Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...

Aller en bas 
+2
Xzibit
kermor
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kermor
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
kermor


Nombre de messages : 768
Localisation : dans les bras de Coleen
Date d'inscription : 01/04/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 10:55 pm

Coleen et Kermor revenaient du centre ville où ils avaient put faire de bonnes affaires en préparation a leur mariage. Rendal, le gros chien de la famille les précédait de quelques pas.
Soudain, il s’arrêta net et redressa ses oreilles, fixant la maison désormais abandonnée de leurs amis Xzibit, dit le vieux ridé, ou papy, et de la douce Maya. Coleen lui grata entre les oreilles, en lui parlant doucement.


_ Chut Randal, il n’y a rien. Il regarda Kermor en souriant. Il a du voir un lapin, il adore leur courir après.

A peine Coleen eut il finit sa phrase, que le gros chien s’élança vers la grande maison délabrée, laissé voici trop longtemps a l’abandon. Kermor retint un cri, plus surprise qu’autre chose, et coleen siffla pour rappeler son chien qui venait de disparaître derrière la bâtisse.

_ Mais qu’Est-ce qui lui prend?
_ Il a du voir quelque chose? Viens, on va voir.


Sous les protestations de Coleen, Kermor lui prit la main et l’entraîna devant la maison. Elle allait suivre le chien en contournant la maison alors que Coleen l’attira contre lui et la regarda droit dans les yeux.

_ Ker, tu reste ici. Je vais chercher Randal, je t’interdit de me suivre.

Sous le regard de Coleen, Kermor ne répondit pas; Elle lui sourit et lui déposa un baiser sur les lèvres.

_ Je ne te suis pas promis.

Coleen la regarda en fronçant les sourcils. Elle n’avait même pas protesté, bizarre. Il disparu a l’angle de la maison.
Kermor vérifia qu’elle n’entendait rien, puis regarda autour d’elle. Il n’y avait personne; Elle regarda la grande porte en bois devant elle; Elle savait que le vieux papy de cette maison avait des secrets… Elle se souvenait de voyages étranges, d’un trésor déjà cherché, d potions anti rides… C’était le moment ou jamais, elle regarda de nouveau autour d’elle, et le cœur battant, posa sa main sur la poignée de la porte.


_ Faites qu’elle soit ouverte, faites qu’elle soit ouverte…. [/i] Murmurait elle. [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Xzibit
Admin Déco
Xzibit


Nombre de messages : 342
Localisation : Clermont la Scintillante !
Date d'inscription : 13/02/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 11:35 pm

C’est par une nuit étoilée, où l’on pouvait vaguement distinguer quoique ce soit à quelque mètre de soi, où le vent soufflait de lourdes rafales, que Kermor et Coleen revenaient du centre-ville. Leur chien, Randal, couru alors à toute vitesse vers une maison délabrée, qui semblait être celle de Maya et de Xzibit. Il s’enfuit derrière elle. Kermor et Coleen ne pouvaient plus le voir, tant ils avaient du mal à voir devant eux. Le chien s’était directement dirigé vers l’arrière de la maison, où une petite trappe couverte de gravier était posée sous les escaliers de la porte arrière. Il gratta la trappe, où il retira le gravier qui avait été posé par dessus, comme si un homme l’avait fait exprès. Il renifla ensuite la trappe, et jappa un coup sec.

Par cette nuit, il n’avait point vu l’homme qui s’était immobilisé derrière lui. L’homme ne bougeait pas. De plus, on ne savait pas vraiment ce qu’il faisait dans les champs. Le chien continuait de gratter la trappe, afin d’enlever tout le gravier. C’est alors que Coleen arriva derrière la maison, à la recherche de son chien. Il vit alors cet homme, regardant le chien avec ses yeux percutants. En s’approchant de lui tranquillement, il s’aperçut que l’homme, était en fait un épouvantail. Il se soulagea. En se retournant, il ne vit rien. Le chien avait disparu. Il s’avança tranquillement vers la porte arrière, et sous les escaliers, il aperçu le chien, qui avait découvert une petite trappe enfouie dans le sol. Il hésita alors, à attraper le chien et à partir d’ici. Tout cela devenait épeurant. Il y avait aussi cette porte mystérieuse devant lui, il se demandait ce qu’elle pouvait bien lui réserver…

Kermor n’avait pu résister à la tentation de se rendre devant la maison. Une grande porte massive se dressait devant elle. Le jour, de magnifiques vitraux ornaient la porte, mais cette nuit-ci, rien ne pouvait être vu. De plus, lorsqu’elle décida de s’avancer vers la porte, elle buta contre une marche. Ce ne fut pas sérieux, elle ne lança qu’un cri de douleur. En s’avança devant la porte, et en regardant où elle mettait les pieds, elle réussit à mettre la main sur la poignée, qui commençait à se faire sale. La porte n’était pas verrouillée. Elle entra donc dans la maison, sans savoir ce qui l’attendait. La porte, lourde et massive, se referma d’elle-même, derrière Kermor.

L’entrée était large et sombre. Elle ouvrait sur un escalier de bois en face de Kermor, et donnait sur un superbe salon à sa gauche. Tandis qu’à sa droite, une spacieuse cuisine, qui s’étendait sur un long mur. Tout à côté d’elle, une porte, verrouillée donnait sur je-ne-sais-quoi. Kermor ne pouvait voir grand-chose, il faisait noir, et les fenêtres ne laissaient pas beaucoup passer la lumière de la nuit. L’odeur de la vieille bâtisse se faisait sentir, et le sol, était quasiment enduit de poussière. Tout était si noir, que si même elle mettait sa main devant elle, elle ne pouvait la voir clairement.


Nouvelle manière pour l'entrée : Chaque participant poste une fois, et le maitre de jeu poste. Lorsque tous les participants seront entrés dans la maison, tous les participants pourront poster les 4 à la suite, dans n'importe quelle ordre, et le maitre de jeu suivra.
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 11:46 pm

Iseult avait oublié le linge dehors, et alla vite le détacher du fil.
Elle aperçut une ombre, une ombre féminine, familière, passer.
Elle se dépécha de rentrer le linge, prit une petite cape et ressortit, fermant soigneusement pour ne pas alarmer Knarel. Ce sera surement histoire de quelques minutes.
Elle partit donc en direction de l'ombre familière quand celle-ci disparut derrière une porte.
Un flash.
C'était Kermor !
Elle acceléra le pas. Arrivée devant la porte, elle jeta un coup d'oeil à gauche et à droite puis hésita.
On ne rentrait pas chez les gens, comme ça ...
Mais c'était qui, ce "on" ? Very Happy
Elle posa sa main sur la clanche, et appuya doucement dessus, une vague de renfermer s'ouvrant à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Xzibit
Admin Déco
Xzibit


Nombre de messages : 342
Localisation : Clermont la Scintillante !
Date d'inscription : 13/02/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 11:56 pm

Une jeune dame avait suivit de près Kermor. Elle ne pouvait cependant voir, qui était en face d’elle, jusqu’à ce que cette personne ouvre la porte de la maison. Elle reconnue Kermor. Hésitante à l’idée d’entrer dans cette maison, de plus, de cette façon inhabituelle, elle se risqua, et empoigna la poignée de la maison délabrée. Lorsqu’elle ouvrit la porte, elle s’avança doucement, puis la porte se referma d’elle-même.

Elle sursauta. Iseult se trouvait seule, Kermor avait disparue. Elle se questionna, à l’idée de vouloir retrouver Kermor, sans vouloir s’introduire dans cette maison qu’elle ne connaissait pas. Elle se retourna, afin d’essayer de quitter, mais la porte était verrouillée. Un mécanisme s’était enclenché, sans doute un vieux truc que Xzibit ne voulait changer. Elle prit alors panique. Elle ne voyait pas beaucoup ce qui se passait en face d’elle. Elle s’avança tranquillement, en tenant ses mains sur les murs, de chaque côté. Sa main gauche toucha un cadre de porte, et elle se retourna aussitôt vers celui-ci. La porte était verrouillée. En essayant de la crocheter, elle vit une silhouette à sa droite du coin de l’œil. Cela était sûrement Kermor, ou quelqu’un d’autre…
Revenir en haut Aller en bas
coleen
Complètement ivre
Complètement ivre
coleen


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : les bras de kermor
Date d'inscription : 24/10/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 12:08 am

Col vit randal qui grattait le gravier la nuit était tombé mais était éclairée par une multitude d'étoiles .Le chien jappa un coup sec se qui fut sursauter le jeune homme .

-Alors mon gros qu'est ce qu'il y a ?.

Le chien avait dégagé une trappe et Col en s'approchant se rendit compte que l'ombre qu'il avait vu n'était en fait qu'un épouvantail.Soulagé il s'approcha encore de son chien.L'animal n'avait pas un comportement habituel,ce qui ne tranquilisa pas son maitre.
Il passa tranquillement devant ce qu'il avait pris pour un homme souriant en le regardant.Quand il releva la tète ,le chien avait disparu.


-Bougre de couillon ou es tu encore bien passé? s'exclama le jeune homme.
S'enfonçant vers cette maison encore plus il appercu son chien qui venait de découvrir une nouvelle trappe.Il hésita devant l'attitude de la bète à rentré mais il devait en avoir le coeur net des choses étranges ce passait dans cet maison,il voulait savoir.Kermor lui avait parlé de rumeur concernant la demeur .Papy en aurais fait sa garçonnière avant de connaitre la douce Maya et si les murs avaient pu parler ils en aurait raconté de belles.

Le chien se hissa contre la porte arrière de la maison qui s'offrait à eux,puis jappa une nouvelle fois.Col sachant Kermor seule de l'autre cotés décida de rentrer dans la demeur afin d'écarter tout danger pour sa futur femme.Son coeur battait plus vite ilmit la main sur la poignée .Celle ci était poisseuse ,il s'essuya sur ses braies se demandant ce qu'il avait bien pu toucher puis tourna la poignée.La porte était ouverte Randal se précipita à l'intèrieur suivit de Col .Le jeune homme pénètra dans la maison tout était sombre une odeur de moisie et de poussière envahirent ses narines ,il avait du mal à respirer.Ses yeux petit à petit s'abituèrent à l'obscurité mais il na distinguait que des formes et des ombres .Il s'avança à taton et se cogna contre ce qu'il lui sembla un meuble.Il venait de se faire un mal de chien.Il continua son avancé en boitant sec.Il perdit le sens de l'orientation il ne pouvait plus dire ou se trouvait la porte par laquelle il était rentrè.Le chien quand à lui avait disparu.
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-champagne.niceboard.com/index.htm
Xzibit
Admin Déco
Xzibit


Nombre de messages : 342
Localisation : Clermont la Scintillante !
Date d'inscription : 13/02/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 12:22 am

Coleen s’était alors introduit dans la maison, par la porte arrière avec son chien. Celui-ci s’était vite échappé lorsque Coleen ouvrit la porte. Il s’avançait tranquillement dans la lugubre maison, tout en butant contre tout ce qui se trouvait près de lui. En entrant par l’arrière de la maison, le passage ouvrait vers un long couloir vers la cuisine. À la gauche de Coleen, se trouvait une large salle. Il y pénétrait, et découvrit une bibliothèque, ainsi qu’un pupitre. La salle était plus éclairée que les autres, une grande fenêtre donnait vers la maison voisine. La lune passait devant la fenêtre, ce qui illumina la salle. Sur le pupitre, se trouvait certains documents ainsi qu’une plume neuve. Il ne pouvait guère voir ce qui était écrit sur ces divers documents. Il s’avança avec ceux-ci dans les mains, vers la fenêtre, afin de voir une quelconque lueur de la lune, qui le permettrait de distinguer les écritures. Il y vit alors un bout de mot, qui semblait se lire comme suit : Vl-sr-trr

Il ne pouvait voir grand-chose, et intrigué par ce qu’il pouvait voir, il désirait en savoir plus. Il se tourna alors vers la grande bibliothèque, où une partie était protégée par un cadenas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 1:06 am

Les étoiles ornaient une lune bien pleine, celle-ci eclairait le chemin sinueux. MJ rentait de son échope en direction de sa bergerie. Qu'il fut pensif tout le long de son parcours, observant la magie des astres. Mais lorsque celui-la baissa la tête, il fut intrigué d'être sur un chemin qu'il ne connaissait guère.

Ou suis-je ? Ai-je emprunté la mauvaise route? se questionna t-il très surpris.

Il regarda un coup à sa gauche mais ne vit rien, il tourna la tête à sa droite et vit une maison vieille et peu entretenue. La porte allait et venait conduit par un courrant d'air qui la faisait grincer. Cela procurait un sentiment étrange à MJ. Mais il fut attiré par des bruits, des grattements, des chocs de meubles. Alors il s'approcha, et perçu maintenant des soupirs d'angoises...

Devant la porte il reflechit quelques secondes puis se décida à entrer...
Il poussa légerement la poignée...
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
Xzibit
Admin Déco
Xzibit


Nombre de messages : 342
Localisation : Clermont la Scintillante !
Date d'inscription : 13/02/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 2:08 am

Mister se trouvait sur une route sinueuse et mal entretenue. À sa droite, se trouvait une vieille maison de bois. L’une des seules qu’il pouvait voir. Il décida d’aller voir s’il y avait quelqu’un, peut-être pourraient-ils lui indiquer le chemin. S’approchant tranquillement de la porte, il poussa la poignée…

L’homme entra dans la maison, l’air inquiet. La porte se referma aussitôt derrière lui. Il entendit de légers bruits venant de l’arrière de la maison. Il longea le mur, et buta contre un tabouret. Il se trouvait sans doute dans la cuisine de la maison. Les fenêtres laissaient passer une fine lueur de la lune, et il put apercevoir une large table en chêne. Tout à coup, alors qu’il observait les lieux, il entendit un chien japper du haut des escaliers. Il sursauta, et pensa qu’il n’était pas seul ici… sans doute le propriétaire qui avait un chien. Il hésita un instant, peut-être que le propriétaire allait lui sauter dessus, peut-être que le chien allait le mordre… Il n’en savait rien.


Maintenant que les 4 participants ont postés leur entrée, vous pouvez poster dans l'ordre que vous voulez, cependant, vous devez poster 1 fois chacun, avant que je ne poste.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 8:04 pm

Soudain! un aboiement le fit frissonner.

-Bien que diable fais-je en ses lieux qui ne sont pas miens...

MJ se demanda quelles reactions il aurai surprenant un intrus chez lui. Cela le fit frissonner une seconde fois.
Mais alors qu'il tenta de faire marche arriere, il entendit des craquements de sols émanant de pas qui pour l'occasion, ne se fit peu préssant...
Il ne bougea point, il ne voulait en aucun cas effrayer plus que lui même le peut-etre demeurant.
Les pas se raprocherent, l'angoisse monta, le suspense dura lorsque pour ne pas créer un effet de surprise trop gros, il sortit des mots en laissant parraitre un leger begaiement:


-Me..Messire? Y a t-il quelqun dans cette maison?

Le silence répondit presque à sa question quand un soufflement, derriere lui constant et ne ressemblant pas à une respiration d'homme, le fit palir bien vite. Alors il se retourna rapidement... et une bête lui sauta dessus, le jeta à terre puis lui lécha le visage. Le temps qu'il s'aperçoive que ce fut le chien de son frere Coleen , il furent présent dans une autre piece...
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
coleen
Complètement ivre
Complètement ivre
coleen


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : les bras de kermor
Date d'inscription : 24/10/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 8:49 pm

Col avançait à taton dans la maison la nuit était vraiment tombèe maintenant ,une chouette huhuait au loin .Il s'inquiètait le chien avait disparu ,Kermor se retrouvait seule devant la demeur.Il fallait absolument qu'il sorte mais il avait entendu la porte se vérouiller derrièr lui.Il emprinta ce qui lui sembla etre un grand couloir et déboucha sur une sorte de grande salle faiblement éclairé par la lueure de la lune.Il vit que celà ressemblait à une bibliothèque.Sur un vieux pupitre il remarqua une plume neuve ce qui l'interpella vu que la maison était inhabitée depuis des années.Il sapprocha poussé par sa curiosité et découvrit des parchemins qu'il eut du mal a décripter vu la faible lumière qui berçait la pièce.Ils les roula pour pouvoir les lires plus tard et les rangea dans la poche intèrieur de son mantel.Il se remémora à haute voix les lettres qu'il avait pu entrevoir:

Vl-sr-trr
Qu'est ce que celà signifie?
s'exclama t'il voix basse.

Il chercha un peu partout dans la pièce d'autre élément pour étayer ses recherches.Mais ne trouva rien.Il se retourna alors vers la grande bibliothèque qui était fermée par un cadenas.Il regarda la sécurité hésita un instant puis voulant percer les secrets de son ancien lieutenant de la préfoté il crocheta le cadenas et ouvrit grand les portes de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-champagne.niceboard.com/index.htm
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 9:19 pm

Iseult était donc là, dans une maison qu'elle ne connaissait pas, complétement paumée, et enfermée !

Ah ben c'est malin ... gromella-t'elle.

Elle cligna des yeux, et finit par s'habituer à l'obscurité.
Elle essaya encore d'ouvrir la porte, en vain.
Elle finit par s'appuyer dessus, et souffla. Puis elle entendit des grincements, des petits craquements, et la porte s'effondra, mangée par les mites.
D'ailleurs, quelques unes en sortirent, fuyardes.
Iseult grimace, et enjamba les restes de la porte.
Une étrange pièce s'ouvra à elle. Déjà, plus éclairée, même par le casi-manque de fenêtres, et puis plus chaude, mais plus oppressante.
Il ya avait des tas d'armoires, placards, tables, et autres bibliothèques.
Un grimoire était posé sur une table, en plein milieu, bien qu'il y en eu d'autres, c'était celui-ci qui attira Iseult.
Il était bordeaux, et doré finement.
Elle l'ouvrit en plein milieu et découvrit ...
Revenir en haut Aller en bas
kermor
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
kermor


Nombre de messages : 768
Localisation : dans les bras de Coleen
Date d'inscription : 01/04/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 11:23 pm

Kermor pénétra dans la maison où une drole d'odeur de renfermé plombait l'air. Elle avait l'impression de marcher sur un tapis moelleux. Elle n'avait jamais remarqué que Maya avait installé des tapis chez elle.
Elle s'accroupit et passa ses doigts sur le sol, pour découvrir que le tapis était fait de poussière. Elle se redressa en grimaçant et se frottant les mains sur le derrière de ses braies.

Elle regarda autour d'elle en essayant de distinguer quelque chose, ou une ombre, elle ne voulait pas risquer de se cogner encore dans un meuble, la douleur était encore présente.
Elle avança doucement ses mains devant elle, a la hauteiur de son ventre imposant et avança pas après pas doucement, tatonant le sol de ses pieds.
Elle avança ainsi sur plusieurs mètres avant de rencontrer la première marche de l'escalier qui la fit basculer en avant dans un juron étouffé. Elle se retrouva a moitié allongé en bas des marches, ayant réussi a amortir de ses bras. Elle allait avoir de sacré bleus en sortant de cette bicoque...

Elle leva le nez pour essayer d'apercevoir le haut des marches, mais elle ne distinguait rien d'autre. Elle hésita un long moment, pensant a Coleen qui devait la chercher dehors, mais il allait surement savoir qu'elle était entré, elle n'avait pas claqué la porte. Elle avait envie de trouver les secrets de papy. Elle aurait aimé posséder l'un de ses secrets... de voyages.....
Elle psa un pied sur la première marche de l'escalier et le tatona du bout du pied. L'escalier avait l'air en bon état, elle commença donc a gravir les marches une a une, en fixant droit devant elle, le nez en l'air, une main sur la rembarde, l'autre tendu devant elle, les pieds tatonant le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Xzibit
Admin Déco
Xzibit


Nombre de messages : 342
Localisation : Clermont la Scintillante !
Date d'inscription : 13/02/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 5:34 am

Mister avait vu le chien de Coleen lui sauter dessus, puis lui lécher le visage. Le repoussant, il vit qu’il était au bas des escaliers de bois, qui ne semblaient pas trop solide. Il fit d’abord monter le chien, puis il constata que les marches ne cédaient pas. Il monta donc à son tour. Lorsqu’il mit le pied sur l’avant dernière marche, son pied passa au travers de la marche, et il atterrit sur une planche de bois, qui semblait elle, plus solide que les marches elles-mêmes. Il put heureusement dégager sa jambe, et monter à l’étage. À sa gauche, il vit un long couloir, qui menait à deux chambres. À sa droite, se trouvait quatre autres chambres, qui semblaient identiques. Devant lui, une large fenêtre, qui ne laissait passer aucune lumière de l’extérieur.

Coleen avait pu crocheté le cadenas de la grande bibliothèque dans le bureau de Xzi. Lorsqu’il ouvrit les portes, il vit un large coffre. Sans doute contenait-il quelques fioles… Alors qu’il s’apprêtait à ouvrir le coffre, quelqu’un toqua à la porte. Hésitant, il vint ouvrir à cette personne. Il ouvrit la porte, et découvrit que personne ne se trouvait devant lui. Regardant de gauche à droite, il ne vit également personne. Tout ça était bien étrange… Il se retourna donc, pour aller ouvrir ce coffre, et découvrir ce qu’il contenait de bien mystérieux. Lorsqu’il fut ouvert, il découvrit une clef… que pouvait-elle bien ouvrir?

Iseult avait réussi à pénétrer dans la salle où Xzi laissait toutes ses recherches mystérieuses. Bon nombre de livres étaient entassés sur les bibliothèques, la plupart étant très anciens. Au milieu de la pièce, un grand grimoire poussiéreux était placé sur une table ronde. Elle s’avança, pour examiner un peu ce grimoire, et pour le feuilleter. Au milieu du grimoire, elle vit qu’une page avait été arrachée. Elle se demanda ce qu’il pouvait bien y avoir sur cette page… Puis, derrière elle, elle entendit un petit grincement, ainsi que des sons de pas.

Kermor se tenait droit devant l’escalier de bois. Il semblait résistant, et en le tâtonnant, elle fut convaincue. Elle gravit donc les escaliers, une marche à la fois. Lorsqu’elle allait se rendre à l’étage, elle aperçu un large trou dans l’avant dernière marche de l’escalier. Elle regarda rapidement ce qui se trouvait sous ces escaliers, et vit quelques bestioles bouger. Pris de dégoût, elle monta rapidement les dernières marches. À l’étage, la luminosité était moindre. On ne voyait pas grand-chose. Devant elle, elle vit une large fenêtre sombre, puis, en regardant plus haut, elle vit une petite trappe entre-ouverte.


Dernière édition par Xzibit le Mer 26 Mar 2008, 7:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coleen
Complètement ivre
Complètement ivre
coleen


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : les bras de kermor
Date d'inscription : 24/10/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 7:07 pm

Il venait de faire sauter le cadenas de la bibliothèque .Il ouvrit en grand les porte et découvrit un large coffre recouvert d'une épaise couche de poussière.Il allait l'ouvrir quand il entendit frappé à la porte menant vers une autre pièce de la maison.Il se redressa s'avança toujours à taton une main en avant pour éviter de se cogner une nouvelle fois.Il ouvrit la porte non sans crainte mais à sa grande stupéfaction il ne trouva personne derrrière.Il eu beau scrutè dans la pièce qu'il venait d'ouvrir il ne vit pas ame qui vive.Le jeune homme commençait à se sentir angoissé, cette maison cachait des choses plus que bisard.Il était obsédé de savoir Ker dehors ,il avait peur que la jeune femme perde patience et s'engage à son tour dans cette demeur mystèrieuse et maintenant il en était sur dangereuse.Il retourna vers le coffre puis l'ouvrit et et découvrit une clef dorée.Il l'observa quelques secondes puis la mis dans sa poche de mantel ou se trouvait déjà les parchemins.Cette clef devait bien servir à quelques chose et lui serait peut etre bien utile.Il farfouilla dans le reste de la bibliothèque ne découvrant que de vieux livres couverts de poussières et de toiles d'arraignés dont il avait mis les mains dedans.
Il décida d'aller essayer d'ouvrir une fenètre pour appeler Ker et lui dire d'envoyer son frère avec un baton pour faire sauter la porte et enfin le libérer.
Il s'approcha d'une grande fenètre mais se rendit vite compte qu'il était impossible de l'ouvrir .Il s'archarna dessus mais rien à faire la fenètre était soudée à l'encadrement .Il regarda et ne vit pas Ker il cassa alors un carreaux puis appela de l'aide.Mais ses cris se perdirent dans la nuit.
Il se résouda donc à trouver une autre issus pour sortir de cette demeur infernale.
La poussière et le moisie le prenait à la gorge celà était extrèmement désagréable.Deplus depuis quelques minutes il entendais des bruits des craquements .Des pas ,du bois moulu que se casse.Tout celà le laissait perplex et anxieu.Que lui réservait cette maison?
La clef était peut etre la réponse à sa libération........


Dernière édition par coleen le Mer 26 Mar 2008, 8:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-champagne.niceboard.com/index.htm
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 7:50 pm

Iseult entendit des bruits derrière elle, elle se retourna furtivement, et ne vit rien, ni personne. Elle prit le grimoire avec elle, sans raison particulière, et alla en direction des bruits.
Elle jeta un coup d'oeil aux environs, et toujours rien.
Elle finit par se dire que la maison était hantée, qu'elle n'était sans doute pas seule. Cette idée la fit sourire.
Elle qui adorait les bouquins, elle était servie, la pièce était remplie de toutes sortes de livres, et de toutes sortes de genre et d'époque.
Elle passa ses doigts sur les rangées de livres, quand un avec une tête de mort l'interpella.
Elle le prit, et une espèce de mécanisme s'enclancha. Des petits bruits de roues, puis la bibliothèque pivota sur elle-même, découvrant un passage, sans doute secret.
Exactement comme dans ... un livre.
Elle était toute contente et fière d'elle, mais un peu angoissée quand même.
Elle hésita à rentrer ...

Oh, et puis, que peut-il m'arriver ? Je ne sais pas où je suis, ni même où se trouve la sortie ... pensa-t'elle.

Vive l'aventure !!! se mit-elle à crier, quelqu'un l'entendrait peut-être.

Elle posa une main sur la bibliothèque qui avait bougé, le grimoire dans l'autre, et entra dans le passage, qui dévoilait des marches.
Elle descendit donc ces marches, incapable de dire où cela pouvait bien mener ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 1:07 am

MJ entendit derriere lui dans l'escalier un bruit etrange, il en etait sur! on le suivait. Se retournant progressivement avec devant lui le chien de son frere qui ne grognait pas.

-Mais qu'est-ce donc pour ne pas effayer se chien? pensa-t-il tout haut.

Il ne tarda pas à savoir, car celui-ci s'approcha derriere un animal qui accelerai la cadance en direction de l'inconnu...
Soudain, il vit une ombre s'approchant; son angoisse monta à des sommets d'intensité. Il resta figé laissant venir à lui se qui devenait maintenant une silhouette. Non il ne bougea pas, peut etre que dans la pénombre, son vis a vis ne le verrait pas. Mais une chose currieuse arriva, se chien mit a remuer la queue...Il reflechit alors à la possiblite que cela puisse etre une personne connue, alors il sortie de sa cachette mais entraina une reaction de la personne d'en face.
Qui en essayant de le faire fuire en se jetant sur lui, trebucha et tomba dans ses bras.
Il se s'aperçurent tous les deux qui etait en face d'eux, et il eurent un grand sourire de soulagement.


-MJ! tu m'as fait peur bougre d'idiot! s'exclama Kermor toute essouflée.
Mais que fais-tu içi?

-Milles excuses ma belle soeur, je me suis perdue en ses lieux.Je ne trouve aucunes sortie desormais.

-Moi non plus, et ni mon mari! repondit elle l'air attristée.

-Ah il est içi? bien alors cherchons le! ils allaient ouvrir la premiere porte qu'ils rencontrairent...
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
kermor
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
kermor


Nombre de messages : 768
Localisation : dans les bras de Coleen
Date d'inscription : 01/04/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 8:25 pm

kermor avait réussi a monter sans dégats a l'étage, ayant évité un gros trou dans la dernière planche de la marche. Elle avait osé jetter un regard par l'ouvertire et y avait vu des bestioles bouger. Elle en trembla de dégouts. Elle plaignait la personne qui avait fait ce trou, et qui devait avoir des petites bêtes sur sa jambe... a moins que ce trou béant avait été fait avant l'arrivée de ses étranges pensionnaires.

Elle continuait d'avancer doucement a l'étage, les mains en avant, ne voulant pas risquer de se blésser, quand, éclairé par une lueur de la grande fenêtre qui se dressait devant elle, elle entrevit une trape dans le plafond, qui était entrouverte. Elle avança vers elle lorsque surgit une ombre qui la fit pousser un hurlement. Dans la panique, au lieux de fuir, elle se jetta sur lui, oubliant qu'elle n'avait pas sa poele.

La surprise passé, elle s'apperçu qu'elle avait affaire a Mj.


_ MJ! tu m'as fait peur bougre d'idiot! s'exclama Kermor toute essouflée.
_Mais que fais-tu içi?

-Milles excuses ma belle soeur, je me suis perdue en ses lieux.Je ne trouve aucunes sortie desormais.

-Moi non plus, et ni mon mari!
repondit elle l'air attristée.

-Ah il est içi? bien alors cherchons le! ils allaient ouvrir la premiere porte qu'ils rencontrairent...

_ Attend Mj!! regarde... Kermor pointa du doigt la trappe qui était entrouverte. Vois tu, je sais que papy a quelques secrets, c'est ce qui m'a poussé a m'introduire dans cette maison. Tu ne voudrais pas me faire la courte echelle mon beau frère?^^

Mj commença a protester disant que Coleen le tuerait s'il lui arrivait quelque chose, mais sous le regard attendrissant de Kermor, il finit par lui faire la courte echelle. Heureusement qu'elle était en braie^^
Elle se hissa dans le noir, et resta immobile un instant le temps de s'habituer a la pénombre. Elle regarda Mj qui était resté sous elle.


_ Je n'en ais pas pour longtemps, juste le temps de jetter un coup d'oeil. Je revient vite.

Elle s'avança doucement a quatres pates en tatonant de ses mains le sol devant elle lorsqu'elle cru entendre une voix. Il lui avait emblé entendre Coleen l'appeler.

Mince... Coleen va me chercher. Il ne sait pas que je suis entrer dans cette maison. Il va m'en vouloir, mais si je lui ramène une potion de papy, alors il dira rien... j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Xzibit
Admin Déco
Xzibit


Nombre de messages : 342
Localisation : Clermont la Scintillante !
Date d'inscription : 13/02/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 4:33 am

Coleen avait trouvé cette mystérieuse clef dorée, qui allait l’aider à ouvrir le cachot au sous-sol. Angoissé à l’idée de savoir Kermor seule à l’extérieur, il tenta de l’appeler de l’intérieur de la maison. Malheureusement, plusieurs barreaux étaient soudés à la fenêtre, et même si la vitre était cassée, personne n’entendit ses appels. Il entendait depuis quelques minutes de fameux craquements, venant de l’escalier de bois. Il ne savait pas qui se cachait dans cette maison, mais il était déterminé à le trouver. Il sortit donc de la pièce, et longea le mur qui se dirigeait vers l’escalier de bois. Il mit un pied sur la première marche, et celle-ci céda. Quelques bestioles sortirent, et tentèrent de rejoindre la jambe de Coleen. À la vue de ces bestioles, il s’empressa de courir vers le salon, ne voulant pas être croquer ou manger cru par ces bestioles infâmes.

Un fin passage derrière la bibliothèque menait vers le sous-sol de la maison de Xzi. Iseult l’emprunta lentement, regardant autour d’elle, afin de ne pas voir une quelconque bestiole lui sauter au cou. Une main sur le grimoire, l’autre sur le mur qui regorgeait de toiles d’araignée, elle descendait les marches vers le fameux sous-sol. L’escalier de pierre était étroit, sombre et très abrupt. Iseult continuait suivre l’escalier jusqu’à ce qu’il débouchât sur une vaste salle abondamment éclairée par de nombreuses torches, ainsi qu’une large cheminée. Un siège était disposé en face de celui-ci. Un homme y était assis. Elle l’appela, avec une crainte dans la voix, mais sans succès. Elle s’avança tranquillement, tout en scrutant cet homme qui ne bougeait pas. Elle le regardait, puis lorsqu’elle fut assez près de lui, elle s’aperçut que cet homme était mort depuis bien longtemps. Le squelette tenait un vieux verre de Spéciale à la main.

Mister et Kermor étaient tombés l’un sur l’autre. Ils furent soulagés de ne pas être tomber sur quelqu’un d’autre. Regardant cette trappe dans le plafond, Kermor demanda à Mister de lui faire la courte échelle, ce qu’il fit. Kermor souleva la trappe, et pénétra à l’intérieur. À quatre pattes au sol, elle tâtonnait le sol, à la recherche d’une quelconque indices lui permettant de trouver quelque chose d’intéressant. Le sol commençait à craquer, mais Kermor était sur de trouver quelque chose. Elle mit la main sur une petite torche, qu’elle allumât. Levant la torche dans les airs, elle put découvrir de larges bibliothèques de chaque côtés des murs. Au fond de la pièce, se tenait une large caisse en bois. Quelques tâches de sang, ainsi qu'une main coupé au poignet était sur celle-ci. Mister l’attendait en bas, et regardait dans la trappe, pour voir si Kermor se portait bien, et si elle trouvait quelque chose. Alors qu’il n’entendait aucun son mis à part des craquements venu du haut, il entendit des pas de courses au rez-de-chaussée. Il se retourna, et dans la noirceur, il ne put découvrir qui était présent. Alors qu’il tentait de voir quoique ce soit, il vit quelques bestioles sortirent du trou qu’il avait précédemment créé, et grimper la dernière marche, afin d’arriver à l’étage.
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 7:24 pm

Iseult vu le squelette et eut un choc. Il lui fallut plusieurs minutes pour s'en remettre. D'un premier temps, elle n'osa pas le toucher, et pour se défier elle-même, elle passa son doigt sur la couche de poussière qui se déposait sur les os. Le contact était étrangement froid, elle en eut des frissons. Le verre de Spéciale était encore à demi-plein, la Spéciale était devenue marron, une couche de moisi flottait à la surface.
Iseult regarda autour d'elle. La pièce était encore plus innatendue que les autres. Elle était peu remplie, le mort siégant. Cependant, elle fut heureuse de la présence des torches et de la cheminée.
Elle regarda autour d'elle, et derrière le trône, elle aperçut une toute petite porte, et une table avec un bocal de biscuits dessus.
Elle s'approcha, et vit une petite étiquette sur le bocal de biscuits.

Mangez-moi.

Elle remarqua que l'étiquette était en fait une des pages arrachées du grimoire. Elle ouvrit celui-ci, et plaça le morceau de papier à côté. Biensur, la page n'était pas encore entière, mais ça correspondait.
Elle sourit.
Elle jeta un dernier coup d'oeil au squelette, puis prit son courage à deux mains, ouvra le bocal, et enfouit un biscuit dans sa bouche.


Dernière édition par dame_iseult le Ven 28 Mar 2008, 8:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coleen
Complètement ivre
Complètement ivre
coleen


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : les bras de kermor
Date d'inscription : 24/10/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 7:56 pm

Col ne pouvait sortir de cette maison son angoisse pour sa futur femme devenait de plus en plus forte .Il commençait vraiment à prendre les nerfs.Il s'approcha d'une autre fenètre donnant sur le devant de la demeur,mais elle avait des barreaux et il ne vit pas Kermor.Une vive colère s'empara de lui .Si Ker était quand mème rentrée dans la batisse celà expliquerait les nombreux craquements qui provenaient de l'escalier derrière lui.Il revint donc sur ses pas et entreprit de monter les marches.Mais à peine le pied sur la première que celle ci céda,la jambe du jeunehomme s'enfonça alors dans le trou béant qu'il venait de faire des bestioles grouillaient ,il y avait des asticots présage de pourriture se qui rebutta le jeune homme.Il retira sa jambe se rendant compte qu'une vilaine blesure avait entamée sa chaire.Tout en boitant il renonça a visiter le premier étage de cette demeur des plus lugibre.
Il continua ses recherches dans le salon et munit de la petite clef dorée entreprit d'essayer d'ouvrir tout ce qui avait une serrue mais hélas sans grand succès.Il avançait toujours à taton sentant sous ses pas le parquet grincer puis comme un bruit sourd et un grand crac!!!!!!!!
Il venait de passer à travers le plancher et dans un immense fraccas s'enfonça dans le sol pour se retrouver un étage en dessous.
Il faisait sombre et humide il devait surement se trouver dans une cave ou pièce secrète sous la maison.Il se redressa se tenant les cotes .Décidément cette maison allait finir par le tuer.Ses yeux s'abituères à la pénombre il commença à distinguer des formes des objets.Il resta sans bouger écoutants les bruits environnants..................
.
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-champagne.niceboard.com/index.htm
kermor
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
kermor


Nombre de messages : 768
Localisation : dans les bras de Coleen
Date d'inscription : 01/04/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 10:56 pm

Kermor avait trouvé une torche qu'elle avait réussi a allumer (elle est forte Wink ). Elle regarda autour d'elle avec de grands yeux. Papy cachait donc ses livres ici, la quantitée des ouvrages était impressionnante. Elle remarque une caisse de bois dans un coin de la pièce. Elle se redressa et se dirigeat vers celle ci lorsqu'elle vit des taches foncées au sol. Sans trop y faire attention, elle regarda la caisse de nouveau et éttoufa un cri.
Une main coupée était posé sur le couvercle. Kermor s'approcha plus pret. Elle remarqua qu'un des doigts était orné d'une chevalière. Elle se pencha sur la main intrigué, en oubliant son dégout et regarda la motif de cette bague. Elle connaissait l'écusson, mais où avait elle vu ce dessin avant?

Elle hésitat un moment, et décida de prendre cette bague. Elle voulait la voir de plus pret a la lumière du jour, et savoir a qui appartenait cette main.
Elle fit difficilement glisser la chevalière du doigt raidit et froid. Elle se demanda ce que faisait cette main ici et a qui elle pouvait bien appartenir. Etait ce papy qui l'y avait déposé? elle se demanda alors si elle connaissait si bien que ça xzibit, et si ce n'était pas un tueur en série? Elle frissona a cette pensée.

Elle déplaça la main et la posa au sol après avoir glissé la bague dans sa poche, et s'appreta a ouvrir la caisse de bois. Elle était apparement céllé. Elle regarda autour d'elle pour trouver quelque chose pour l'ouvrir. Une pioche était posé contre un mur. Kermor s'en empara en soufflant, l'outil pesait son poid. Elle n'arriverait pas a la soulever comme un homme. Elle la prit par le fer et la laissa tomber sur un coin de la caisse, ce qui éclata le bois vieillit.
Elle dégageat le couvercle morceau par morceau et découvrit de la paille. Elle commença doucement a l'écarter, pour découvrir ce qui se cachait dans cette caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 4:05 am

MJ attendit kermor mais voyait se raprocher les bestioles repugnantes pres de ses pieds.Il se demanda se qu'elle pouvait bien faire au dessus de lui tant les frottements de ses pas et le vacarmes qu'elle fit se faisaient ressentir. Il appella timidement sa belle soeur pour avoir plus de nouvelles, mais il n'eut point de reponse de sa part. Tout au contraire, le silence prit le dessus. Dégouté par les insectes et autres nuisibles qui semblaient se rapprocher à une vitesse assez etrange, il se retourna pour chercher un objet qui les ferai bien fuir. Mais lorsqu'il eut le dos tourné, dans un moment de calme plus que douteux, il entendit un rire terrifiant qui le fit changer d'attitude. Il regarda derriere lui, mais rien! tout avait disparu, il en etait de même des bestioles... MJ n'esperai pas comprendre, mais desirai tout de même savoir qui riait surement à ses dépends. Soudain il vit au bout du couloir giganteste, une lueure ressemblant à celle d'une torche...

-Que faire? si je laisse kerm, mon frere m'en voudra toujours, mais je ne sais vraiment pas ou elle est maintenant je n'entends plus ses pas.

Alors qu'il s'interrogea, le rire qu'il perçu un peu plus tot reprit. Il ne s'agissait plus de rester les bras croisés, il fallait vraiment savoir qui fut cet habitant plus qu'étrange. MJ s'engouffra dans la profondeur de l'immense couloir...
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
Xzibit
Admin Déco
Xzibit


Nombre de messages : 342
Localisation : Clermont la Scintillante !
Date d'inscription : 13/02/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 5:42 pm

Iseult avait remarqué un bocal de biscuits près du squelette. L’étiquette, où il était écrit ce mot, avait été l’une des pages arrachées du fameux grimoire qu’elle tenait dans ses mains. Les deux pages colées l’une contre l’autre, elle put comprendre qu’il s’agissait d’une formule pour des biscuits empoisonnés. Souriante, elle pris le bocal l’ouvrit, et empoigna un biscuit, qu’elle enfouit dans sa bouche. Elle commençait à ne pas se sentir bien. Alors qu’elle essayait de marcher vers la petite porte derrière le trône, elle tomba au sol. Elle criait, mais personne ne pouvait l’entendre d’ici. Elle tenta de se relever, sans bien de succès. Ses muscles devenaient endoloris. Pourtant, elle respirait normalement, et ne semblait pas près de la mort.

Coleen se trouvait dans la pièce la plus sécurisée de la maison. C’est-à-dire, la cave à Spéciale. Là où Xzi laissait tous ses tonneaux de Spéciale en réserve. Sous aucun prétexte, personne ne devait entrer ici, sauf lui. Mais Coleen y été parvenu. La pièce était sombre et humide, pour pouvoir garder la Spéciale en bon état. Tous les tonneaux paraissaient très ancien, et chacun d’eux avait une légère couche de poussière. Devant lui, une large porte en fer, qui semblait irrésistible. Il tenta de la défoncer, de l’ouvrir, et quoiqu’il put faire, la porte ne cédait pas. De près, il voyait les nombreux mécanismes de verrouillage que contenait cette porte. Il en était stupéfait. Il pensa alors à l’idée de remonter au salon, en montant sur les tonneaux, mais dès qu’il tenta de mettre le pied sur l’un d’eux, le tonneau céda sous le poids, et en vida son contenu dans la salle.

Kermor avait pu voir que la main était ornée d’une belle bague, dont elle connaissait l’écusson. Elle mit donc cette bague dans sa poche, et s’avança plus près pour ouvrir cette caisse. Avec l’aide d’une pioche qui se trouvait bizarrement là, elle put l’ouvrir. En dégageant la paille qui se trouvait dans la caisse, elle put reconnaître ce qui se trouvait là-dedans. Elle l’avait déjà vu, mais ne se souvenait plus où. Il s’agissait de l’habit de mariage de Xzi. Mais que faisait-il là ? N’était-il pas auparavant sous son lit ?

Mister avait vu une lueur suspecte bouger au fond du couloir gauche. Il appela Kermor, mais celle-ci ne l’entendait pas. Il entendit de nouveau ce rire, celui qui semblait être un rire d’un vieil homme. Il était apeuré, mais tout aussi curieux de savoir qui était cet homme. Il suivit donc de loin cette lueur, qui s’engouffra dans une pièce sombre. Lorsque Mister se présenta vers celle-ci, et tenta de l’ouvrir, la porte se cassa dans ses mains. Il put tout de même l’ouvrir, et entrer dans la fameuse pièce, là où l’homme s’était rendu.

La pièce était large, et très humide. L’homme se trouvait au fond de la pièce, et il pouvait le voir d’où il était. Un large foyer se trouvait dans cette pièce. Selon Mister, la lueur devait être ce foyer, mais comment avait-il pu le voir dans le couloir ? Il s’avança vers le foyer, et vit une cape noir prendre en feu. De plus, il vit quelques os, qui ne semblaient pas être ceux de l’homme, puisqu’ils étaient vieux et pourris. Tout ça l’effrayait de plus en plus …
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 8:05 pm

Iseult souffrait atrocement, elle gémissait par terre, là, seule. Elle avait l'impression de mourrir, bien qu'elle n'en avait pas les symptomes.
Puis, au bout d'une minute, elle se souvint d'une phrase de la page du grimoire.

"Les effets se dissiperont dans 1h"

Elle sentit ses sensations plus qu'étranges, et se rendit compte qu'elle rapetissait. Elle prit le grimoire qui lui parraissait maintenant géant, et un biscuit, au cas où. Elle traversa la porte, et arriva dans les cuisines.

Tout ça pour ça -_-" pensa-t'elle.

Puis elle sentit la miraculeuse odeur du bon pain chaud. Pourtant, il n'y avait personne. Elle grimpa difficilement sur une chaise, et arriva sur la table. Elle posa son grimoire et son biscuit, puis se reposa, le temps d'une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
coleen
Complètement ivre
Complètement ivre
coleen


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : les bras de kermor
Date d'inscription : 24/10/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 11:47 am

Les yeux de Col s'était habitués à la pénombre ,il pouvait maintenant voir devant lui des dizaines de tonneaux posés en rang d'oignons .Il n'en revenait pas il avait mis la main sur la réserve de spéciale de papy.Il fit rapidement le tour du propriètaire ,il remarqua alors une énorme porte en fer qu'il essaya d'ouvrir en vain .Elle ne voulais pas céder rien à faire .Un peu découragé et carrèment inquièt de se trouver coincé dans se sous sol,il poussa tant bien que mal un énorme tonneau de spéciale pour pouvoir monter dessus et repasser dans le sens inverse et remonté d'ou il venait.Mais le tonneau en avait décidé autrement il céda laissant la spéciale se déverser et un Col sur son derrière.
Rageant fossiférant le jeune homme se redressa.
Il ne pouvait rien faire ,il s'assit alors découragé quand il décida qu'il serait bien dommage de ne pas proviter de la cave de papy et en bon clermontois qu'il était fit péter le couvercle d'un fut et se servit abondamment de la bierre.
Heureusement que kéké n'était pas avec lui sinon la réserve de papy n'aurait pas survécut.La spéciale de clermont étant la meilleur ne faillit pas à sa réputation.Col se sentit beaucoup mieux aprés avoir bu la moitié du tonneau.Les idées plus claires il repenssa à la clef trouvée dans la bibliothèque et la sortie de son mantel.Il l'introduisit dans la serrure et tous les mécanismes qui protégeaint la porte se mirent à grincer et la porte s'ouvrit.
Le jeune resta sans bouger la bouche ouverte devant le spectacle qui se présentait à lui............................
Revenir en haut Aller en bas
https://clermont-champagne.niceboard.com/index.htm
kermor
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
kermor


Nombre de messages : 768
Localisation : dans les bras de Coleen
Date d'inscription : 01/04/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 11:38 pm

Kermor venait de découvrir.... Elle sortit le vêtement de la caisse et fit tomber la paille au sol. Elle le secoua et le regarda de plus prèt.

_ Mais... mais c'est le costume de papy?... Rhooo.... mais je croyais qu'il le gardait sous son lit.... bisarre tout ça... et que faisait la main sur cette caisse...

kermor sentit soudain son coeur se serrer. Et si... Non c'était impossible... Mais pourtant...

_ Don?

Kermor regarda la main de nouveau, ce demandant si... Don avait disparu depuis plusieurs jours, sans prévenir, nul ne savait ou il était...

_ Rhoo, mais alors, ça expliquerais.....

kermor revit la cérémonie de papy et Maya lors de leur mariage. Elle revoyait papy arriver dans la salle après la cérémonie, fière de lui, et jettant un regard sur Don....


Kermor lachat le costume de papy dans la caisse et s'éloigna rapidement de cet endroit. Elle gardait sa torche a la main, éclairant au passage les livres le long des murs, rangés sur des étagères. mais pourquoi des livres dans un grenier?...
Oubliant l'épisode de la main, (et oui, 3 secondes, le temps de faire le tour du bocal...) elle s'approcha des rangées et commença a lire les côtés des livres. Elle ne connaissait pas certaines écritures, les livres avaient l'air très anciens;
Elle s'arrêta devant un livre, dont la couverture en cuir était gravée. Un dessin qu'elle avait déjà vu y était déssiné. Elle mit les mains dans ses poches en fronçant les sourcils et sentit un anneau sous ses doigts;
Elle porta la bague a son regard et compara avec le livre, le dessin était le même.


_ Rhoo, très étrange tout ça... Mais qu'est ce que c'est encore que cette histoire?

Kermor hésita un instant, elle savait que si elle métait son nez dans un livre, elle y resterait plongé un long moment, et Coleen devait la chercher, il allait être mort d'inquiétude... (quand il aurait désoulé...^^)
Mais la tentation était grande, beaucoup trop grande, et chacuns sait qu'une femme ne résiste pas a la tentation (encore faut il être tenté, tss tss mauvaises langues, je vous entends) elle posa donc ses doigts sur la couverture et le carressa, passant son index sur les gravures, pour en ressentir les motifs, puis elle fit glisser sa main sur le haut du livre et le tira doucement, comme s'il allait tomber en poussière si elle le prenait trop brusquement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 12:41 pm

MJ devant cet homme plus que mysterieux ne faisait pas le fier, lorsque ses yeux se detournèrent de l'homme, il aperçu à ses cotes une cape noir bruler. Surpris, il recula de quelques pas du brasier et marcha sur.... des os?!
L'affaire devint de plus en plus bizare, MJ ne comptait plus rester dans cette pièce. Mais alors qu'il essayait tout de même de comprendre se qu'il se passait, un bruit le detourna de sa reflexion. Se fut l'homme qui reprit son rire cependant cette fois il fut encore plus démoniaque.
MJ, malgres qu'il se trouva devant un feu qui chaque seconde augmenta d'intensite, devant se rire moqueur palit fortement.
Il se retourna et n'en croyait pas ses pauvres yeux... L'homme avait disparu, et les flammes s'eteignerent.


Suis-je fou? Quoi! ou sont donc passés les os qui craquelaient sous mes chausses?!

La pièce redevint sombre et MJ sortit de celle-ci éprouvé,

Quelles aventures vais-je encore avoir içi même...?
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
Xzibit
Admin Déco
Xzibit


Nombre de messages : 342
Localisation : Clermont la Scintillante !
Date d'inscription : 13/02/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 8:44 pm

Iseult se trouvait dans les vieilles cuisines du sous-sol. La mauvaise odeur, ainsi que la poussière s’étaient imprégnées de la pièce. Bizarrement, elle sentit une bonne odeur de pain chaud. La pièce semblait vieille de plusieurs années, et personne n’y était. Elle grimpa sur une chaise, et posa son grimoire et son biscuit sur la table. Elle se reposait tranquillement, dépassée par les événements. Puis, elle entendit un grognement. Elle se retourna, et vit un gros chien en face d’elle, montrant ses crocs.

Le jeune homme avait découvert la cave où Xzi mettait tous ses fûts de Spéciale. Heureux, il fit une petite entaille sur l’un d’eux, et commença à le boire. Il s’arrêta à la moitié du fût, repu et tomba au sol. Revenant à ses esprits, il prit la clef qui se trouvait dans ses poches, et ouvrit la porte de fer en face de lui. Un petit passage étroit s’ouvrait devant lui. Des toiles d’araignées décoraient le mur du haut et les coins. Il y avait peu de lumière, et avait peine à voir en face de lui. Il s’avançait tranquillement le long du passage, qui sombrait de plus en plus dans la pénombre. Il s’enfonçait déjà depuis quelques minutes, et il tomba nez-à-nez avec un mur de la largeur du passage. Il posa ses mains sur le mur, et une petite trappe s’ouvrit à ses pieds. Souriant, il se pencha pour pouvoir traverser, mais des bestioles se trouvaient dans la trappe, ainsi que des toiles d’araignées.

Le livre que Kermor avait entre ses mains, était très bien conservé. Il avait l’air neuf, si seulement la couverture n’était pas aussi grisâtre. Le livre, ainsi que la bague, portait tout deux le même dessin. Le milieu de la couverture du livre était orné d’un loup armé d’une lance, entouré d’un cercle. Elle connaissait bien ce dessin. Il s’agissait de celui des Loups de Champagne. Le livre qu’elle avait entre les mains, était le Tome I de l’Art de la Guerre. Elle pouvait bien en apprendre sur ces stratégies…

Mister revenait sur ses pas, vers la trappe où Kermor se trouvait. Kermor l’avait appelé, et elle lui lança le livre dès qu’il fut sous la trappe. Dès qu’il l’attrapa, sa tête se recouvra d’une poussière grisâtre. Kermor était prête à descendre, mais Mister n’y voyait plus rien. Heureusement, il se trouvait au bon endroit, alors Kermor sauta de la trappe et atterrit sur les épaules de Mister. Surpris, il fut propulsé au sol, et un bruit assourdissant se produisit. Le bois pourrit supporta leur bois, à leur plus grande surprise.
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 10:36 pm

Iseult se surprit à pousser un cri inaudible en voyant le chien.
Cela était surement dut à son petite taille. Elle mit le grimoire en bouclier et vit de la bave déferler sur les bords.
Elle se mit dos au grimoire, attendant le pire.
Et le chien grogna, ce qui fit sursauter Iseult. Il fit le tour du grimoire, et se retrouva face à elle, montrant toujours ses crocs, pret à aboyer.
Elle prit son courage à deux mains, souffla un bon coup et se dit qu'au pire, il la mangerait. Elle s'approcha doucement, sa main devant.
Le chien commenca par lui mordiller, puis la lacha, et elle lui caressa le museau.
Que pouvait bien garder ce chien .. ?
Un trésor ?
De la patée ?
Des documents précieux ?
Ou d'autres choses plus intimes ou secrètes ...
Elle continua de caresser le chien, puis commenca à reprendre taille normale.
Le chien prit peur puis s'enfuit dans un coin de la pièce. Iseult se redressa, puis alla le voir, sa main en avant pour qu'il la sente, puis elle joua avec lui quelques instants ..
Revenir en haut Aller en bas
kermor
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
kermor


Nombre de messages : 768
Localisation : dans les bras de Coleen
Date d'inscription : 01/04/2007

[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 9:22 am

kermor se rappela où elle avait déjà vu ce dessin sur la couverture. Mais oui!! C'était l'écusson des loups... Pas étonnant que papy est un livre comme ça, il faisait également parti des koups de Clermont.
Il avait surement tous les tome, mais n'avais pas du l'ouvrir souvent, vu l'état du cuir de la coverture qui était encore neuve malgrés la poussière.

Le livre était lourd, et Kermor ne s'interressait pas à la guerre.
Elle reposa donc le livre et reparti en direction de la trape, il était temps de descendre, et de retrouver Coleen, il allait s'inquiéter le pauvre.
Elle trouva Mj au dessous de la trappe, elle l'appela mais il n'entendait rien. Elle se demanda si....

Assise au bord de la trappe, Kermor pria pour que Mj ne bouge pas d'un milimètre, et aussi qu'elle ne tombe pas a coté. Elle sauta et attérit sur ses épaules, se qui le surprit grandement et le fit basculer. Tous deux tombère a la renverse, Kermor eut le temps de se protéger avec ses bras, limitant ainsi le choc avec le sol.


_ Mj? Ca va? Tu n'as rien? Excuse moi!! Je ne pensais pas... Kermor regarda Mj qui se relevait a son tour et fut soulagée de le voir entier. (merci a Xzibyt qui a bien faillit nous tuer!!! vilain )

Kermor regarda autour d'elle, a droite, puis a gauche, se demandant par ou aller.?


_ J'amerais retrouver Coleen avant de continuer Mj. Je ne suis pas rassurée, j'ai l'impression que quelque chose ne va pas...

Mj allait surement la prendre pour une folle, mais elle sentait quelque chose... Elle ne savais pas quoi encore, mais elle devait retrouver Coleen. Où était il? Que ce passait il dans cette maison? heureusement, elle avait rencontré Mj...
Oui tiens d'ailleurs.. Que faisait Mj dans cette maison? Elle le regarda bisarrement des pieds a la tête, se posant un milliers de questions sur son beau frère...


_ Mj? Dis moi? Comment es u arrivé dans cette maison? ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la recherche des secrets du vieux papy...   [RP] A la recherche des secrets du vieux papy... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] A la recherche des secrets du vieux papy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: Habitations/RP-
Sauter vers: