La petite vie des Clermontois :Notre bonne ville de Clermont vit au rythme de ses habitants. Ou plutôt, devrais-je dire, au rythme des aventures diverses et variées de ses personnages.
Parfois drôles, touchants et attachants ; parfois ridicules, idiots et repoussants... on ne se lasse pas de suivre les réactions, les émotions et les péripéties multiples, que tout ce petit monde vit au quotidien. Qu'on prenne partie ou non, qu'on jette simplement un oeil ou qu'on plonge en entier, c'est foison d'événements qui force notre curiosité et notre voyeurisme...
Qui n'a pas, un jour, participé à l'installation d'un nouvel arrivant ? Qui ne s'est pas rendu à un mariage ou un baptême ? Qui n'a pas consolé un(e) ami(e) inconsolable d'une peine de coeur ? Qui n'est pas passé chez le voisin, juste pour regarder par la fenêtre ou lui apporter de bons gâteaux, un tonneau de bière (suivant les goûts de chacun) ? La liste est longue et ne pourrait, en aucun cas, être exaustive !
Alors, longue vie aux Clermontois et à leurs intrigues qui font notre bonheur... Sinon, qu'est ce qu'on ferait là ?
Par Gollum
Musée de champagneIndex du Forum -> La gargote Champenoise -> La halle de Clermont > le musée de champagne
"Le musée de Champagne n'est pas mort" Qu'on se le dire !
Ainsi commence la diatribe de notre Fredegar clermontois. En effet plusieurs salles sont proposées aux visiteurs et l'on ne saurait trop vous inviter à profiter de ce loisir pas cher (par les temps qui courrent, c'est pas mal).
Tout d'abord une galerie des grands hommes : venez faire connaissance avec ces "personnages" qui ont façonné Clermont et plus largement la Champagne.
Puis, un descriptif nous fait voyager au coeur des 9 villes du Duché. Un historique des maires et des appréciations (fondées ou non d'ailleurs, je ne saurais vous le dire...) est disponible.
Ensuite, la très rébarbative, mais néamoins indispensable, description des institutions de Champagne.
Pour finir, comme une bonne mousse sur de la cervoise, des oeuvres RP à foison à lire et relire lors de vos longues soirées d'hiver...
Alors qu'attendez-vous ? Allez donc au Musée !
Par Gollum
Un olibrius parmi nousC'est fin janvier que nous avons pu, pour certains d'entre nous, faire la connaissance d'un olibrius se faisant appeler Nonoleleclown.
Certains lui ont accordé leur confiance...
Pour d'autres, la rencontre s'est plutôt mal passée. Cet énergumène a insulté, proféré des menaces, fait de la publicité... et a eu un comportement plus que douteux voire carrément obscène en taverne.
Vous pourrez consulter les accusations dont il a été l'objet au poste de police de la Halle de Clermont.
Heureusement pour nous, cet idiot est mort ! Ouf !
Nous n'avons pas besoin ici de tels personnages...
Par Gollum