieux comprendre les choses. Il est plus facile d'agir sur un problème dont on connait les causes Wink

Si tu as des questions, je reste a ta disposition ! Wink

Bien a toi,

Jujoss
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

enquete sur le manque de blé Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de blé   enquete sur le manque de blé Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 12:01 pm

Voici les réponses :

Citation :
Expéditeur : Auroro
Date d'envoi : 2008-07-21 10:53:27


Je suis contente que koroseth soit maire, et que tu sois CAC. Pour le blé moi je le vends directement à la mairie, mais pour le moment je ne suis pas à clermont, j'aurais des stocks en rentrant, je suis partie à ste-ménéhould pour pécher et réaprovisionner le marché. J'esseyerais de vendre mon blé sur le marché à un prix résonnable. Je rentrerais dans deux semaines environ.


Citation :
Expéditeur : Sirlataupe
Date d'envoi : 2008-07-21 10:00:08


bonjour Jujoss
Sachez que je vends chaque semaine tout mon blé à la mairie.
Bien à vous
Sirlataupe


Citation :
Expéditeur : Benjamin_junior
Date d'envoi : 2008-07-21 07:33:32


je ne vend pas mon blé puisque je suis meunier


Citation :

Expéditeur : Graam
Date d'envoi : 2008-07-21 00:39:03


Bonjour,

Je n'ai aucun souci avec mon champ, et ce que je produit, je le vends immédiatement à la mairie. Là c'est vrai que du coup le pain se fait rare et comme les auberges ne proposent plus à manger, c'est galère!

Citation :
Expéditeur : Baphomet
Date d'envoi : 2008-07-21 00:33:38


Je n'ai pas de problèmes particulier pour le blé je vend quand jen obtien

Je me suis lancvé dans le blé car je suis sure de pouvoir le vendre soit a la mairie soit sur le marché

Voila tout ce qu'il y à a savoir sur mon exploitation


Citation :
Expéditeur : Jehanvp
Date d'envoi : 2008-07-21 00:13:39


Salut jujoss,

Mes deux champs de blé produise bien 16 sacs tout les dix jours (moins un pour le semis) mais je les transforme en farine car je suis meunier. Je suis aussi le représentant officiel de l'alliance blé-farine-pain pour clermont. Je suis actuellement en contact avec notre nouveau maire pour essayer d'améliorer le marché actuel. je suis donc a ta disposition pour t'aider ou réfléchir ensemble si tu en as besoin

jehanvp
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

enquete sur le manque de blé Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de blé   enquete sur le manque de blé Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 12:07 pm

Citation :
Expéditeur : Oceanedr
Date d'envoi : 2008-07-21 11:04:08


salut Jujoss!
de mon côté tout va bien avec le Blé !!
j'embauche 3 fois par cycle à 21 écus et je vends direct a la mairie.
Donc comme tu vois, RAS.
@+
Oceanedr

Citation :
Expéditeur : Losciste
Date d'envoi : 2008-07-21 11:42:47


Bonjour cher CAC.

En ce qui concerne mes 2 champs de blé, ils tournent à plein régime, je fais déja tout ce que vous me conseillez depuis un petit moment maintenant. Je ne stock pas, je vend tout ce que j'ai tout de suite, comme maintenant par exemple, mes champs viennent d'être récoltés.

Personnellement je vend le sac de blé à 13.80 écus.

Bon courage.


Citation :

Expéditeur : Callahan
Date d'envoi : 2008-07-21 11:31:16


bonjour,

je ne vends pas de blé, en effet, car étant meunier, je le transforme en farine que je vends ensuite à 15.10, ce qui n'est pas dans le haut de la fourchette des prix.

A plus.

Citation :
Expéditeur : Troxir
Date d'envoi : 2008-07-21 11:22:09


Ben enfaite c'est surtout psk c'est trop cher 25-26 ecu pr de la viande !!!!!!!! et il y meme plus de pain et je suis mourant


Pour troxir je lui ai répondu que ca ne l'empechait pas de cultiver son champ, mais qu'on essayerait d'améliorer la fillière viande aussi
Revenir en haut Aller en bas
sir_ivanhoe
Sobre
Sobre
sir_ivanhoe


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/11/2007

enquete sur le manque de blé Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de blé   enquete sur le manque de blé Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 1:28 pm

a titre indicatif j'ai aussi des sacs dans ma proriété et mes champs produisent mais etant absent de clermont ...... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

enquete sur le manque de blé Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de blé   enquete sur le manque de blé Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 2:18 pm

oui il y a aussi ce problème la... beaucoup de clermontois sont partis... mais je pense que s'il n'y a pas de blé sur le marché c'est parce que les bléiculteurs le vende directement a la mairie. Il y en a beaucuop qui font ca Wink ! Puis forcément certains le gardent parce qu'ils sont meunier.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

enquete sur le manque de blé Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de blé   enquete sur le manque de blé Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 4:35 pm

Personnellement, je me suis penché sur se probleme. En effet cette semaine j'ai comment dirai réguler un peu le marché. Il n'y a plus de sacs de Blé à plus de 15ecus, ça c'est un fait, Maintenant pour le cas des boulangers:

-Sirlataupe m'a acheté de la farine à 14.95 mais les seules miches que j'ai vu de sa part furent à 7ecus.
-Barbatine m'a acheté de la farine à 15 ecus et les seules miches vendues de sa part furent à 8.30ecus.

J'ai biensur envoyé des courriers, mais saches Jujoss que je m'occupe aussi de se probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
jehanvp
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2007

enquete sur le manque de blé Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de blé   enquete sur le manque de blé Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 7:11 pm

Mister_J, je voudrais pas polémiquer mais je trouve assez désagréable que tu vende de la farine à 14.95 ou 15 écus. Aujourd'hui le prix le plus bas pour le blé est de 13.45 donc le prix correct de la farine est de minimum 15.45. Avec le bois à 4.15, ca nous fais un pain à 6.4 et tout le monde à un revenu de 20 écus (boulangers et meuniers). Le problème c'est là il n'y a pas de pain. Donc plutot que de faire diminuer le cours de la farine, il vaudrait mieux faire diminuer celui du pain.

Aujourd'hui le revenu du meunier est à 14.5. C'est le salaire minimum pour les embauches. Je trouve cela assez difficile à vivre. Il est tant de réagir. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

enquete sur le manque de blé Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de blé   enquete sur le manque de blé Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 7:23 pm

C'est à moi qu'on fait un procès de mauvaise conduite?

Moi je trouve désagréable les meuniers qui vendent leur farine à plus de 16ecus.
Et pour votre cas messire, vous avez deux champs de blé. Donc à qui profite tout se blé mis à part je pense vous? Ou est donc votre blé à 13 ecus sur le marché?

Pour ma part les prix des sacs que je fournis viennent des rachats de Blé à un prix exhorbitant. Je perds deja énormément d'argent pour vous, et en plus lorsque j'ai déposer ses sacs, il n'y en avait jamais eu ou presque de moins cher.

Alors Messire, vous ne voulez pas créer de polémique, mais vous en produisez bien une...

Lorsque je verai un changement de la part de tous, vous pourez venir me critiquer...


PS: je n'ai pas élevé les cochons avec vous, alors pour un meilleur respect, pour vous se sera Messire et non TU!!


Dernière édition par Mister_J le Mar 22 Juil 2008, 7:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

enquete sur le manque de blé Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de blé   enquete sur le manque de blé Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 7:30 pm

Et pour votre gouverne, et surtout votre jacasserie, je vais fournir du blé à 13 ecus à pertes biensur, mais c'est pas important pour une personne désagréable...



Citation :
sacs de blé 14,50 11
sacs de blé 13,50 8
sacs de blé 13,00 15
sacs de blé 14,00 16
sacs de blé 13,45 7
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

enquete sur le manque de blé Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de blé   enquete sur le manque de blé Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 7:35 pm

Citation :
Expéditeur : Thebehemoth
Date d'envoi : 2008-07-21 12:34:57

salut
ton predecesseur avait fait de meme en solicitant les bléiculteurs.
Persdonnelement j'en suis a ma 4e recolte. Je n'embauche pas avec des points de force car je n'en ai pas les moyens.
en effet les miches de pains sont difficilement trouvables en ce moment donc c'est tt les jours viandes ou legumes, d'où des difficultés financieres
Je vend soit mon blé sur le marché a 13,50 ecus soit a la mairie a 13 écus. Simplement mon blé ne se vend pas sur le marché.
j'envisage donc de le vendre a compiegne car mes 13 ecus par sacs ne me suffisent plus pour gagner de l'argent.
Amicalement
Un humble citoyen

ps : je tiens aussi a declarer que j'importe desormais du pain

Je lui ai dis de manger du mais ^^


Citation :
Expéditeur : Shamaru
Date d'envoi : 2008-07-21 12:24:58

Salut!

Pour ma part je n'ai aucun probléme à cultiver mon champ, et je bénificie de 15 sac tout les 10 jours, à mon avis cete "penurie" peut venir du fait que la mairie nous achéte notre blé, 13 écus payé cah, cela parait plus avantagueu de mettre les sacs sur le marché. Il est raisonable de penser que certains meunier peuvent se servir des sacs qu'il récoltes, ces sacs là ne sont donc jamais mit sur le marché.
voila, bonne journée.
Shamaru.



Citation :
Expéditeur : Clio20
Date d'envoi : 2008-07-21 12:24:19


Bonjour ,
oui je trouve que les prix du blé sur le marcher sont très cher , pour ma part je suis a 13.40ecus le sac , je pense que je suis très raisonnable ..

Il y aussi la viande les légumes et le pain , que je trouve particulièrement très cher, avoir , pour que les prix devienne raisonnable

cordialement


Citation :
Expéditeur : Paupiette59
Date d'envoi : 2008-07-21 11:56:33

Bonjour, tout d'abord je te rassure je ne fais pas de stocks mais c'est parce qu'une culture se fait sur 10 jours donc c'est très long, ensuite moi depuis que j'ai commencé la culture, tu pourras regarder si tu le peux, je vends toujours à la mairie à 13 écus, et aujourd'hui d'ailleurs, j'ai une récolte terminée dont je vais vendre mes 9 sacs de blé à la mairie même si 13 écus ce n'est pas énorme, et je vous conseille pour qu'il y est plus de bléiculteurs, de leur faire des avantages, parce que celui qui fait du potager ou un élevage de vaches, il a des choses pour lui alors que nous avec le blé on ne peut rien faire, donc il faudrait faire des avantages , merci de votre compréhesnion ,coordialement.


PAUPIETTE59


Citation :
Expéditeur : Losciste
Date d'envoi : 2008-07-21 11:42:47


Bonjour cher CAC.

En ce qui concerne mes 2 champs de blé, ils tournent à plein régime, je fais déja tout ce que vous me conseillez depuis un petit moment maintenant. Je ne stock pas, je vend tout ce que j'ai tout de suite, comme maintenant par exemple, mes champs viennent d'être récoltés.

Personnellement je vend le sac de blé à 13.80 écus.

Bon courage.

Citation :
Expéditeur : Callahan
Date d'envoi : 2008-07-21 11:31:16


bonjour,

je ne vends pas de blé, en effet, car étant meunier, je le transforme en farine que je vends ensuite à 15.10, ce qui n'est pas dans le haut de la fourchette des prix.

A plus


Citation :
Expéditeur : Nbaplayer
Date d'envoi : 2008-07-21 13:13:54


Salut,
Bah en fait moi je suis aussi meunier, donc le blé que je produis je l'utilise pour fabriquer la farine directement. Voila, j'espère que ma réponse t'as satisfait ^^
Bonne journée


Citation :
Expéditeur : Jpf95
Date d'envoi : 2008-07-21 13:55:06


je vend mon blé a la mairie a chaque recolte
mais pourquoi n'y a t'il pas de pain sur le marché
bincordialement
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

enquete sur le manque de blé Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de blé   enquete sur le manque de blé Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 7:43 pm

Citation :
Expéditeur : Kingofchaos
Date d'envoi : 2008-07-21 14:04:48


Voici une technique que j'ai trouver pour avoir le meilleur rendement/prix :

Totaliser un total de 28 pts de stats.
Ont augmente notre production de 1 sac de blé, en utilisant que 3 ecus supplémentaire. (15 ecu/travail )
Si on vend le blé a 14, ont peut avoir un rendement de 80 ecu envron.Il serait bon de le dire a la plupart des habitants, non ?

Citation :
Expéditeur : Patlabor77
Date d'envoi : 2008-07-21 16:15:05


Bonjour Jujoss, j'ai créé 9 sacs hier et je les ai vendu à prix raisonnable. Pour que je produise plus de sacs, il me faudrait du lait, du poisson et de la viande à des prix pas trop exorbitant.

merci, j'espère que mes demandes et réponses seront vous aider à comprendre la situation du village

Citation :
Expéditeur : Cissou
Date d'envoi : 2008-07-21 16:16:29


Bonjour Jujoss,
Je réponds à ta lettre mais de mon coté je ne fais pas de stock, je garde seulement un sac pour pouvoir re-semer ensuite.
Ensuite, je n'embauche pas, je travaille mon champ seule, je ne sais pas si c'est une bonne chose.
Puis, j'essaie de faire le prix le plus petit du marché tout le temps, c'est-à-dire ne pas faire un prix au-dessus de 14,30écus, donc voila!

Je voudrais aussi savoir pourquoi on ne trouve plus de pain au marché?? Je m'en inquiéte fortement, et la viande aussi augmente énormément!! Si vous avez besoin de quelqu'un pour faire quelque chose surtout n'hésite pas à me contacter, je serais présente!!

A bientot Cissou!


Citation :
Expéditeur : Simianleboss
Date d'envoi : 2008-07-21 18:12:12


salut jujoss

Je comprends tout à fait l'inquiétude car la pénurie semble grave.
De mon coté je n'ai aucun problème dans ma culture.
Je vends directement de la farine car je suis aussi meunier mais je ne connaissais pas la grille des prix.
Pourrait tu me donner un lien pour que je fixe mes prix convenablement (et surtout pour la farine que je vends entre 15,50 Écus et 16 Écus le sac)

Ma culture de blé passe avant toute mes autres profession (meunier, cueilleur et mon champ de maïs)

a+



Citation :
Expéditeur : Sierra3193
Date d'envoi : 2008-07-21 18:28:07


Bonsoir Jujoss,

pour ma part, je n'arrête pas les cycles de culture de blé et je ne fais pas de réserve. Je revends tout au marché ou à la mairie à 13 écus. J'ai essayé d'embaucher jusqu'à présent des gens à hautes compétences. Ayant moi-même 20 partout, je peut assurer une production maximale.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jehanvp
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2007

enquete sur le manque de blé Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de blé   enquete sur le manque de blé Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 8:07 pm

Messire Mister_J,

Je trouve votre réaction exesive mais je ne pense pas que la discution doit porter sur ce sujet.

Le but est de trouver sur le marché du pain à un prix raisonable pour tous. La mairie peut en vendre à bas prix pour les niveau 0 si elle le souhaite. Pour moi un prix raisonable pour le pain c'est 6.4. Donc farine à 15.45 et blé à 13.45.

Donc désolé le problème de clermont se trouve au niveau du pain et je trouve scandaleux que tu inonde le marché avec des produits pour faire baisser les prix et ainsi réduire le salaire des bléiculteurs et des meuniers.

Et pour info mon blé je le transforme en farine et je vend celle-ci pour gagner 20 écus par jour donc jamais au dessus de 16.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

enquete sur le manque de blé Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de blé   enquete sur le manque de blé Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 8:47 pm

Vous etes contradictoire, vous jugez trop cher les produits tel le blé que je met sur le marché, et apres vous m'accusez de les vendre trop peu cher??

Ecoutez, au lieu de vous attaquez aux personnes qui font des efforts pour régler la situation, bougez vous et adherez à se groupe.
Ou peut-etre pensez vous que j'empeche votre cas d'etre plus prolifique en abusant d'une situation d'urgence?

Mais pour mon cas je ne baisse aucun salaire, car tous les produit mis en vente par moi, sont des produits achetés à des bléiculteurs et meuniers.

Alors tout le monde est gagnant la dedant, non? je rachete le blé et la farine pour le mettre moin cher, et ce!! pour avoir du pain moins cher et aussi pour demasquer les vendeurs frauduleux!!!

Maintenant, vous trouvez ma reaction excesive?? mais regardez vous, qui lance les ostilités en accusant, en jugeant sans moindre reflexion et reelle preuve? qui ose dire que les autres sont désagréables?? Messire vous n'etes pas un symbole de courtoisie et vous vous permettez de juger autrui?? tsss je crois que l'ignorance est de rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
jehanvp
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2007

enquete sur le manque de blé Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de blé   enquete sur le manque de blé Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 10:23 pm

si vous me lisez bien je vous ai toujours accusé de vendre trop peu cher votre farine

En la vendant à 14.95 vous diminuer le revenu des meuniers. Pas celui à qui vous achetez la farine mais celui qui arrive et qui veux vendre sa farine. En voyant l'état du marché il met celle ci au même prix voir un peu en dessous et les prix chute rapidement. Votre méthode est applicable quand les prix sont trop bas mais actuellement les prix de la farine sont tous à fait correct (entre 15.2 et 15.6 selon le prix du blé).

Donc merci de ne pas spéculer à la baisse sur les prix de la farine.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

enquete sur le manque de blé Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de blé   enquete sur le manque de blé Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 7:54 am


La spéculation à pour but de vendre un produit pour en tirer un avantage personnel, se qui pour mon cas est faut, j'en tire aucun avantage, je fais ça pour tous.

Ecoutez, personne n'a encore mes produits d'une part et d'une autre lorsque j'ai placé ces prix j'ai juste mis au minimum du marché de l'époque. C'est à dire que d'autre "meuniers" ont placé leur farine à 14.90. Mais vous, vous preferez voir se dont vous voulez ...
De plus je dirai meme qu'a l'epoque le plus bas prix fut 14.95. Ce n'est pas moi qui ai mis en dessous. Je me repete, je ne fais que m'aligner.
Pour votre cas, vous produisez du blé que vous juger bon de mettre à 13,45 alors qu'il n'en vaut que 13 et apres vous vous basé sur se prix pour la farine. Non ça je suis pas d'accord vu que les bléiculteurs vendent à 13ecus selon leurs dires.


Pour le Blé s'en est de meme sauf pour les 15 sac à 13ecus que j'ai deposé pour vous (dans le "vous" je parle des meuniers) mais qu'allez vous dire à ça? que je diminue le salaire des bléiculteurs? moi je dirai non puisqu'apparement ils vendent pour la plupart à 13ecus à la mairie.

Alors s'il vous plait, au lieu de vous liguer contre ma façon, voyez y plutot l'effort, la sueur que je perd dans ce soucis!

PS: pour la farine, j'en ai toujours vu à moins de 15ecus et les meuniers ne se plaigaient pas au contraire. Et attendez que les guerriers rentrent; tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

enquete sur le manque de blé Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de blé   enquete sur le manque de blé Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 11:01 am

Citation :
Expéditeur : Anthonin
Date d'envoi : 2008-07-22 00:17:53


Dame Jujoss,
je suis tout autant consterné par l'état de notre marché, mais me concernant, je ne fais pas de stock et ne vends ma production qu'à la mairie avec les rachats automatiques. Je ne peux donc vous donnez plus d'explications.

Votre dévoué Anthonin


Citation :
Expéditeur : Lynxelle
Date d'envoi : 2008-07-21 22:25:19


bonjour,

je cultive mon blé normalement depuis des mois, je n'ai aucune difficultées et je n'ai jamais cessé d'en produire. ce manque de blé est apparu depuis début juillet il me semble, ce que je corrélerais au départs en vacance des bléiculteurs.

comme je l'ai déjà expliqué dans un courrier adressé à Koroseth, mon blé ne dépasse jamais 13,35 l'unité. pour encore d'avantage répondre aux attentes de clermont et de ses villageois je vais certainement acheter un deuxième champs de blé même si je voulais élever des cochons.

Citation :
Expéditeur : Lauryne
Date d'envoi : 2008-07-21 19:59:08


Bonsoir,
Ce n'est pas le manque de blé aujourd'hui, mais des miches de pain inexistantes dans le marché et les tavernes pour me nourir sans trop de frais et c'est pour cela que je cherche à partir de cette region car tout est TRES CHER sauf les miches de pain pour les niveaux 0 et je trouve cela de la part de la mairie ontueux d'aider q'un seul niveau. Sachant que je vend mais sac de blé directement à la mairie 12,90 écus.


Citation :
Expéditeur : Sierra3193
Date d'envoi : 2008-07-21 18:28:07


Bonsoir Jujoss,

pour ma part, je n'arrête pas les cycles de culture de blé et je ne fais pas de réserve. Je revends tout au marché ou à la mairie à 13 écus. J'ai essayé d'embaucher jusqu'à présent des gens à hautes compétences. Ayant moi-même 20 partout, je peut assurer une production maximale.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

enquete sur le manque de blé Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de blé   enquete sur le manque de blé Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 1:49 pm

Je réponds ici.^^ Je viens plus rarement maintenant.

Tout d'abord, merci Mj pour l'intervention sur le blé. Cela a rendu singulièrement plus lisible les données relatives à ce produit. Depuis mon retour, je vendais 5 blés par jour à 13.5 et maintenant je suis de nouveau aligné sur 5 blés par jour à 13 écus jusqu'à écoulement des stocks sur le marché.

Chère Jujoss, je constate avec grand plaisir qu'il y a énormément de réponses à votre questionnaire. Beaucoup vendent de 13 écus, voire moins, jusqu'à 13.5. La fourchette reste raisonnable et le socle de la filière pain est bien en place.

Si on passe à la farine, la fourchette 14.8/15.5 parait rationnelle et faisable. Sans polémiquer, il est normal que les producteurs défendent leurs salaires tandis que les consommateurs s'attachent au prix du produit final et cela ne changera probablement jamais (celui qui vous dit cela c'est un tisserand sans mouton à la production royalement inefficace^^). En tout hypothèse, ce qui compte effectivement c'est d'arriver à remettre du pain à 6.4 sur le marché et dans les tavernes.

L'arrivée d'importants stocks de maïs devrait contribuer à réduire les tendances inflationnistes sur le pain, mais encore faut-il trouver des boulangers qui travaillent.

enquete sur le manque de blé 331475 Que chaque meunier trouve son boulanger pour danser le menuet. enquete sur le manque de blé 331475

Notre cri de guerre pour les prochaines semaines.enquete sur le manque de blé 83737
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

enquete sur le manque de blé Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de blé   enquete sur le manque de blé Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 8:42 pm

Vous pouvez aller voir dans l'allée des boulangers, j'y ai mis la seule réponse que j'ai obtenue suite a un courrier... Le problème c'est que nous ne sommes que 6 ou 7 boulangers actifs..
Revenir en haut Aller en bas
jehanvp
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2007

enquete sur le manque de blé Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de blé   enquete sur le manque de blé Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 10:13 pm

Mister_J, je ne remet pas en cause votre intention mouable de "nettoyer" le marché et de ramener les produits à des prix abordables pour tous. Cependant vous devez comprendre que les revenus des paysants et des artisants leurs permettent d'acheter des produits sur le marché, que ce soit pour manger, pour s'habiller ou pour exercer leurs activités. Leurs revenus doivent donc être correct. Le salaire d'embauche pour 19 points de caractéristiques se trouvent à 21 écus. Il est donc normale que les boulangers et meuniers est un revenu minimum de 22 2cus auquel cas ils vont aller travailler aux champs plutôt que dans leur échoppe. Admettons qu'il y ait du blé à 13 écus sur le marché, le prix correct de la farine se trouve donc à 15.2. Il est donc contreproductifs de la vendre à un prix inférieur.

En ce qui me concerne oui je produit mais blé mais il ne me permet que de travailler un jour et demi à mon moulin. Le reste de la dizaine je dois acheter mon blé sur le marché et dépand donc du cours de celui-ci.

J'éspère avoir réussi à vous convaicre de l'intérêt d'un marché équilibré et respectueux de tous afin que tous le monde y trouve des produits abordables mais aussi un revenu correct.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

enquete sur le manque de blé Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de blé   enquete sur le manque de blé Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 10:38 pm

Ecoutez aussi, j'ai acheté les sacs de farines qui depassaient 16ecus et je les ai aligné au prix le plus bas du marché! Cependant vous, vous ne voyez que moi comme fautif! arretez un peu, encore aujourd'hui il y avait des sacs à 14ecus, se que moi je n'aurai jamais fait... Maintenant on est en tant de crise, et c'est pour ça qu'il faut aussi faire des efforts...

Qui aidait les éleveurs lorsqu'il y avait penurie de blé et mais?? qui s'occupe du cas de la viande?? Juste ceux qui font des efforts pour cette ville.
Pendant au moins un an les berger n'étaient plus du tout productif avec leur peaux invendables, et jamais j'eu entendu un berger crier famine pour 5ecus de moins de salaire...(biensur ce chiffre n'est en aucun cas une estimation et est aussi peut etre exagéré de ma part)

Maintenant je dirai juste que c'est une passade, et que dans les jours à venir tout s'arrangera. Mais au jour d'aujourd'hui, beaucoup trop de personnes abusent encore de la situation, et tant qu'il en sera ainsi, je ferai se que je fais encore maintenant... Et du blé peu cher, il y en a, au lieu de 20ecus de salaire vous touchez 18ecus, mais c'est toujours plus cher que ceux qui travaillent dur pour juste 14ecus hein??

Enfin bref tout ça pour dire, arretez de me prendre pour le boureau que je ne suis pas!!! Je suis et serai le premier à venir vous aider et ça sans rien en retour!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
Asphodele
Ivre
Ivre
Asphodele


Nombre de messages : 283
Localisation : Quelque part dans Clermont la Pétillante, dehors ou à l'intérieur
Date d'inscription : 08/08/2007

enquete sur le manque de blé Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de blé   enquete sur le manque de blé Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 3:10 pm

Bonjour à tous,

Avec les tous les derniers évènements que j'ai dus affronter, me voilà de nouveau Clermontoise et toujours aussi fière de l'être. A cause de ces derniers, dur pour moi de suivre et de m'occuper comme il se doit du marché de notre bonne ville.
Mais je vois qu'il y a toujours autant de villageois dévoués qui sont là pour me suppléer dans cette tâche.

Donc pour ton information, j'ai perdu mon champ de blé mais je compte bien en reprendre un et redevenir meunière comme je l'étais.

Je reprends donc mes fonctions et j'étudie tout ce que j'ai manqué sur les filières dont je m'occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enquete sur le manque de blé Empty
MessageSujet: Re: enquete sur le manque de blé   enquete sur le manque de blé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enquete sur le manque de blé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enquete sur le manque de pain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: Le comptoir des paysans :: Les cultures :: Comptoir du blé-
Sauter vers: