Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le manoir de Narcisse

+11
Delinou
coleen
Loutre
hpb16
percuagogo
fildelin
kermor
lonelygirl1
Maya4
jujoss
donatien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

Le manoir de Narcisse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 4:06 pm

Iseult n'eut pas d'autre choix que de prendre le petit dans ses bras, et elle en fut ravie. Il était tellement mignon. Elle s'amusa un peu avec lui, lui fit des papouilles et autres bisous. Les enfants jouaient par terre, et elle sourit.

Jujoss ne tarda à revenir, apportant un plateau avec des tasses et une théière.

Merci, Jujoss.

Elle ne parlait pas que du thé, et Jujoss le savait surement. Celle-ci les servit, et Iseult cala Marc-Antoine contre elle, de façon à ne pas le brusquer quand elle prit sa tasse.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
jujoss

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 3:19 pm

Jujoss sourit et demanda aux enfants de s'asseoir dans les fauteuils pour prendre le gouter. Elle leur fit un bisous sur le front a chacun puis alla s'asseoir a coté de son amie. Elle lui sourit et lui dit :

Ce n'est rien ! C'est tout a fait normal.. En plus ca remonte le moral de chacun avec tout ce qui vient de se passer.

En effet, il y a quelques jours, Jujoss avait appris que Don était revenu. Mais malheureusement il avait perdu la mémoire et il ne se souvenait de rien, pas meme d'elle ni des enfants. Du coup, jujoss se posait plein de questions. Et si Don ne se souvenait jamais de leur amour ? C'était quelque chose qui l'effrayait énormément.
Elle soupira et pensa aussi a la tristesse que devait ressentir Iseult.
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 3:48 pm

Iseult allait bien mieux, mais c'est ce crétin de Don qui la tracassait. Comment ne pouvait-il pas se souvenir de la femme géniale qu'il avait ? Ah non mais vraiment ... Mais bon, Iseult était heureuse, et puis Don, c'était Don et il n'avait pas perdu sa manie de toujours l'embêter.

Tu sais, Jujoss, je crois que je suis de nouveau amoureuse ...

Elle balança ça pendant que Jujoss buvait son thé et celle-ci manqua de s'étrangler.
jujoss
jujoss

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 3:58 pm

Jujoss regarda Iseult après avoir fait passer sa toux. Les enfants étaients autour d'elle en se demandant si tout allait bien. Jujoss les rassura puis se tourna vers son amie. Elle lui sourit. DE plus, elle pense savoir de qui... Mais elle n'en était pas sure.

C'est merveilleux ! Ne serait-ce pas ton patron de taverne ?

Jujoss savait très bien que Loumisse avait une taverne et que c'était Iseult la tavernière. Jujoss lui lanca un clin d'oeil. Ca lui faisait oublié pendant un instant toutes ces questions vis a vis de la situation avec DOn.
kermor
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
kermor

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 9:52 pm

Dans un soleil déclinant, un pigeon arriva jusqu'à l'une des fenêtres de la demeure de Jujoss et Donatien. Il se posa fatigué sur le rebord et attendit que quelqu'un vienne le délivrer de son message.

Citation :
Ma chère cousine,

Cela fait tellement longtemps que je n'ais pas de vos nouvelles que j'ai voulu vous écrire un petit parchemin.

J'espère que tout va bien pour votre petite famille, vous nous manquez beaucoup, nous sommes toujours à Orléans, nous devrions pouvoir bientôt rentrer sur la Champagne.

Plusieurs choses se sont passé depuis notre départ de Clermont, Aaron nous a fait une belle frayeur en faisant la scarlatine, j'ai du rester avec les enfants et Nanie dans un couvent durant 40 jours, se fut long, Coleen me manquait tellement, je l'ais enfin retrouvé en sortant de ses lieux mais bléssé par la guerre qui se déroulait à Orléans.

Il va beaucoup mieux maintenant, étant soigné dans l'hospice de Kermaaron, nous avons bien prit soin de lui. Nous avons rencontré pleins de nouvelles personnes très interressante.

Donnez nous de vos nouvelles, je vous tiendrais au courant dés que nous rentrerons sur Clermont.

Nous vous embrassons très fortement, à très bientôt, gros bisous

Kermor, et Coleen.
jujoss
jujoss

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 11:28 pm

Jujoss entendit un hibou sur la fenetre. Elle s'excusa auprès d'Iseult et alla chercher la missive. Elle la déroula et sourit e nvoyatn que c'était une missive de Kerm et Col. Elle revint près d'Iseult et la lu tout haut pour que son amie ait des nouvelles elle aussi. Elle lui repondit.

Citation :
Coucou les amoureux,

Iseult est au manoir pour quelques temps le temps de se remettre de sa rupture avec Knarel. Les enfants vont super bien, ils ont hate de vous revoir, moi aussi d'ailleurs !

J'espère que Aaron et Margot vont bien. Ainsi que vous deux bien sur !

Pour moi aussi une tragédie est arrivée... Don est revenu mais il s'est fait attaqué a Parsi par des brigands... Il ne se souvient plus de rien. Ni de moi ni des enfants... C'est assez dur pour le moment mais je m'en remettrai, en espérant que Don se souvienne au moins de notre amour et de sa paternité...

JE vous envoie des gros bisous

Je vous aime fort

Ju

Jujoss envoya le hibou avec sa missive. Mais elle ne lacha pas l'affaire d'Iseult et se tourna vers elle en souriant.

Allez dis moi qui c'est !
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 8:57 pm

Wouah ! C'est chouette que Kermor et Coleen reviennet bientot ! Knarel et Dama aussi ne devraient pas tarder à revenir !

Elle but une gorgée de sa tisane et regarda Jujoss en souriant.

En effet, je suis tavernière de la taverne de Loum ... J'ai rien demandé, hein !

Mais ... Tu as vu juste ...

Elle rougit, puis croqua dans u biscuit.
jujoss
jujoss

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 10:06 pm

Jujoss sourit et explosa littéralement de joie. Loum était un de ses meilleurs amis... Knarel allait certainement etre enragé s'il l'apprenait en sachant ce qu'il y a déja eu mais bon... Jujoss prit son amie dans les bras et lui dit.

C'est merveilleux !

Et lui ? Le sait-il ?
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 10:18 pm

Ben heureusement qu'il le sait, depuis le temps qu'il me tourne autour ^^'

Elle rit, puis reprit :

Et j'ai tenu à ce que Knarel soit un des premiers au courant, donc ça va. T'en fais pas ^^
jujoss
jujoss

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 8:48 pm

Jujoss sourit.

Et knarel a réagit comment ?

Et Loum et toi ? Vous etes ensemble ? Ou vous allez l'etre ?

Jujoss regarda son amie, avide de réponses ^^
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 10:04 pm

T'es curieuse toi ! ^^"

Il l'a très bien pris et il m'a souhaité beaucoup de bonheur, ce que je lui souhaite aussi !

Iseult sourit, et regarda dans le vide, elle espérait vraiment que Knarel trouve quelqu'un qui le méritera.

Et puis .. Ouais on est ensemble .. Enfin je crois, la plupart des gens le savent mais ... On a pas vraiment dit qu'on était ensemble quoi ...
C'est bizarre c't'histoire ...
jujoss
jujoss

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 11:10 pm

Jujoss rougit. Elle se reprocha sa curiosité.

Excuse moi... C'est que je suis si excitée pour vous deux ! C'est merveilleux.

Jujoss espérait elle aussi que Knarel trouverait queqlu'un de bien.

Eh bien ca ne sert a rien de se le dire si ca se fait tout seul Wink
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 12:03 am

Oui, tu as raison ! Merci, pour l'instant je suis heureuse avec lui, et tous mes amis ...

Elle sourit.

Oh ! Mais il va se faire tard dis-moi ! Tu veux que je t'aide à débarrasser ?
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 3:22 am

Don avait un peu retrouvé la mémoire, Iseult devait maintenant faire de la place ...
Après avoir dormi une nuit chez Jujoss, dès le matin, elle fit ses affaires.
Elle alla à la cuisine et prépara un petit déjeuner pour tout le monde, et Jujoss arriva. Iseult alla lui faire une bise.

Bonjour ma belle ! Bien dormi ? ^^
Je vais partir aujourd'hui, Don va revenir, je voudrais pas être de trop Razz
Tu as faim ? J'ai été chez Sandd chercher des croissants chauds et des pains au chocolat ! Ils ont l'air délicieux !
jujoss
jujoss

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 3:16 pm

Jujoss avait passé une super soirée la veille. Don avait retrouvé un peu de sa mémoire et il lui avait dit qu'il revenait au manoir auprès d'elle. C'est donc avec le sourire que Jujoss se réveilla et descendit a la cuisine, la ou Iseult avait péparé un petit déjeuner. Elle bailla puis lui fit un gros bisous.

Merci d'avoir préparé tout ca ! C'est gentil !

Jujoss la regarda et lui dit.

Tu es sure que tu veux partir ? Tu peux rester dans la chambre d'ami Wink !
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 8:33 pm

Baaa ... Je m'inscrusterai chez d'autres gens, tu dois avoir mieux à faire que de t'occuper de moi ^^
Et puis je pars bientot en retraite, je vais errer d'ici-là Wink

Elle prit son petit-déjeuner avec Jujoss et les enfants arrivèrent par la suite.
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 11:50 pm

Iseult finit son petit-dej' avec les enfants et aperçut Os à sa porte O_o
Elle fit vite un gros bisou à tout le monde et prit ses valises.

Merci encore de m'avoir accueillie ! Bonne journée ! ^^
jujoss
jujoss

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 3:00 pm

Jujoss mangea avec Iseult et les enfants. Elles bavardèrent toutes les deux puis Jujoss l'aida a prendre ses valises. Elle fit un bisous a son amie.

Tu reviens quand tu veux hein !

Jujoss la regarda partir puis ferma la porte en soupirant. Elle espérait que Don allait revenir bientot...
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 7:35 pm

Donatien avait passé ses dernier jour à dormir seul dans une des chambres du relais de CLermont. Il devait penser à son avenir et à sa famille qu'il venait de decouvrir... alors que par de la les terres... dans une grande rue de la capitale l'on attendait son retours aussi.... Deux vie, mais un seul choie posible. Enfin Donatien se souvenais de plus en plus de sa vie passé dans se petit village perdue au milieu des bois. Et il était temps pour lui de rentrer au manoir, il prit donc ses petites affaires et paya sa note à l'aubergiste avent de se rendre en sa demeure, la ou était sa place.... Il arriva devant la porte et toqua trois coup ferme et attendit qu'on vienne lui ouvrir!
jujoss
jujoss

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 9:58 pm

Jujoss était entrain de faire a manger pour les enfants. Elle entendit qu'on frappait a la porte. Elle s'assura que rien n'était pret de bruler puis elle alla ouvrir. elle fut surprise de voir Don.

Ah ! Euh... Je t'en prie entre !

Jujoss ne savait toujours pas comment réagir. Elle l'invita donc a entrer et les enfants se jettèrent sur lui. Elle ne put réprimer le sourire qui lui venait en voyant cette scène. Mais elle remarque que Don était bizarre... Sans doute a cause de son amnésie. Elle le laissa redécouvrir ce qui lui appartient sans faire de commentaire.
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 7:06 pm

Donatien vit jujoss ouvrir la porte, elle l'invita à entrer. Ceux qu'il fut avec plaisir, puis ses enfants se jettèrent à son coup pour le couvrir de bisoux :

Alors les enfants, vous avez été sage avec maman?
jujoss
jujoss

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 9:01 pm

Jujoss sourit en regardant Don et les enfants. Son mari était entrain de s'habituer a cette famille qu'il venait de découvrir. Pierre répondit a la question de leur père au nom de tous.

Oui pap' ! On a défendu maman contre des méchants dragons...

Pierre avait son épée en main et il l'agita dans les airs en faisant semblant de se battre. Jujoss éclata de rire et lui dit :

Oui mon chéri ! Tu m'as bien défendue ! J'étais morte de peur et tu as été très courageux.

Toinette et Asmaé regardèrent leur maman, l'air de dire, ben nous on l'a aidé hein ! Jujoss sourit et leur fit un bisous. Elle se tourna vers Don

Et toi ? tu vas bien ?
jujoss
jujoss

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 2:16 am

Don retrouvait sa mémoire petit a petit. Ca allait de mieux en mieux et Jujoss et lui furent bientot plus proches. Les enfants étaient heureux de ce changement. La perte de mémoire de leur père les avait troublé mais maintenant ca allait mieux. Mais un bonheur ne vient jamais seul. Un jour, Jujoss avait ouvert a Félix qui était tout essouflé et surtout en pleurs. Elle accourut jusqu'a la maison de Maya en prenant soin de laisser les enfants avec la soubrette. Elle assista alors ainsi que beaucoup de monde a la mort de Maya... Jujoss était anéantie... Elle rentra au manoir avec Don. Ils étaient effondrés et les larmes de Jujoss, bien que silencieuses, ne s'arretaient pas. les enfants s'inquiètaient et Jujoss et Don durent leur expliquer que Maya avait quitté ce monde...
jujoss
jujoss

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 11:41 am

Jujoss rentra de la taverne. Il était assez tard mais elle avait endormi les enfants avant de se rendre en taverne en demandant a la soubrette de les surveiller. Elle congédia la soubrette, la remerciant mille fois et la paya. Ensuite elle se souvint d'un truc en taverne. Elle allait faire une blague a Don. Elle monta dans la chambre chercher la couverture et un coussin puis elle s'installa sur le canapé. Don allait certainement faire une drole de tete ^^ !
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 11:56 am

Donatien avait passé la soirée en taverne en compagnie de ses amies et de sa femme, d'ailleurs ils rentrerent ensemble au manoir et pendant que Jujoss congedié la soubrette, Donatien allat embrasser ses enfants et verifier que tous se passait bien pour eux. Puis il allat dans la salle d'eaux pour faire une breve toilette du soir et allat se mettre dans son lit pour attendre Jujoss, mais quand celle vient enfin pour se coucher, elle prit une couverture puis son oreillé et desendit au salon se coucher sur la canapé. Donatien ne comprenait pas très bien... puis il se souvenue qu'en taverne il avait dit qu'elle irait dormir sur le divan, d'ailleur péti avait proposé de la rejoindre. Donatien sourit et se leva pour rejoindre Jujoss et verifier que notre anciene mairesse ne deviene pas la maitresse de la femme d'un ancien maire. Arivé devant le canapé ou Jujoss c'etais installé, il se penchat sur elle et deposa un bisou sur son fron en lui souhaitant :

Bonne nuit mon coeur, fait de beaux reves.....et dort bien^^

Puis il remontat dans son lit pour y passer une nuits paisible et confortable...
jujoss
jujoss

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 12:00 pm

Jujoss sourit intérieurement en se disant que Don allait lui dire quelque chose ou quoi.. Meme pas ^^ ! Il lui souhaitait bonne nuit. Grr... Il va voir ! Jujoss était très têtue. Elle attendit que Don remonte dans la chambre puis elle se leva et se dirigea vers la chambre. Elle entra et chercha sa houppelande. Elle l'enfila et déposa a son tour un bisous sur le front de Don.

J'arrive mon ange ! Je vais chercher Péti !

Jujoss se retourna et sortit de la chambre. Elle voulut éclater de rire mais elle dut se retenir.
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 12:10 pm

Donatien vit Jujoss entrer dans la chambre, il se dit qu'enfin elle avait compris et qu'elle aller le rejoindre de le lit conjugale...Mais non elle s'habillat pour aller chercher Péti ! Donatien était vert, il savait qu'elle se moquait de lui et aller chercher péti, jaloux comme il était et même si s'etait une femme... pour lui s'etait pire, comme si il était tellement impuisant que la compagnie d'une femme était mieux que la sienne, il criat avent que Jujoss ne desende les esclaiers :

Et bien très bien, va voir ta maitresse! Mais c'est pas la peine de revenir!

Puis Donatien s'enroula dans sa couverture et ferma les yeux.
jujoss
jujoss

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 12:15 pm

Jujoss entendit Don. Elle se dit qu'il avait l'air vraiment fâché. Mais elle savait qu'il était jaloux mais elle ne pensait pas que ca allait aussi loin... Jujoss et Péti. N'importe quoi.. Déja Jujoss ne peut aller qu'avec Don voyons. Elle se dit qu'il vallait peut etre mieux remonter. Elle enleva la houppelande et revient dans la chambre. Elle déposa la houppelande et s'assit sur le rebord du lit. Elle caressa le dos de Don. Elle voyait qu'il boudait...

Mon coeur ?! Tu sais très bien que je n'aime que toi et que je ne pourrai jamais aller avec quelqu'un d'autre.

Jujoss savait très bien que Don savait qu'elle avait voulu lui faire une blague mais elle ne pensait pas qu'il bouderait.
donatien
Coma éthylique
Coma éthylique
donatien

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 12:21 pm

Donatien sourit discretement quand Jujoss reprit raison et alla sur le lit pour lui caresser le dos, mais c'etait trop facil de se faire pardoner comme ca... Il prit se leva donc en prenant la grande couverture du lit conjugal et son oreillé et allat se coucher sur le petit canapé de son bureaux.
jujoss
jujoss

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 1:27 am

Jujoss sourit intérieurement. Elle alla chercher la couverture et l'oreiller qui étaient sur le canapé et revint dans la chambre. don avait disparu, ainsi que sa couverture et son oreillé. Elle regarda partout et le trouva dans son bureau, la tete enfuie dans le canapé lui tournant le dos. Jujoss se dit intérieurement : quel têtu !
Elle posa son oreiller a terre et se coucha la, sur le tapis sans rien dire. Elle se mit juste devant la porte, assez loin du canapé et tourna le dos a Don.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le manoir de Narcisse   Le manoir de Narcisse - Page 10 Icon_minitime

Le manoir de Narcisse
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant