Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Eden Kunchan

Aller en bas 
+4
coleen
Kakita Matabei
barbarus kassii
Asphodele
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 2:00 am

Ils discutaient des cadeaux. Asphodele-chan avait eu une excellente idée en pensant également aux parents. Surprised Une écuelle pour la petite, c'était très bien. Il pourrait l'aider à la décorer. Un vase pour la maman. Oui, c'était vraiment parfait. De plus, cela permettrait à son tendre amour de commencer les travaux de potterie qui lui tiennent à coeur. Et puis, vint cette dernière question, qu'offrir au père?

"Si j'étais papa, quel cadeau est-ce que j'aimerais recevoir".

Cette question avait entraîné une espèce de vertige chez Matabei. Il ne se l'était jamais posée. Par réflexe ou habitude, ses traits s'étaient figés pour ne rien laisser paraître des sentiments qui se faisaient jour. C'est moins la seconde partie de la question qui le troublait, que la première. A vrai dire, très vite, son instinct, son coeur, lui avait dicté une réponse: s'il était papa, il n'y aurait plus guère de cadeau qu'il aimerait recevoir. Matabei reprit son souffle pour répondre:

"Hum ... pour Coleen, je pense que je pourrai faire un dessin. L'enfant, sa mère et son père. Une esquisse au pinceau avec quelques couleurs pour figer cet instant unique, celui de la naissance d'une famille."

Sur son visage, un oeil habile pouvait tout de même voir le début d'un sourire au lieu du brouillard qui permet classiquement à Matabei d'éviter d'indiquer ce qu'il pense les rares fois où cela s'avère nécessaire. Il est dit qu'entre -chan et -kun, il ne peut y avoir de secret puisque, tels le yin et le yang, ils se complètent et vivent au même rythme: celui de l'harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodele
Ivre
Ivre
Asphodele


Nombre de messages : 283
Localisation : Quelque part dans Clermont la Pétillante, dehors ou à l'intérieur
Date d'inscription : 08/08/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 12:48 pm

Asphodele observait Matabei-kun dans ses réflexions. Elle savait poser les questions qui troublaient son tendre amour. Elle avait choisit ses mots avec minutie.

Celà la ravissait de le voir troubler à ce point. L'idée d'une peinture pour Coleen la ravit. "Ce sera un instant unique immortalisé." pensait-elle.

Elle n'avait plus qu'à commencer les poteries. puis quand elle seront prêtes, il n'y aurait plus qu'à leur rendre visite pour faire l'oeuvre ou alors...

Elle se demandait soudain si Matabei la ferait avec les modèles ou grâce à sa capacité à imprimer les détails dans sa tête.


Comment comptes-tu t'y prendre pour faire ta peinture?

Elle avait peur de paraître ridicule en posant cette question. Mais maintenant c'était fait. Elle attandit la réponse qui ne tarda pas à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 1:15 pm

Ce qui n'était que début d'un sourire devint sourire. Razz Il posa sa main sur la sienne pour en caresser doucement le dos.

"Pour la peinture, il faut que je vois cette princesse. Je veux savoir quel chateau lui convient. Et puis, il est des choses qu'il faut voir pour comprendre, même si on peut facilement les imaginer. Il en est ainsi sans doute du regard émerveillé des parents sur cet enfant. Dès que vous serez prête nous y irons. Je vais d'ailleurs de ce pas t'aider à préparer un four et un tour pour votre atelier de poterie. L'argile est idéal par ici, tu vas bien t'amuser".

Il finit ses mots en lui embrassant la main.


Dernière édition par le Jeu 03 Jan 2008, 2:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asphodele
Ivre
Ivre
Asphodele


Nombre de messages : 283
Localisation : Quelque part dans Clermont la Pétillante, dehors ou à l'intérieur
Date d'inscription : 08/08/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 1:34 pm

Elle l'écoutait parler et se mit à rire.

La cause de son hilarité était le mélange des 'tu' et des 'vous' que -Kun utilisait par alternance. C'était nouveau pour lui, elle le savait. Elle accueillit son aide avec plaisir.

Elle alla sur la rive et rammassa un bon morceau d'argile. Puis, elle s'installa près de la source d'eau chaude, assise en tailleur avec une planche de bois sur les genoux. Elle pris un morceau de terre et commanca à la travailler. Elle la malaxa, fit une boule, la jeta sur la planche avec force... PLAF. La repris et recommenca... PLAF... Elle continua ainsi jusqu'à ce que la glaise se ramollisse suffisamment pour la travailler correctement. De temps en temps, elle trempait ses mains dans l'eau chaude pour humidifer la terre. Elle la travaillait sans savoir ce qu'elle en ferait.

Elle aimait le toucher de cette matière. L'eau lui coulait sur les mains, les poignets, les bras... Elle s'essuya le front avec le revers de sa main et se mit une trainée de terre dessus. Celà faisait déjà deux longues heures qu'elle était à la tâche mais qu'importe.

La contact avec la nature, le bruit de l'eau, le souffle du vent dans les feuilles, le chant des oiseaux... Quel lieu enchanteresse! Matabei avait bien fait de lui parler de cette source de ce lieu. Ils et il l'inspiraient

Elle y était bien. Elle s'y sentait bien. Et c'était encore mieux quand -Kun était là. D'ailleurs le voilà qui arrivait. Il apportait avec lui du thé et des gâteaux. Il sourit quand il l'a vit avec toute cette terre sur elle et qui dégoulinait sur son corps.

Il posa le plateau, troublé. Elle laissa sa potrie et alla l'embrasser tendrement. Elle lui mit de la boue partout. Ils s'embrassèrent tous les deux un long moment dans les bras l'un de l'autre au point de ressembler à deux statues de glaise. On aurait dit qu'elles avaient été posées là exprès, près de la source d'eau chaude.

Elle l'y poussa et le rejoignit aussitôt pour prendre un bain.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 5:06 am

Asphodele et Matabei s’étaient séparés pour l’après-midi. Elle était à la source et travaillait la glaise. Il était dans son atelier afin de lui préparer un tour de potier pour qu’elle puisse continuer son travail.

De retour dans leur eden, Matabei s’aperçut que, mine de rien, ses travaux étaient tout de même bien avancés. On pouvait désormais deviner ce qui serait bientôt une passerelle de bois cheminant sur le terrain de la maison à la source. Ce chemin arriverait à un petit pavillon, dont il espérait bien finir de monter la charpente dans la soirée. Les travaux de terrassement étaient quasiment terminés et l’emplacement avait été assaini par un mélange de graviers et de sable. Il ne resterait plus qu’à poser le plancher et à fixer les cloisons, ce qui demanderait tout de même de longues heures de travail.

Contrairement à ce que l’on pouvait croire, le plus difficile n’avait pas été la construction de ce petit pavillon d’une douzaine de tatami. Le travail du bois n’est guère fastidieux quand on a l’habitude. Marier le bois avec la nature nécessite seulement le respect de certaines règles élémentaires, assez faciles à satsifaire en fait: se protéger du nord par une butte; avoir de l’eau au sud pour être heureux; et tout autour de la verdure comme source d’inspiration et de tranquillité. Non, le plus difficile, c’était la préparation des canalisations et la mise en place des bassins. Dompter l’eau n’est pas chose aisée. Fort heureusement, les romains avaient doté Clermont de magnifiques thermes et cela avait permis à Matabei d’apprendre tout ce qu’il devait savoir pour préparer le premier "onsen" privé de tout l'Occident. Smile

Le contact avec la nature, le bruit de l'eau, le souffle du vent dans les feuilles, le chant des oiseaux... En rejoignant, la belle Asphodele, Matabei ne réussit pas à réprimer un large sourire. Il est un état de nature, un état où les choses sont si simples que les mots ne servent à rien. Nous sommes donc faits de glaise et d’eau. Il repensa à son ancêtre et au choc reçu lors de sa première rencontre avec dame Doji.
"L’amour est une vague", disait-il, "et je me suis retrouvé face au plus terrifiant des tsunami". "Alors qu’avez-vous fait", lui avait-on demandé, sans jamais qu’il ne réponde à cette question par autre chose qu’un large sourire. Matabei savait désormais ce qu’il avait fait. Tout comme lui, il avait posé ses affaires et il avait plongé au creux de la vague pour se laisser emporter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asphodele
Ivre
Ivre
Asphodele


Nombre de messages : 283
Localisation : Quelque part dans Clermont la Pétillante, dehors ou à l'intérieur
Date d'inscription : 08/08/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 12:18 am

Asphodele était rentrée la première. Elle avait passé une dure journée de labeur mais était contente d'elle. Elle avait bien travaillé et était heureuse de rentrer. Elle alluma un grand feu dans la cheminée.

Elle alla dans le potager s'occuper des légumes et de ses symples. Puis, elle se mit à confectionner l'écuelle.

Elle prit des torches qu'elle alluma et qu'elle piqua à des endroits stratégiques pour avoir une bonne luminosité et assez de chaleur pour travailler. Elle s'installa de nouveau à côté de la source d'eau chaude, assise sur un rocher confortable, avec une planche en bois sur les genoux.

Elle recommenca les manipulations de la veille. Elle projeta la glaise plusieurs fois contre la planche pour la ramollir et retrirer les bulles d'air. Elle l'a malaxa, la travailla...

Elle savait déjà quelle forme lui donner. Elle hésitait encore pour les décoration.

Tout en travaillant la terre, elle réfléchissait. Elle finit par trouver. Elle regarda l'objet fini. Satisfaite, elle rentra et mis l'assiette dans le feu comme elle l'avait fait la veille pour le vase. Elle surveilla la cuisson tout s'affairant à la préparation du dîner.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 3:27 am

Après cette lutte de jeunes sumotori et la folle baignade qui s’ensuivit, ils étaient tous deux rentrés absolument éreintés. La nuit fut fort paisible, ces deux êtres dormant tendrement enlacés. La plus matinale fut Asphodele, qui souhaitait pouvoir rentrer assez tôt pour finir de préparer les cadeaux de naissance de Margot. Pendant ce temps, Matabei était allé dans son atelier poursuivre son travail de d’apprenti-charpentier. Il commençait à préférer la natation à une telle activité.

Dans l’après-midi, il rentra pour finir d’installer le toit du pavillon. Rien de spectaculaire, il ne fallait pas dénaturer le site. La structure était en chêne et les murs en hêtre. L’estrade serait elle en bois de cerisier, si agréable pour la plante des pieds. De temps à autre, il l’observait en remerciant le ciel d’avoir permis une telle rencontre. La nuit tombant, il pouvait encore la deviner à la lueur des torches travaillant la glaise tout à côté du pavillon en construction. Juste à côté d’elle, il y avait un magnifique arbre d’une essence inconnue de Matabei. Curieusement, il ne l’avait jamais remarqué. C’était comme s’il venait d’apparaître. Cet arbre, se pourrait-il que ce soit l’arbre des possibles ? Matabei en était convaincu à présent. Il sourit à cette pensée en se dépêchant de rentrer à la maison pour retrouver sa bien aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodele
Ivre
Ivre
Asphodele


Nombre de messages : 283
Localisation : Quelque part dans Clermont la Pétillante, dehors ou à l'intérieur
Date d'inscription : 08/08/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 12:44 am

Asphodelle rentra joyeuse comme à son habitude depuis qu'elle avait rencontré et qu'elle vivait avec son grand amour.

Elle prépara wok de légumes : carottes, navets, rutabaga, panets, poireaux, pommes de terre...

Celà embaumait la maison. Elle avait acheté pain à Kermor. Il sortait du fournil. L'odeur embaumait la maison. Elle dressa la table. Elle avait cueillit des fleurs qu'elle mis dans un vase avec de l'eau. Elle posa le tout sur la table.

Elle surveillait la cuisson tout en faisant un brin de ménage. Puis, elle prit une feuille et continua son travail de représentante en attendant -kun.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 5:55 pm

Il était rentré le plus tôt possible pour profiter de sa compagnie. Tout était si parfaitement préparé qu’il n’avait plus qu’à admirer le travail, honteux d’être ainsi chouchouté, trop gourmand pour ne pas se laisser faire. Smile

Ils discutèrent de tout, d’eux, longtemps, de ce qu’ils étaient et ce qu’ils seraient. Cette discussion fut tellement animée et passionnée qu’ils mirent beaucoup de temps à s’endormir, certainement l’un dans les bras de l’autre, à moins que ce ne fût le contraire ...

Au réveil, Matabei descendit préparer le petit déjeuner. La fin de la semaine approchait et il fallait encore pouvoir travailler aujourd'hui sans tenir compte de la fatigue accumulée. Faire ceci, lui rappela quelque chose: son deuxième rêve, celui qui avait suivi sa première vision d’Elle. Il n’avait pas le temps de le noter maintenant, mais le ferait dès qu'il pourrait. Il remonta dans la chambre pour mettre le plateau à sa disposition. Il l'embrassa tendrement sur le front, sans la réveiller, et laissa un petit mot plié en forme de grue sur le coin de l'oreiller.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodele
Ivre
Ivre
Asphodele


Nombre de messages : 283
Localisation : Quelque part dans Clermont la Pétillante, dehors ou à l'intérieur
Date d'inscription : 08/08/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 10:49 pm

Asphodele se réveilla et trouva le plateau et une grue en papier. Elle l'ouvrit et lu le mot. Elle sourit.

Elle se leva et s'habilla. Elle rangea et fit la vaisselle.

Elle sortit et alla travailler.

Elle passa sa journée dans un champ.

Elle rentra le soir repue, brisée. Elle alla se coucher sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodele
Ivre
Ivre
Asphodele


Nombre de messages : 283
Localisation : Quelque part dans Clermont la Pétillante, dehors ou à l'intérieur
Date d'inscription : 08/08/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 12:23 pm

Elle se réveilla la première ce matin là. Elle paraissa dans le lit aux côté de son amour. Elle l'observa dormir. Il ressemblait à un ange, son ange.
Elle était bien, elle avait chaud. Leurs corps étaient enlacés l'un dans l'autre ou l'inverse.

Elle finit par se lever et alla préparer le petit déjeuner. Elle coupa une bonne tranche de pain qu'elle beurra avec le beurre qu'elle avait préparé la veille. Elle mis dessus le reste de la confiture de groseilles. Elle pressa des oranges et en fit un jus délectable. En faisant tout ca elle rajouté un ingrédient nécessaire à toute préparation et dont elle avait le secret.

Elle laissa tout sur la table. Elle remonta et déposa ses lèvres sur son front sans le réveiller.

Ellle sortit, cueillit une rose et la déposa sur la table.

Puis elle partit au verger.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 1:54 pm

Il se réveilla d'excellente humeur, maintenant plus que jamais. La journée s'annonçait magnifique. Au loin, la rivière égayait l'atmosphère de son bruit rassurant. Le soleil était haut dans le ciel et le temps n'était pas trop froid. Il descendit dans la cuisine et ce qu'il y vit n'était pas sans lui rappeler quelque chose. Tout en profitant de cet excellent petit déjeuner, il commença à retranscrire le rêve qui avait suivi le premier rêve:

"Lorsqu'il crut s’éveiller du premier rêve, il était allongé sur son futon. Il n’avait pas immédiatement ouvert les yeux. Ce n'était tout de même pas possible de faire des rêves pareils, se disait-il. Trouver une inconnue dans sa cuisine. En plus, elle était absolument magnifique. Alors qu’il repensait à elle, une odeur inattendue de thé au jasmin l'avait poussé hors de son futon.

Imaginez que vous êtes nu dans votre lit et qu’alors que vous êtes a priori seul chez vous, vous sentiez un délicieux parfum vous chatouiller le nez. Que faites-vous ? Eh bien, vous allez voir ce qui se passe dans votre cuisine. Cette même cuisine, où, la veille au soir, soit dit en passant, vous avez aperçu une superbe jeune femme en train de cuisiner. Comme vous venez juste de vous réveiller et que justement, vous n’avez pas encore bu de café, vous êtes hébété.

Il s'était donc levé pour se diriger, hébété, vers la cuisine. Il traversa tout le pavillon, tout doucement, sur la pointe des pieds, en faisant le moins de bruit possible, pour se retrouver seul dans sa cuisine. Seulement, à la différence de tous les autres matins depuis bien longtemps, quelqu’un avait disposé sur la petite table basse un petit déjeuner : une belle nappe, du jus d’orange pressé, du beurre, de la confiture et des tartines. Alors qu’il s’apprêtait à dévorer tout cela, il trouva un petit mot.

Citation :
Bonjour,

J’espère que vous avez bien dormi. Comme vous vous êtes évanoui dans votre cuisine hier soir, j’ai préféré vous coucher dans votre lit et ne pas vous réveillez ce matin. Passez une bonne journée.

A ce soir,

Elle

Il entendit un bruit étrange. Son cœur venait de quitter sa poitrine. "

Ce passage était toujours aussi amusant à écrire. Matabei se le rappelait encore. La première fois, c'est étrange. Sans qu'il soit vraiment possible de s'y habituer, il avait toutefois appris à mieux comprendre ce qu'il ressentait.

[A suivre Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 4:14 am

Matabei posa son pinceau. Il reprit un peu de ce délicieux jus d'oranges. Son goût était vraiment particulier, il y avait quelque chose dedans qu'il n'arrivait pas à définir. Ce petit déjeuner terminé, il prit soin de laisser la cuisine aussi propre que dans son rêve avant d'aller travailler et de s'occuper de leurs potagers.

Il fit toutefois en sorte de rentrer tôt, car il voulait être là pour la relaxer quand elle reviendrait chez eux. Elle s'était bien trop fatiguée hier et il ne souhaitait pas cela, d'autant plus qu'ils devaient parler ce soir de leurs baptèmes. S'ils avaient choisi d'être baptisés dans la religion aristotélicienne, c'était pour suivre les enseignements d'Aristote et de Christos. Choisir entre ces deux prophètes n'est pas chose aisée et Asphodele avait eu raison de lui suggérer que c'est un peu comme choisir entre la raison et le coeur, les deux vont ensemble comme le yin et le yang. Ils avaient déjà discuté du Livre des vertus, et d'un chapitre en particulier. Matabei avait mentionné ce qu'il savait des kami et des oni et Asphodele lui avait part du profond respect qu'elle ressentait pour la nature. C'est à ce moment qu'Asphodele-chan lui avait parlé de l'arbre des possibles. Ils s'étaient rendus compte qu'ils pensaient la même chose, qu'ils ne faisaient plus qu'un aux yeux d'Aristote, de Christos comme de la nature.

Il commença la préparation d'une bonne soupe de légumes pour mieux l'attendre, toujours sous le coup d'une telle révélation.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 12:43 pm

La soupe mijotait sur le feu, le couvert était mis. Il avait préparé deux petits origami qui se chamallaient tendrement au milieu de la table. Tout en pensant à sa bien aimée, il reprit la narration de ses rêves d'été.

"[Suite du rêve qui avait suivi le premier rêve]

Donc elle s'appelait Elle.

Elle était passée de la veille au matin du tutoiement au vouvoiement ce qui était d'autant plus surprenant qu'elle n'avait pas hésité à le déshabiller avec de le mettre sur le futon. Que savait-il d'Elle? Elle semblait être un vrai cordon-bleu. Elle avait les clés de son coeur et Elle était d'essence divine. Néanmoins, il ne l'avait jamais vue avant qu'elle ne se matérialise dans sa cuisine. Parce qu'une fille comme Elle, justement, il n'aurait jamais pu l'oublier.

Après avoir fini de manger cet époustouflant petit déjeuner, il s'était dirigé vers la salle de bains pour se laver. Et bien, maintenant, sa salle de bains n'était plus sa salle de bains. Plus du tout. En l'espace d'une nuit, elle était devenue leur salle de bains. Elle y avait installé un nombre impressionnant et incalculable de choses étranges, dont l'utilisation était incompréhensible pour lui. Comme si Elle en avait eu le moindre besoin... Elle lui avait gentiement laissé une minuscule parcelle de libre pour qu'il puisse empiler ses propres affaires.

Le plus bizarre dans tout ça, ce n'était pas tellement la salle de bains. C'était le fait qu'il soit étrangement content. On lui aurait raconté cette histoire, il y a encore une nuit, il aurait hurlé au cauchemar, à la perte d'indépendance, au je-marche-seul, à la tentative d'encouplage manichéen, à la crise de conjugalisme aiguë et de marmottage intempestif.

Maintenant, plus du tout.

Car, il en était sûr, Elle serait là ce soir et il était amoureux d'elle."
Revenir en haut Aller en bas
Asphodele
Ivre
Ivre
Asphodele


Nombre de messages : 283
Localisation : Quelque part dans Clermont la Pétillante, dehors ou à l'intérieur
Date d'inscription : 08/08/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 10:19 pm

Celà faisait deux jours que Aspho travaillait durement dans son champ. Hier, elle l'avait labouré. Et, aujourd'hui, elle a semé.
Elle ne pensait pas que c'était si prenant et si physique même si elle l'avait fait pour d'autres. Le plaisir était là. C'était son champ.

Et puis, maintenant, il y avait son moulin. Oui, elle était meunière. Enfin!

Elle rentra chez eux. se débarbouilla et commança à préparer le repas du soir. Ce soir ce serait leur soirée. Non pas qu'ils n'avaient jamaie eu de soirée à eux mais ce sera une soirée spéciale. Elle voulait fêter tout ce bonheur qu'il lui avait apporté et qu'il lui apporterait encore.

Leur arbre poussait tranquillement.

Elle avait été chercher des baies et pris des légumes du jardin. Elle fit bouillir de l'eau et plonga les légumes dedans.
Assise sur une chaise, elle pluma un poulet. Puis, le mis dans un plat et concocta une recette secrète et le mis dans le four.

Pendant le temps de la cuisson, elle alla se baigner dans la source pour se délasser en tendant une oreille pour la cuisson.

Elle l'attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 8:10 pm

Il ne tarda pas à rejoindre leur éden. Il faisait si bon sur cette île. La présence de la source d’eau chaude atténuait le froid hivernal, lequel n’était de toute façon pas très sévère cette année. C’était sans doute pour cela que leurs légumes poussaient si bien et que leur arbre prenait racine.

Arrivé chez eux, il la chercha dans la maison et s’aperçut de la chambre située à l’étage qu’elle était en train de se baigner. Ses yeux et son esprit eurent beaucoup de mal à se dégager d’une telle vision tant la sensualité qui se dégageait d’elle était mise en valeur par les volutes de fumées qui naissaient de chacun de ses mouvements.

En passant par la cuisine, il remarqua le poulet qui finissait de rôtir. La cuisson était parfaite. Il le prit et le dépeça soigneusement avant d’y rajouter les légumes et quelques agrumes. Une fois le plateau repas dressé et décoré de quelques origamis espiègles et joueurs s’amusant à grimper le long d’un bouquet de fleurs il se dépêcha de la rejoindre en marchant le long de la passerelle qui traversait le potager.


Eden Kunchan - Page 2 Passerelleby9.th

De là, il arriva au petit pavillon qu’il avait construit à proximité du bassin d’eau chaude.

Eden Kunchan - Page 2 Pavillonmu0.th

Il déposa ses sandales à l'entrée, fit glisser le shoji de bois le long du mur pour pouvoir rentrer à l’intérieur du pavillon, où il alluma le brasero et les lanternes. Le repas pourrait attendre quelque temps, pensait-il. Il fallait déjà se mettre en état d’en profiter. Pour ce faire, il ouvrit l’autre shoji afin de se retrouver dans le onsen proprement dit. Une fois lavé et rincé, propre comme un sou neuf, il pénétra à son tour dans la source thermale pour rejoindre son tendre amour qui l'y attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodele
Ivre
Ivre
Asphodele


Nombre de messages : 283
Localisation : Quelque part dans Clermont la Pétillante, dehors ou à l'intérieur
Date d'inscription : 08/08/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 11:16 pm

Elle le sentit pénétrer dans l'eau. Elle sourit et ouvrit les yeux. Elle le vit dans son plus simple appareil. Il avait de l'eau jusqu'au dessus des hanches. Ses cheveux long étaient de chaque côté de son visage. Ils descendait jusqu'à la poitrine. Son torse nu légèrement doré se dévoilait avec des coulaurs argentées. Il l'observait et lui souriait.

Elle devinait ses pensées.

Il s'immergea complètement pour ne laisser, qu'ensuite, que la tête dépassée.


Bonsoir mon amour. As-tu passé une bonne journée?

Elle le regarda se rapprocher. Il plongea son regard dans le sien. Ils ne se quittaient plus. Ils étaient dans une phase d'obervation pour savoir lequel allait faire le premier geste.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 12:20 am

Il glissa jusqu'à elle en se laissant porter par le tourbillon d'eau chaude. L'air légèrement vivifiant les entourait d'un délicat nuage et la nuit, qui commençait à tomber, les enveloppait de son manteau protecteur. Ils étaient seuls au monde.

Si elle pouvait deviner ses pensées, ce qui devait être fort probable, arriverait-elle à savoir qu'un onsen est un endroit sacré où on vient se purifier, se débarasser de tous les tracas de la journée pour renaître une nouvelle fois, tel un phenix.

Sa nage s'arrêta à l'endroit exact où elle avait ses lèvres, comme une réponse à toutes les questions posées. "Oui, mon amour. J'ai passé une très bonne journée, laquelle n'est rien en comparaison de la soirée qui s'annonce à tes côtés."
Revenir en haut Aller en bas
Asphodele
Ivre
Ivre
Asphodele


Nombre de messages : 283
Localisation : Quelque part dans Clermont la Pétillante, dehors ou à l'intérieur
Date d'inscription : 08/08/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 10:05 pm

Elle sourit et l'enlaça. Il avait raison. La soirée s'annonçait très bien. Rien ne pouvait venir la gâcher. Elle étaita là, lui aussi.
Leur arbre était bien enraciné. Il s'épanouissait en sagesse et en amour. Il était magnifique et avait parfaitement sa place dans cet eden.
Le petit rameur se laissait transporter dans sa petite barque. La barque voguait vers un océan de bonheur.
La lune montait dans le ciel étoilé.
Qui (ou quoi) pouvait interrompre ce moment délicat?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 1:21 am

Rien, ni personne espérait-il, ne pourrait interrompre ce moment. Ce soir, si elle en était d'accord, il lui proposerait d'aller de l'autre côté, de traverser le trou de l'aiguille. Cela ne prendra qu'un instant, cela ne durerait qu'un moment. Elle n'aurait même pas vraiment à se déplacer et serait toujours là, ici à Clermont. Mais, pour le moment, leurs esprits étaient ailleurs ... ils essayaient désespérement de brider leurs corps qui souhaitaient prendre racine dans cet onsen pour se hisser à hauteur de leur nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodele
Ivre
Ivre
Asphodele


Nombre de messages : 283
Localisation : Quelque part dans Clermont la Pétillante, dehors ou à l'intérieur
Date d'inscription : 08/08/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 1:39 am

Ils profitaient de chaque instant. ils étaient seuls et personne pour les déranger.
Elle était prête à traverser le trou de l'aiguille.
Non elle voulait encore profiter de cet onsen.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 1:51 am

Dans ce combat amical entre l'esprit et le corps, Matabei constata que le gagnant n'était pas celui auquel il pensait. Avait-il un deuxième cerveau? Même s'il en était pratiquement réduit à se concentrer sur le vide, il n'y avait rien à faire ... une nouvelle fois le tsunami allait l'emporter. Avant de sombrer sous cette délicieuse vague, il crut voir les deux origamis espiègles poindre le bout de leur nez du côté du pavillon. Le poulet refroidissait mais qu'importe.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodele
Ivre
Ivre
Asphodele


Nombre de messages : 283
Localisation : Quelque part dans Clermont la Pétillante, dehors ou à l'intérieur
Date d'inscription : 08/08/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 2:01 am

Le tsunami les envahit tous les deux au même instant. La petite vague délicieuse transporta la petite barque et le petit rameur vers un doux nuage qui les enveloppaient dans son manteau de coton.
C'était merveilleux. Le petit rameur s'allongea sur barque le temps de reprendre des forces après cette lutte.

Le clapotit de l'eau les fit somnoler. Ils finirent par sortir de l'eau et se dirigèrent vers le petit cabanon pour se rhabiller et se réchauffer.
Ils se purifièrent et se dirigèrent vers la maison. Se dépenser dans l'eau, ca creuse l'appétit.
Ils firent réchauffer le pouet et les légumes et si'nstallèrent à table.
Les petits origamis les regardaient de leur air espiègle.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 2:26 am

Le repas était délicieux, un adjectif qui résonnait encore et encore dans son esprit. Tout était délicieux avec elle. Ils mangèrent avec appétit en riant d'eux mêmes. Quand ce fut fini, Matabei se mit à ses côtés et commença à l'habiller. Cela allait prendre un peu de temps parce que de tels habits allaient lui sembler étrange. Il lui peigna longuement les cheveux avant de les réunir dans un chignon subtil retenu par plusieurs baguettes. Elle fit de même avec lui en une espèce de curieux cérémonial dont elle saisissait déjà les principes. C'est au son des sandales de bois sur la passerelle qu'ils se dirigèrent vers l'autel situé dans les bois de Clermont.

Pour la suite, c'est là:
Surprised

https://clermont-champagne.niceboard.com/habitations-f9/le-pavillon-de-the-et-son-jardin-b3-t88-180.htm#8719
Revenir en haut Aller en bas
Asphodele
Ivre
Ivre
Asphodele


Nombre de messages : 283
Localisation : Quelque part dans Clermont la Pétillante, dehors ou à l'intérieur
Date d'inscription : 08/08/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 9:22 pm

Asphodele rentra dans la maison et prépara son paquetage pour le voyage. Elle fit le tour de la maison pour préparer ses vêtements et la réserve de nourriture.

Puis elle alla dans son herboristerie et pris de quoi préparer des décoctions et des cataplasmes: sauge, thym, thilleul, menthe, marjolaine...

QUand elle eut finit, elle alla voir Matabei pour lui proposer son aide qu'il accepta après avoir subit des assauts de tendresse.

Quand ils eurent terminé, il s'intallèrent à table et mangèrent un bon repas autour duquel ils échangèrent leurs points de vue sur différents sujets et sur la manière dont laquelle se déroulerait leur voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 10:20 pm

Matabei accepta bien volontiers l'aide d'Aspho-chan. Il eut d'ailleurs beaucoup de mal à résister à ses assauts de tendresse, ses défenses paraissant systématiquement s'effondrer les unes après les autres sans vraiment offrir de résistance. Passé ce tendre moment, ils emballèrent soigneusement les différents fruits et légumes qu'ils emportaient avec eux. De quoi tenir sur les routes. Il prit également le bouclier qu'il avait récemment terminé et ses cartes. Leur voyage commençait.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodele
Ivre
Ivre
Asphodele


Nombre de messages : 283
Localisation : Quelque part dans Clermont la Pétillante, dehors ou à l'intérieur
Date d'inscription : 08/08/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 10:11 pm

Asphodele posa le peu de paquetages qu'elle portait. Puis, elle ouvrit la porte de la maison pour laisser entrer son choux qui était chargé comme un mulet.

Elle reprit ses paquetages et les posa sur la table. Elle l'aida ensuite à se défaire de son fardeau. Puis tous les deux allèrent ranger les afffaires à leur place.


Le voyage fut long et éprouvant. Asphodele pensa prendre un bon bain à la source.

Veux tu venir avec moi? Mon coeur?

Elle n'attendit pas sa réponse et l'entraîna dans l'onsen.
Il déposa ses sandales à l'entrée. Elle fit glisser le shoji. Ils entrèrent. Il alluma le brasero et les lanternes. Elle imita ses gestes. Tous les deux purifiés, ils sortirent.
Il fut le premier à pénétrer dans l'eau. Il attrapa Aspho, la souleva délicatement et la fit entrer tendrement dans la source. Leur corps se touchaient. Celui d'Aspho se laissa glisser le long de celui de Matabei. Leurs bouches se frôlèrent. Ils s'embrassèrent. Et une tempête les envahit aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 10:15 am

La tempête, et quelle tempête! Une de ces tempêtes mémorables dont on se souvient toute une vie. Etait-ce la force des éléments, la puissance des sentiments? Dans son frêle esquif, le rameur suivait son capitaine. Il se laissa guider par elle pour passer les vagues et préserver son souffle. Ils traversèrent ensemble cette terrible tempête, la main dans la main, affrontant vaillamment les flots déchaînés. Cela dura un certain temps - combien? il ne saurait le dire. Puis vint le moment de l'apaisement, celui où les vents tombent, où la mer s'aplanit, celui où il ne reste que le bruit du clapot contre la coque, comme autant de petits coeurs qui battent.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodele
Ivre
Ivre
Asphodele


Nombre de messages : 283
Localisation : Quelque part dans Clermont la Pétillante, dehors ou à l'intérieur
Date d'inscription : 08/08/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 2:25 pm

Ils s'étaient endormis tous les deux, dans les bras l'un de l'autre, dans la source chaude. Ils ne s'en étaient pas rendu compte. Asphodele se réveilla la première. Elle commançait à avoir froid. Elle le réveilla avec ses baisers. Ils sortirent de l'eau et allèrent rejoindre leur lit. Ils se recouchèrent bien au chaud, décidés à profiter encore des quelques heures qui leurs restaient avant de commencer la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 10:07 pm

Le soleil était déjà assez haut quand ils finirent pas se réveiller. Matabei se dépêcha d'aller prendre un peu d'eau pour faire chauffer de bonnes tisanes. Il restait encore un peu de pain et ce n'étaient pas les pôts de confitures qui manquaient. Curieusement Asphodèle passait son temps à demander le même fruit, encore et toujours... Il prépara le tout qu'il accompagna d'un petit origami laissé à son intention. Elle le prenait toujours avec elle pour le lire un peu plus tard. La journée s'annonçait chargée, ils avaient tous les deux beaucoup de choses à faire, mais cela ne les empêcheraient pas de se retrouver un peu plus tard pour ... discuter de leur journée.Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eden Kunchan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eden Kunchan   Eden Kunchan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden Kunchan
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: Habitations/RP-
Sauter vers: