| Le manoir de Narcisse | |
|
+11Delinou coleen Loutre hpb16 percuagogo fildelin kermor lonelygirl1 Maya4 jujoss donatien 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Delinou Ivre
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Mer 13 Fév 2008, 6:40 pm | |
| Une petite famille, Del sourit à cette remarque. -"A non je suis loin de l'accouchement, il me reste encore quelques mois avant que bebe montre le bout de son nez. OUi, Mj est rentré le soir meme, cette periode de tension a Clermont lui a vraiment peser gros sur le coeur, mais ca va mieux maintenant. Il est un homme formidable et tellement aimant avec moi." L'apres midi continua comme elle avait commencer et elle aprecièrent le temps passer ensemble | |
|
| |
lonelygirl1 Coma éthylique
Nombre de messages : 1280 Age : 34 Localisation : *¤*ClerMont*¤* Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Lun 18 Fév 2008, 3:45 am | |
| Avant de partir Lony passa au manoir pour y laisser ses puces.Elle en avait pratiquement les larmes aux yeux. Elles les embrassa toutes en les prevenant d'être bien sage. Elle regarda Capucine et lui dit de ne pas faire de bétise et de surveiller ses soeurs. Elle remercia Juju et Don etpartie aussitot sur les routes.. Elles avait eja une journée de retard... | |
|
| |
jujoss Plein comme une vache pleine
Nombre de messages : 533 Localisation : Clermont Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Lun 18 Fév 2008, 6:50 pm | |
| Jujoss sourit a Lony quand celle ci vient lui déposer les filles. Elle l'embrassa et lui recommanda toute la prudence sur la route. Surtout avec les temps qui étaient aux révoltes. Elle prit les filles avec elle et ensemble elles regardèrent partir lony. Jujoss regarda les filles. Ca allait faire beaucoup de monde a la maison ca mais ce n'est pas trop grave. Pour le moment elle restait a la maison pour travailler | |
|
| |
Nombre de messages : 1280 Age : 34 Localisation : *¤*ClerMont*¤* Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Mar 19 Fév 2008, 2:04 am | |
| Voila deux jours que Lony était a Ste et elle s'ennuyait terriblemetn de ses filles. Alors elle prit un parchemin et une plume et écrivit. - Citation :
- Lettre de la mer à mes princesse adorées,
Mes très cher filles, Vous qui me manquez tériblement, sachez que mon voyage c'est très bien passer et je passe de tres bon moments sur le bord de la mer. L'air pure me fait le plus grand bien. Jespere que vous faite pas trop de bétise et que vous ne donner pas trop de misere a Juju et Don.
Je vous embrasse bien fort. Votre tendre maman!
P.S faite un gros bisou a Don et Juju!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Ven 22 Fév 2008, 5:57 pm | |
| Lony envoya un message a Clermont - Citation :
- Bonjour a vous tous,
Je ne peux pas rentrer a Clermont...Satané Guerre!!!Enfin jespere que vousvous portez tous bien. Je vous embrasse fort.
Lony | |
|
| |
donatien Coma éthylique
Nombre de messages : 934 Age : 35 Localisation : Clermont Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Sam 23 Fév 2008, 8:45 pm | |
| Pendant ces quelques jours Donatien avait vecu des jours paisible, même si les journée etait longue et fatiguente! Huit enfants s'etait beaucoup de travai...vraiment beaucoup!
Mais ce matin alors que tout allé bien et que comme à son habitude il se leva et s'occupa de ses enfants en attendant la soubrette. Pour pouvoir ensuite partir au CEC s'occuper de CLermont! Contre toute attente ses clés ne marché plus, il alla alors voir le serurié, qui appelat la CAC. Et cele-ci lui indiquant gentilement qu'elle avait recu le nouveaux conseil municipal de Clermont et qu'il n'y etait plus! Et cela etait vrais... après de bon et loyaux service on l'avait vulguèrement jeter...et ceux sans même le prevenir! Donatien rentra sonc au manoir en claquant la porte!
Mon coeur tu es la!
Les enfants et la soubrette lui repondirent que non.
Très bien....je vais l'attendre....
Mais les enfants vous pouvez prèparer vos valises! On quittent Cermont....et ceux pour toujours!l
Donatien montit alors dans son bureau faire le grand netoyage de printemps et lancer à travers fenêtre tous ce qui avait raport avec Clermont et sa mairie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Sam 23 Fév 2008, 9:53 pm | |
| Lony qui avait eu vent de la nouvelle envoya un message a Don - Citation :
- Mon petit Chéri.
Je m'imagine dans qu'elle état tu peu te trouver presnetement apres cette nouvelle. Et comme je te connait je sais aussi que sous le coup de l'impulsion tu voudra tout quitter. Mais écoute moi bien! Tu ne quitte pas Clermont!!!Pas maintenant!!!Pas question que tu parte avec mes filles!! Cest bien trop dangereux!! Les routes sont incertaine et Compiegne est cerné de totue part... Tu ne pourrait survivre a tout cela!! Alors réfléchis un instant et calme toi un peu je 'ten prit!!!
Je t'adore FAit un bisou a tout le monde!! Lony Lony prit un pigeon et envoya... | |
|
| |
Nombre de messages : 533 Localisation : Clermont Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Dim 24 Fév 2008, 1:23 pm | |
| Jujoss rentra de son bureau de gardienne du peuple. Elle rentra au manoir fatiguée. Puis elle vit son ange hors de lui et les enfants entrain de faire leurs bagages. Elle se demanda immédiatement ce qu'il se passait. Elle s'approcha de son ange et lui dit :
Mon coeur... que se passe t'il ? Pourquoi toute cette agitation ?
Elle regarda tout le remue ménage qui se passait au manoir. | |
|
| |
donatien Coma éthylique
Nombre de messages : 934 Age : 35 Localisation : Clermont Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Dim 24 Fév 2008, 6:57 pm | |
| Donatien avait recu le message de lony, il le lut avec attention et eut un petit sourire...Il en avait de la chance d'avoir un amies qui veillait sur lui, mais il etait decider il partait de CLermont!
Quand son ange ariva elle fut surprise par toute cette agitation! Donatien fesait déjà des carton et les enfants leurs valises. Elle demanda donc ce qu'il se passait et donatien lui expliqua tous... la mairie, les Clermontois, les anciens...
Et qu'il voualit partir...enfin dès que la situation à Compiègne le lui permetrait! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Mar 11 Mar 2008, 7:48 pm | |
| Jujoss revenait de la cour de justice. Elle venait de juger plusieurs affaires et elle en avait marre. Le reste du travail qu'elle avait a faire serait remis a demain. Elle voulait s'occuper de sa famille. Elle rentra donc plus tot au manoir. Elle remercia la soubrette et lui dit qu'elle pouvait prendre son après-midi. Elle installa les enfants en rond. Il y avait Capucine, Céline, Brenda-Lee, Pierre, Toinette et elle avait pris les plus petits, Krystal, Asmaé et Marc-Antoine tout près d'elle. Elle leur raconta une histoire et elle joua avec eux ainsi pendant deux bonnes heures. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Mer 19 Mar 2008, 5:02 pm | |
| Lony arriva au manoir et frappa à la porte. Tout avait l'air calme lautre coté de la porte mais Lony était trop enerver. Elle ouvra la porte sans attendre et dit dune voix toute douce:
- Il y a quelquun??C'est moi je suis rentré de voyage. Ou ou??
Elle referma la porte et s'avanca un peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Mer 19 Mar 2008, 7:47 pm | |
| Jujoss avait recu un message tot ce matin. C'était Lony pour lui dire qu'elle arrivait et qu'elle allait chercher les filles dans la journée. Donc Jujoss s'était donc mis en tete de lui préparer une surprise avec les enfants. Ils s'étaient mis au travail et ils avaient décoré la pièce et ils avaient décoré une banderole où Jujoss avait écrit :
TU NOUS A MANQUE !!! ON EST HEUREUX DE TE RETROUVER !
Jujoss et les enfants avaient meme préparé un gâteau. La cuisine était dans un bel état. C'était affreux mais Jujoss se dit qu'elle nettoyerait ca plus tard avec l'aide de la soubrette.Puis elle entendit la voix de Lony derrière la porte. Alors elle fit signe aux enfants de se cacher. Elle alla ouvrir a Lony avec Marc-Antoine dans les bras.
Coucou ma belle ! Viens.. Entre !
Jujoss se retourna et les enfants sortirent de leur cachette en criant certains MAMAN, d'autres LONY !!! Ils lui sautèrent tous dessus. Kristal était dans les bras de Capucine et Asmaé dans les bras de Pierre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Mer 19 Mar 2008, 8:23 pm | |
| Lony sourit et des larmes de joie coulerent sur ses joues.
- Ouah.. Merci.. vous mavez terriblement manqué aussi.
Lony prit ses puces dans se bras et fit un bisou a tous
- Cest vraimetn super gentil davoir tout fait cela pour moi.
Ne sachant quoi dire de plus elle resta la a contempler le travaille des enfants. Elle etait ému | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Jeu 20 Mar 2008, 12:33 am | |
| Lony était vraimetn heureuse de revoir son amie et elle était vraimetn fière de tous ces petits bout de chou qui avait mis la main à la pate.
- Il sont tellement adorable.Dit-moi tout cest bien passé durant mon abscence jespere? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Jeu 20 Mar 2008, 7:36 pm | |
| Lony s'assit et sourit.
- Oui Capucine est un ange. Elle adore les filles et les enfants l'adore. J'ai de la chance de l'Avoir. Parfois je me demande ce que je ferais san elle. Je sais que je me debrouille bien mais quand meme. Et toi comment ça va avec Don et les enfant? | |
|
| |
Maya4 Sobre
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Mar 06 Mai 2008, 3:21 am | |
| Maya avait promit à Jujoss qu’elle allait venir chez elle pour manger avec ses deux enfants. Nanie avait Sarah dans ses bras et la berçait puisqu’elle venait de pleuré, car son frère avait eu le mauvais plaisir de lui arraché des mains sa poupée préféré. La petite la serra très fort sur son cœur et regarda son frère avec un regard rageur. Le petit garnement marchait tranquillement la tête basse à côté de la mère qui lui avait reproché son manque de gentillesse envers sa sœur. Se qui est pourtant normal à son âge de taquiné un peu sa sœur. Ils arrivèrent devant la porte et Maya frappa doucement, car avec un sourire, elle se souvenu du petit incident de quelques mois avec son fils. Elle attendit devant la porte que quelqu'un les invites à entré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Mar 06 Mai 2008, 5:44 pm | |
| Jujoss était entrain de cuisiner. Elle avait donné congé a la soubrette pour pouvoir s'occuper des enfants et passer un moment en famille. Les enfants étaient tous dans la cuisine entrain d'aider leur mère. C'était un vrai remue-ménage. Et ca tourna vite en carnage. Jujoss avait fait un gateau. Les enfants avaient joué avec la farine. La cuisine se retrouve dans un bel état. Malgrès tout, Jujoss riait avec ses enfants. Elle avait de la farine plein partout et elle entendit qu'on frappait a la porte. Sans doute Maya. Hop, ni une ni deux, Pierre, Toinette et Asmaé courrent vers la porte. Jujoss prit Marc-Antoine dans les bras et les suivit. Pierre ouvrit la porte en disant :
Mam', pap' il a dit que c'était moi l'homme de la maison ! Donc c'est moi ouvre la porte... !
Jujoss sourit et l'encouragea. Elle acceuillit Maya, Nanie et les deux enfants.
Coucou !
Elle sourit en voyant toute cette jolie troupe puis elle vit Maya qui la regardait bizarrement. C'est la qu'elle se souvint qu'elle avait de la farine plein partout. Elle rit.
Les enfants et moi avons fait un super gateau ^^ | |
|
| |
Maya4 Sobre
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Mer 07 Mai 2008, 1:44 pm | |
| Maya attendait tranquillement devant la porte quand son petit, ou bien, grand Pierre ouvrit la porte avec ses autres petits enfants autour de lui. Elle lui sourit puisqu’elle avait entendu ses paroles.
-Êtres l’homme de la maison est une grande responsabilité mon beau Pierre. Et puis je suis certaine que tu fais un beau travail!
Elle donna un bizou à chacun quand Jujoss fit son apparition. Elle était couverte de farine, se qui surpris Maya. Elle la regarda de haut en bas et fini par éclater de rire.
-Les enfants et moi avons fait un super gâteau ^^
-Je vois ça! Moi qui pensais que tu t’étais battu avec la farine!
Elle épousseta les épaules de sa belle fille en riant. Elle entra, mais s’aperçu que ses enfants n’était plus là. Elle regarda dans la cuisine et les trouva là tous autour d’un bon gâteau.
La cuisine était tout plein de farine et elle se douta que la confection de se gâteau avait été fait dans le plaisir d’un vrai carnage!
-Je te comprends très bien ma belle Jujoss. Ça m’est arrivé quand Xzi était devenu boulanger et que Félix était encore un peu plus jeune. Il était avec son père et lançais de la farine partout!
Elle sourit et elles allèrent retrouver les enfants. | |
|
| |
| |
| |
Maya4 Sobre
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Dim 11 Mai 2008, 2:20 am | |
| Maya approuva l’idée de passé à table d’est maintenant puisque les enfants avaient faim. Et elle aussi d’ailleurs!
-J’ai bien hâte de voir se que tu nous à cuisiné ma belle fille!
Maya aida Jujoss à mettre les couverts sur la table. Elle avait laissée le soin d’installé ses enfants à table à sa Nanie. Sarah martelait la table de ses petits poings en réclament de la nourriture, sa poupée sur ses genoux. Félix quand à lui, était hypnotisé par le beau gâteau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Lun 12 Mai 2008, 7:16 pm | |
| Jujoss installa Marc-Antoine a table. Puis elle alla chercher le plat. Un merveilleux rosbeef avec quelques légumes. elle avait payé tout ca assez cher quand meme... Les prix du marché s'enflamaient. Mais bon, la n'était pas la question ! Elle voulait faire un beau repas pour Maya et les enfants.
Voilaaaa ! Régalez vous !
Jujoss sourit mais fit faire d'abord une prière pour Aristote (je sais pas si ca se fait ^^ lol). Puis ils entamèrent le diner tout en discutant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Mar 08 Juil 2008, 9:35 pm | |
| Jujoss était dans son bureau. Elle travaillait pour son poste de tribun. Elle envoyait les lettres aux nouveaux arrivants, aux nouveaux qui étaient a Clermont depuis 3 jours et ceux qui étaient la depuis 5 jours. Elle écrivait aussi aux différents parrains. Elle faisait un rapport de tout ca et tenait une sorte de registre sur ceux qui sont morts. Elle devait encore faire son rapport de douane et encore bien d'autres choses comme répondre a Royal pour lui donner son avis sur son bilan et faire son travaille d'adjointe ou encore assurer la garde de sergent. Elle arreta trente secondes sont travail et s'assit face a la fenetre. Elle pouvait voir au loin l'église. Elle soupira en se disant que Don était encore en retraite. Il lui manquait énormément c'était affreux. Quand reviendrait-il ? Elle espérait bientot. Rien que de penser a son absence, ses yeux s'emplirent de larmes. Elle l'aimait tant... C'était dur pour elle de ne pas le voir du tout et d'etre privée de sa présence. Soudain la porte s'ouvrit violement et Pierre, Toinette, Asmaé et Marc-Antoine dans les bras de Pierre débarquèrent dans le bureau. Pierre s'écriait :
"Oh ! Gentes dames, je suis la pour sauver tout le monde ! Le terrible dragon est mort ! J'ai réussi a sauver cet enfant des griffes du monstre ! "
TOinette et Asmaé s'écriaient de joie. Jujoss se retourna vers eux et sourit. Ils sont tellement mignons. Soudain Toinette vit les larmes qui coulaient sur les joues de Jujoss.
"Mam' ! Ca va pas ?"
Jujoss sourit tristement puis elle s'assit au milieu de la pièce et serra ses enfants contre elle.
"Ne vous inquiétez pas. Ca va... Votre père me manque..."
Les enfants la regardèrent. Don leur manquait a eux aussi. Ca se ressentait mais ils n'en dirent pas un mot et firent un calin a leur maman. Jujoss sourit.
"Je vous aime mes chéris !" | |
|
| |
dame_iseult Coma éthylique
Nombre de messages : 1925 Localisation : Clermont Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Jeu 31 Juil 2008, 8:51 pm | |
| Iseult arriva, avec un panier à la main, remplit d'une tarte au chocolat (meringuée !) et d'une bouteille de jus de pommes, et une valise dans l'autre. Elle toqua à la porte et se recoiffa en attendant la maitresse de maison. | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 1925 Localisation : Clermont Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Ven 01 Aoû 2008, 3:28 pm | |
| Oh oh ! Mais dis-moi, ils ont mangé du lion ce matin ? ^^'
Elle remercia Jujoss de lui retirer de sa valise après lui avoir fait une bise, et s'agenouilla pour être à la hauteur des enfants. Elle leur fit un gros bisous à chacun, et elle leur montra ce qu'il y avait dans son panier. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Dim 03 Aoû 2008, 1:28 pm | |
| Iseult suivit Jujoss jusqu'au salon où elles s'asseyèrent toutes les deux. Elle trouvait qu'avoir une soubrette était quand même pratique ... Mais elle préférait faire tout elle-même chez elle. Enfin chez elle ... Mais c'est sur qu'avec une rimbabelle d'enfants, ça doit pas être facile tous les jours ... Est-ce qu'elle aurait des enfants, elle, un jour ? Oui. Elle espèrait que oui. Elle avait déjà eu plein de projets avec Knarel, mais elle ne voulait pas lui montrer combien elle y tenait aussi. Elle n'avait pas voulu faire genre elle cède. Non. Mais bon, la vie reprenait vivement des couleurs et elle était chez Jujoss ... Celle-ci parlait, et Iseult ressortit de ses songes.
Excuse-moi, tu as dit quelque chose ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Lun 04 Aoû 2008, 2:43 pm | |
| Jujoss vit qu'Iseult était dans ses pensées. Elle ne la dérangea pas. Sa rupture avec Knarel étant toute récente, Jujoss préférait ne pas la bousculer. Lorsqu'Iseult revint a elle, Jujoss lui sourit et lui fit un bisous sur le front.
Oui ma belle ! JE disais que nous allions prendre le gouter. Je vais aller faire du thé.
Marc-Antoine dans les bras. Elle le déposa dans les bras d'Iseult en souriant puis elle se tourna vers les enfants et leur fit un gros bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse | |
| |
|
| |
| Le manoir de Narcisse | |
|