| Le manoir de Narcisse | |
|
+11Delinou coleen Loutre hpb16 percuagogo fildelin kermor lonelygirl1 Maya4 jujoss donatien 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jujoss Plein comme une vache pleine
Nombre de messages : 533 Localisation : Clermont Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Mar 30 Oct 2007, 11:56 pm | |
| Jujoss le regarda les yeux larmoyants. Elle sourit tristement et l'embrassa.
Je sais mon ange ! Et heureusement que je t'ai toi ! Heureusement que tu es la pour moi... | |
|
| |
hpb16 Sobre
Nombre de messages : 15 Localisation : France Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Mer 31 Oct 2007, 2:36 am | |
| Hpb venait d'apprendre la terrible nouvelle, Jujoss sa marraine, avait perdu son frère... Il en était bouleversé et s'était rendu au manoir aussi vite que possible sans même réfléchir. Une fois parvenu dans le parc, il se demanda s'il ne venait ps trop tôt.... Le deuil de Jujoss commençait tout juste, n'allait-il pas les déranger ? Il médita longuement puis se résolut à s'abstenir d'aller lui présenter ses condoléances mais il décida de laisser devant la porte, sur le perron, un grimoire ancien, un recueil de pensées des Sages d'autrefois. Ce recueil se dit-il, parlerait bien mieux qu'il ne saurait le faire. Il le déposa et partit discrètement. http://imageshack.us] | |
|
| |
Nombre de messages : 533 Localisation : Clermont Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Mer 31 Oct 2007, 12:36 pm | |
| Jujoss avait passé une nuit agitée. Elle pensait a son frère, Angellus. Elle ne pouvait rien faire pour changer cette situation elle le savait. Elle décida de se lever. Elle bailla et descendit doucement les escaliers sans faire de bruit. Il était temps qu'elle aie faire sa garde. Elle fit attention de ne réveiller personne. Elle ouvrit la porte de la chambre des enfants et leur donna un bisous sur le front. Elle fit de meme pour son ange et Asmaé. Elle était heureuse avec sa famille. Puis elle redescendit pour sortir. Elle vit un espèce de griomoire. Elle l'ouvrit et vit qu'il venait d'hpb. Elle sourit, son filleul avait pensé a elle. Elle le posa sur la table et partit faire sa garde. Elle n'avait pas le temps de l'ouvrir et de jeter un coup d'oeil elle le ferait tout a l'heure. | |
|
| |
donatien Coma éthylique
Nombre de messages : 934 Age : 35 Localisation : Clermont Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Jeu 01 Nov 2007, 1:50 am | |
| Donatien se fit reveiller par le petit Pierre qui lui sauta dessus pour le reveiller. Il le prit dans ses bras et le couvra de bisou avent de le couvrir de chatouille. Puis il ne se fit pas tarder avent que Toinette toute timide pointa le bout de son nez devant la porte de la chambre. son père lui fit signe de monter sur son lit se qu'elle fit sans tarder et la couvra de bisou. Après avoir parler de tous et de rien il decedire tous trois preparer le petit dejeuné, pui une fois avoir manger, les enfants alère dans le petit salon et leur père alla reveiller Asmé pour lui donner le biberon. Puis ils alèrent tous au jardin se promener. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Jeu 01 Nov 2007, 2:20 am | |
| Jujoss rentra de sa garde... Elle arriva au jardin et alla voir toute sa petite famille. Aujourd'hui elle se sentait beaucoup mieux que la veille. Elle ne pensait qu'a moitié a Angellus. Elle joua un peu avec les enfants puis ala près de son ange. Elle l'embrassa et sourit.
Je suis tellement heureuse avec toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Ven 02 Nov 2007, 4:31 am | |
| Jujoss rentra de taverne. Elle entra au manoir sans faire de bruit... Les enfants dormaient certainement et elle ne voulait pas les réveiller. Elle monta les escalier et entra dans la chambre. Jujoss sourit en voyant Pierre et Toinette couchés dans le lit. Jujoss regarda si Asmaé allait bien. Elle dormait profondément. Jujoss se coucha donc dans le lit essayant de ne pas réveiller les petits. Pierre ouvrit un oeil. Jujoss continua de s'installer dans le lit et Pierre se rendormit la tete sur l'épaule de sa maman. Toinette elle dormait contre son frère. Jujoss regarda si il y avait toujours de la place pour son ange qui n'allait pas tarder. Oui il devrait rester de la place. Jujoss sourit et s'endormit tranquillement. | |
|
| |
donatien Coma éthylique
Nombre de messages : 934 Age : 35 Localisation : Clermont Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Ven 02 Nov 2007, 3:08 pm | |
| Donatien ne tarda pas à rentrer. Il allat dans la chambre de Pierre et Toinette et ne les vit pas... Il alla donc voir dans sa chambre et vit ses trois ange dormir profondement. Il leurs fit un bisou sur le front et alla dans la salle d'eau se debarbouiller un peu pour aller les rejoindre dans le lit conjugal qui pour un soir etait devenue le lit familliale! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Ven 23 Nov 2007, 7:01 pm | |
| Jujoss arriva en courrant, enfin a la vitesse que lui permettait son gros ventre, au manoir. Elle monta directement dans le bureau de son ange et ne prit pas garde a frapper a la porte. Elle était bien trop excitée. En temps normal elle ne voulait pas le déranger mais la c'était important il fallait qu'elle lui raconte de suite la nouvelle ! Elle était essouflée mais s'en moquait. Elle alla embrasser son ange rapidement puis lui sourit.
Mon coeur j'ai une grande nouvelle a t'annoncer ! | |
|
| |
donatien Coma éthylique
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Ven 23 Nov 2007, 7:42 pm | |
| Donatien etait un train de lire une lettre à une persone qu'il n'avait pas vu depuis fort longtemps, puis son ange debarqua dans son bureau tout esouflé!
Et bien mon ange.... dit moi tous! | |
|
| |
| |
| |
donatien Coma éthylique
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Sam 24 Nov 2007, 5:55 pm | |
| donatien sourit à l'anonce de Jujoss!
Je suis super content pour toi!
Donatien se leva de son bureaux puis la prit dans ses bras pour l'embrasser tout en la couchent sur son burreau. Il attendu alors la reaction de sa femme! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Sam 24 Nov 2007, 7:26 pm | |
| Jujoss sourit et l'embrassa tendrement et avec amour.
Je suis contente mais encore plus lorsque je peux partager ma vie avec toi mon coeur... | |
|
| |
donatien Coma éthylique
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Sam 24 Nov 2007, 7:43 pm | |
| Doantien sourit!
Rho....mais manquerais plue que tu ne me parle plus de ta vie! tu sais tu es la plus belle chose qui me sois jamais arivé, et je t'aime comme jamais j'ai aimée.je suis fous de toi, et ta vie m'interesse car elle fait partit de la mienne! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Sam 24 Nov 2007, 10:29 pm | |
| Jujoss sourit. Elle était vraiment touchée par cette déclaration. Elle regarda son ange dans les yeux, l'embrassa puis lui dit :
Tu sais que je t'aime toi ? Je ne saurais pas faire sans toi ! Sans toi je suis perdue car tu es la lumière qui guide mes pas, tu es l'ange qui est a mes cotés. Je t'aime fort !
Jujoss l'embrassa puis l'enlaca tout en lui caressant les cheveux tendrement | |
|
| |
donatien Coma éthylique
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Dim 25 Nov 2007, 6:59 pm | |
| Donatien sourit une larme au yeux, elle était si magnifique....et il l'aimait plus que tous!
tu va vraiment finir pas me faire rougir pour toujours mon ange!
On va voir les enfants?
Donatien se leva et se precipita dans la chambre des enfant en tirant Jujoss par la main. Leurs trois anges était avec la soubrette, après que Donatien lui dise qu'elle pouvait disposait il s'aseillère tous par terre pour faire un gros calin et dire plein de betise! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Dim 25 Nov 2007, 7:37 pm | |
| Jujoss sourit. Cette pièce regorgeait d'amour et elle addorait ces moments en famille. Après avoir fait un gros calin a Pierre et Toinette elle prit Asmaé dans ses bras. Elle la berca et lui dit doucement qu'elle l'aimait comme si elle était sa propre fille. Puis elle se tourna vers ses 3 autres anges.
Je vous aime vous savez ! Sans vous mon quotidien et ma vie seraient bien tristes et mon coeur serait vide | |
|
| |
donatien Coma éthylique
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Dim 02 Déc 2007, 4:39 pm | |
| Plusieurs jours plus tard! Jours important même; c'etait l'anniversaire de son ange! Donatien qui etait de garde ce matin s'empressa d'aller observer route chemin, coin isolé, jardin, rivière....il fouilla chaque recoin de Clermont et même d'avantage! Puis il rentra au manoir et se précipita vers la cuisine avent que son ange se lève! Il prit un grand plateau sur le quel il depose quatre bol de lait, du pain grillé au feu de bois, de la confiture du jardin, et du bon miel tout droit venu des Alpes! tout avait l'air si bon... Mais avent que tout soit parfait il alla chercher dans le jardin une magnifique rose...( sisi même un hiver y a des rose^^) Il l'a mit dans un vase avec de l'eau et monta les escaliers avec le plateau! en haut pierre l'entendait les yeux tout brillant il lui demanda:
Dit pap'! c'est quoi ca?
Donatien le regarda et sourit :
c'est une surprise pour maman, tu sais aujourd'hui c'est son anniversaire! Aller file chercher ta sœur!
Pierre courra au plus vite chercher toinette! Il arriverent tout deux en courent et allèrent dans la chambre conjugale et sautèrent sur leur mère! donatien les suivit deposa ses fesses sure le lit! Et tous ensemble il crierent :
Bonne anniversaire maman | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Dim 02 Déc 2007, 6:18 pm | |
| Jujoss dormait profondément. Elle sentit quelque chose sauter sur le lit. Elle ouvrit les yeux et apercut Pierre et Toinette la regardant. Puis elle se tourna et vit son ange. Lorsqu'ils lui souhaitèrent un joyeux anniversaire Jujoss sourit.
Vous etes adorables mes anges !
Jujoss se redressa et prit Pierre et Toinette dans ses bras. Elle les serra fort contre son coeur puis elle se tourna vers son ange et l'embrassa tendrement au dégout de Pierre.
Mam ! Pap ! Arretez !!!
Jujoss sourit puis embrasse une dernière fois son ange puis elle donna un bisous sur le front de Pierre et Toinette. | |
|
| |
donatien Coma éthylique
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Dim 02 Déc 2007, 6:23 pm | |
| Donatien se laissa faire par son ange et sourit en entendent son fils! Il le regarda et après que sa mère lui fit un bisou il le prit par la main et le couvra de chatouille :
Hey ben bon'homme! Papa peu pas embrasser maman?? nan mais vilain va^^
Donatien sourit et eclat de rire de pierre puis il le couvra de bisou et prit Toinette dans ses bras pour lui murmurer :
Il sont bête ces garçon^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Dim 02 Déc 2007, 6:41 pm | |
| Jujoss sourit. Elle se pencha vers son coeur et lui chuchote
profites que Pierre dise ca maintenant ^^ après ca sera l'inverse...
Puis elle se tourna vers toute sa petite famille
Je vous aime mes anges ! | |
|
| |
donatien Coma éthylique
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Dim 02 Déc 2007, 6:44 pm | |
| Donatien sourit!
Et bien heureusement..... Pusi j'ai hate que se voit un vrais tit homme^^
Nous aussi on t'aime mon ange!
Pusi la famille se mit à dejeuner dans le lit en se racontant de belle histoire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Dim 02 Déc 2007, 6:48 pm | |
| Jujoss sourit. C'était vraiment un surprise géniale. Tout le monde dans le lit a déjeuner et se raconter des histoires. Cette journée d'anniversaire commencait très bien ! Et elle était sure que ca finirait super bien aussi. | |
|
| |
Maya4 Sobre
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Mar 04 Déc 2007, 1:40 am | |
| Le soleil se faisait presque plus présent, n'éclairant donc pas une silhouette souple. Elle portait une grande cape de voyage et un panier, dont en pouvait apperçevoir des couvertures chaudes bouger, dans sa main droite. De son autre main elle tenait une carte. Elle la regarda plusieurs fois. Elle ne voulait pas se retrouver dans la mauvaise maison, son amie la tuerait surement!
Elle retira ses yeux de la carte et vit gambader un petit garçon. Comme elle trouvait qu'il allait un peu trop loin elle le rappela une autre fois. Elle lui demanda pour la centième fois de rester près d'elle. Il rouspéta en disant qu'il savait où se trouvait la maison de son frère. Avec un soupir de découragement la femme marcha dans le village pour trouver le manoir en compagnie de l'enfant. Elle le trouva enfin.
Elle ouvrit grand les yeux et regarda la demeure qui était très belle et très grande.
Elle déposa doucement le panier près de la porte et regarda si la petite fille était bien au chaud. À son grand plaisir elle dormait à poing fermée et ne semblait pas avoir froid. Elle indiqua au petit garçon de rester près d'elle. Elle embrassa l'enfant sur le front, lui disant que sa mère ne tardera pas à venir les chercher.
Elle cogna à la porte et dissparut dans les rues, laissant Félix et Sarah seul devant la maison et une lettre concernant les propriétaires. - Citation :
- Mes enfants,
Je sais que je vous surprend à cause de l'arriver de Félix et Sarah sans moi et je voulais expliquer la raison pourquoi je voudrais que vous prendriez soin d'eux. J'espère que la ''voyageuse'' que j'aime bien appeler ainsi, n'a pas eu de contre-temps dans le voyage et que mes enfants sont arrivés sain et sauf. Je l'ai menacée de mort si jamais elle l'ai perdaient... en dirais qu'elle a pris mes paroles au sérieux, car elle a eu peur.. mais bon.
J'écris et j'écris encore... sans jamais vous dire le pourquoi. Je ne me résignera jamais à se qui c'est passé ici, à Ste-Ménéhoulde. C'est quelque chose qui a fait chavirer mon coeur, elle nouvelle que je n'aurais pas voulu entendre. Un ami qui m'es chère vient de perdre la vie. Peut-être que vous le savez déjà... Spartan à toujours été pour moi un frère, un ami, un confident.
J'ai besoin de temps pour me remettre de sa mort et je ne veux pas que les enfants reste ici dans cet ambiance de souffrance et de pleur. Félix est encore trop jeune pour comprendre cela. Je ne voulais pas lui influger du mal pour rien.
Je ne trouve plus Lony à Ste-Méné, je ne sais pas si elle est revenu à Clermont, alors se serais bien de me le dire. Elle est surement en état de choc. Je ne sais pas si elle est au courant... Promettez-moi de prendre soin d'elle, je m'inquiète.
J'espère que je ne vous met pas dans l'embara tout les deux.
Je vous embrasse, Maya | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Mar 04 Déc 2007, 10:27 am | |
| Jujoss se leva. Elle avait entendu quelqu'un cogner a la porte. Elle alla l'ouvrir et vit les enfants avec une carte et la voyageuse au loin. Elle prit Sarah dans ses bras.
Allez Félix, viens entre !
Jujoss leur prépara un bon repas bien chaud. Elle lut la lettre et fut très attristée par la mort de son ami, Spart. Elle attendrait que les enfants eussent fini pour remonter et les coucher. | |
|
| |
donatien Coma éthylique
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Mar 04 Déc 2007, 8:24 pm | |
| Donatien qui avait sentit son ange se lever et ceux sans aucune exlication, ne la vit pas remonter! Il se leva donc et desendit les esclaliers et vit Felix, il n'avait même pas eut le temps de se poser une seul question que son petit frère lui sauta dans les bras!
Et bien mon grand! Qu'est ce que tu fait ici à une heure pareil? Mamanest enfin rentré?
Le ptit Felix le regarda avec un air triste :
Na mam' pas la! Mais felix habiter avec toi!
Donatien trouvais sa bizarre il prit Felix dans les bras et lui fit un bisou puis se tourna vers son ange pour lui demandais ce qu'il ce passait et ou etait maya! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Mar 04 Déc 2007, 8:59 pm | |
| Jujoss au lieu de parler de cela tout haut elle tendit la lettre a son ange. Elle comprenait un peu le geste de Maya. Il vallait mieux les écarter de cette tristesse...
Tiens mon coeur... Lis !
Puis elle lui chuchota.
Maya va bien, elle est juste restée un peu a sainte pour pleurer Spartan...
Puis elle l'embrassa tendrement et revint près des enfants. Elle vit Pierre et Toinette apparaitre, endormis au dessus des escaliers.
Coucou mes anges !
Ils descendirent et accueillirent Félix. | |
|
| |
donatien Coma éthylique
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Mar 04 Déc 2007, 11:13 pm | |
| Donatien prit la lettre que lui tendit son ange! Une goûte coula sur son visage mais il la fit aussi tôt disparaitre! Spartan etait donc mort... Il pensa très fort à sa maman qui devait être très boulvercé par cette nouvelle... En effet il vallait mieu que les enfants ne vivent pas ca, mais en même temps cela devait être encore plus dure pour elle! Il eut aussi une pensé pour Lony, le savait elle? C'etais peut etre pour cela qu'elle est rentré? Et lui qui n'etait pas present pour elle... Il s'en voulait teriblement...
Puis Pierre et Toinette tout endormit saluèrent Felix et Sarah! Pierre se tourna vers femix et lui demanda si il voulait jouer au chevalier, et que Toinette ferais la princesse.... voir le dragon^^ Donatien les regarda :
Ah non les loulou! Il se fait tard, il faut aller faire dodo!
Puis toute la famille montèrent à l'etage et pendant que Donatien prepara un lit pour Felix dans la chambre de Pierre et Toinette ; Jujoss instalat Sarah dans le berceau de la petite princesse, et Asmaé faute de place se trouva dans le lit conjugal, au milieu de son papa et de sa maman!
Puis pendant toute la nuie durant et même au délàs la belle Famille dormit paisiblement, fatigué par cette dure journée! Et profitant d'une nuit sans pleure de Sarah epuisé par le long chemin.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Mar 04 Déc 2007, 11:42 pm | |
| Jujoss était fatiguée. Elle pensa a Spart et fut très attristée par sa mort. Elle pensa a Lony et Maya. Les pauvres... Surtout lony... Comment l'aider ? Elle soupira. Puis elle eut quand meme un petit sourire par la déclaration de Pierre.
mon ange ! Il est tard... Vous jouerez demain... Regarde tu tombe de sommeil.
Jujoss prit Pierre et Toinette par la main et Félix suivit. Don installa Félix dans la chambre de Pierre et Toinette. Jujoss lui dit :
J'espère qu'ils vont quand meme dormir ^^ Enfin ! Ca m'étonnerait qu'ils sachent rester éveillés... Ils sont crevés les loulous.
Jujoss alla dans le lit. Elle était très fatiguée a présent. Elle embrassa son ange et lui dit.
J'espère que Lony va bien... Enfin... Bonne nuit mon coeur, Je t'aime !
Jujoss eut un peu de mal a dormir cette nuit la | |
|
| |
Loutre Sobre
Nombre de messages : 19 Age : 41 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Mar 11 Déc 2007, 5:48 pm | |
| J'arriva devant la demeure de ma petite fille. Ho que ça l'avais changer ici depuis ma dernière visite. J'avais peur... Pourquoi?!? peur de déranger... peur que ma petite fille ne me reconnaisse pas... Pire... qu'elle ne veux pas me voir...
Depuis ma retraite spirituel, j'avais donner la garde de ma petite Asmaé pour qu'elle est tous ce qu'elle aurais besoin pour vivre. Je mourrai d'envis de revoir ma petite. Mais la vie à suivi son cours cela fais quelque mois que j'étais parti. Dona c'étais remarier et comme j'ai pu entendre entre les branches, il aurrai eu d'autre enfant depuis. Je ne fesais plus vraiment parti de sa nouvelle vie. Ça va faire étrange de le voir avec une autre. Surtout que je ne l'ai jamais rencontrer encore. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas que je veux revoir ma fille unique.
Je continua à regarder la façade du manoir sans bouger.
Je me sentais pas capable de me rendre à la porte pour y frapper. Même si j'avais eu l'invitation de la par de Dona lorsqu'on c'est croiser à la taverne. mais malgré tout ...
Je pris une grande inspiration et je cogna à la porte. | |
|
| |
donatien Coma éthylique
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse Mar 11 Déc 2007, 6:26 pm | |
| donatien etait la avec son ange ds les bras^^
( Rrrr bon j'arrete d'editer moi^^)
Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007, 6:47 pm, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le manoir de Narcisse | |
| |
|
| |
| Le manoir de Narcisse | |