Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Chronique de l'Ange Déchu

+2
jujoss
Zakkarit
6 participants
AuteurMessage
Zakkarit
Ivre
Ivre
Zakkarit

Chronique de l'Ange Déchu Empty
MessageSujet: Chronique de l'Ange Déchu   Chronique de l'Ange Déchu Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 10:25 pm

Bientot va paraitre en ce lieu la Chronique de l'Ange Déchu. Cette chronique contera ce qui m'a valu de perdre mon rang angélique et de me faire bannir. Vous y verrez les joies et les souffrances que j'ai enduré.

Cette chronique sera aussi un moyen pour moi de mieux percer le voile sombre posé sur mon coeur. Ou plutot, de ce qu'il en reste.... vous comprendrez pourquoi je dit ca au fil de votre lecture.

Mais son but réel, outre celui d'être lu par vous, est de m'aider à confirmer ma réponse a une interrogation :
Malgré la souffrance que cette histoire m'a infligé, le referait-je si l'occasion se présentait ?

J'ai perdu mes ailes dans cette aventure. j'y ai perdu un être cher... le seul à qui j'ai vraiment tenu. Mon premier et seul amour... celle qui m'a fait découvrir ce sentiment. Sa disparition a cruellement meurtri mon âme, et mes actions ont meurtri ma chair.

Voila ma réponse a la question : même si cette histoire m'a brisée de tout sens, si je pouvait revenir en arriere, je ne changerai rien. Je veut revenir en arriere... et revoir une derniere fois son doux sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Zakkarit
Ivre
Ivre
Zakkarit

MessageSujet: Re: Chronique de l'Ange Déchu   Chronique de l'Ange Déchu Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 10:28 pm

Bonjour lecteur. Te voici donc sur le seuil. Tu te tient debout sur devant la porte de mon passé. Avant tout, laisse moi me présenter : je suis Déraniel, ancien ange de 5eme niveau... le troisieme niveau en partant du bas de l'échelle.
Je n'était pas quelqu'un d'important, ni d'irremplacable. J'ai toujours accompli les taches qui m'étaient asignées a temps, et n'ai jamais commis d'erreur... sauf une, mais nous en reparlerons plus tard.

Je n'était encore a l'époque qu'un ange de 6eme niveau, quelqu'un de trés commun à qui on prete rarement attention. Mon travail était surtout administratif : je gerait les papiers de moindre importance des autorités supérieures, les document important étant donné a un ange plus haut gradé. D'un point de vu subjectif, on peut dire que je vidait la corbeille a papier du secretaire.
C'était un travail facile, mais trés éprouvant mentalement. L'ennui était mortel. En général, l'ange a ce poste ne resistait jamais plus d'un an avant de supplier ses superieurs pour être mûté. Quand a moi... je détenait le record absolu pour la durée... presque 15ans. une véritable éternitée, morne et sans saveur, qui avait finit par déteindre sur mon humeur.
Je vivait comme une machine. Le mot vivre est même trop fort pour décrire ca... les journées, les semaines, les mois et les années s'enchainaient, toutes aussi ennuyeuses. Je tenait le record d'occupation de ce poste, et c'est ce qui a tout déclanché...
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss

MessageSujet: Re: Chronique de l'Ange Déchu   Chronique de l'Ange Déchu Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 5:27 pm

C'est vraiment bien écrit !!! je te félicite de mettre tous tes sentiments a plat. Ce n'est pas facile ! J'attends la suite avec impatience !!!
Zakkarit
Ivre
Ivre
Zakkarit

MessageSujet: Re: Chronique de l'Ange Déchu   Chronique de l'Ange Déchu Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 1:15 pm

Un jour, je fut appelé dans le bureau de mon supérieur, l’ange de second niveau Eraziel. C’était la première fois que je le voyais, et la première fois que je voyais un ange de rang aussi élevé.
Il avait l’apparence d’un homme grand et très beau. Ses longs cheveux noirs et raides lui descendant jusqu'à la taille s’accordaient avec son grand manteau couleur de nuit et tranchait avec ses ailes blanches immaculées qu’il gardait repliées dans son dos.

A mon entrée, il se retourna et me regarda avec un large sourire. Ce sourire me fît frissonner intérieurement alors que je m’inclinais, un genou a terre, devant lui. Il vînt alors vers moi et posa une main sur le sommet de mon crâne. Une fois de plus, je frémis intérieurement, un mauvais pressentiment dans les tripes.

-Relève-toi Déraniel. J’ai une grande nouvelle pour toi.

Je me relevais alors qu’il retira sa main, et remarquait que même repliées, ses ailes avaient l’air immense. Il aperçut mon regard perplexe, et me demanda alors en fronçant les sourcils :
-Il y a un problème ?
-Du tout ! l’assurai-je, C’est juste que je ne me souvient pas avoir vu des ailes aussi… grandes.
Son sourire revînt, et il posa une main sur mon épaule. Peut être était-ce à cause de ce mauvais pressentiment, mais chacun de ses contacts me glaçait le sang.
-Disons que le rang d’un ange est souvent représentatif de ses ailes. Leur taille dépend de notre force… intérieure, de notre volonté. En d’autres termes, plus tu es fort dans ta tête et plus elles sont grandes. L’age et l’expérience. En revanche…. Tes ailes sont plutôt petites.
Il afficha un sourire narquois.
-On ne dira pas celles d’un ange de 5eme niveau.
Je le regardais dans les yeux en lui répondant
-C’est normal, je suis un ange du 6eme niveau.
Il éclata de rire en me répondant à son tour.
-Plus maintenant ! Pour tes bons et loyaux services, tu es promût au rang supérieur ! Et tu es également transféré dans un autre service !

Alors qu’il continuait de rire, je sut au fond de moi que rien ne serait plus pareil… et que ça ne serait pas forcément dans le bon sens.
elyra56
Coma éthylique
Coma éthylique
elyra56

MessageSujet: Re: Chronique de l'Ange Déchu   Chronique de l'Ange Déchu Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 1:31 pm

Bon je sais pas si on a le droit de poster mais je tenais à dire que ce début est génial ! Vivement la suite !! Razz
lonelygirl1
Coma éthylique
Coma éthylique
lonelygirl1

MessageSujet: Re: Chronique de l'Ange Déchu   Chronique de l'Ange Déchu Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 4:49 am

Mon ptit Zakk tu es le meilleur. Mon Zakk a moi. Je t'adore et continue ton beau travail. Gros bisou. LOny!! ❤ ❤ ❤
fildelin
Ivre
Ivre
fildelin

MessageSujet: Re: Chronique de l'Ange Déchu   Chronique de l'Ange Déchu Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 11:13 pm

zak, dépéches toi de faire paraitre la suite, je l'attends avec impatience...tu as un réel tlent de conteur....
kermor
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
kermor

MessageSujet: Re: Chronique de l'Ange Déchu   Chronique de l'Ange Déchu Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 1:57 pm

Kermor qui passait par là ne put rien dire... Mais elle pensait que c'était très bien... elle reviendrait souvent pour voir si la suite arrivait. Elle attrappa ses crayons et une feuille pour déssiner ce qu'elle voyait.
Zakkarit
Ivre
Ivre
Zakkarit

MessageSujet: Re: Chronique de l'Ange Déchu   Chronique de l'Ange Déchu Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 9:44 pm

-Chance… ou malheur ?
Ce fût la question que je me posait en boucle sur le chemin qui me ramenait chez moi. La nouvelle m’avait touché, mais je ne savais pas comment la prendre. J’y voyait en tout cas un coté positif : j’allai enfin pouvoir me débarrasser de cet horrible uniforme gris terne et délavé. Les anges de haut niveau n’ont pas de code vestimentaire spécifique à respecter, Eraziel en était le parfait exemple.
J’ouvrait la porte et rentrait à l’intérieur. L’air se fit immédiatement plus frais, et la lumière moins forte. Mon habitation ressemblait à celles des autres anges, et la décoration y était maigre. Le séjour, blanche du sol au plafond, avec commode, tables, chaises, canapé et fauteuil blancs, le coin cuisine avec une fois de plus tout le mobilier blanc. Cette teinte monotone était assez déroutante, et l’effet en était renforcé par les miroirs au cadre de cristal que j’avait posé sur les murs. Pour trancher à cette teinte unie, j’avait fait poser quelques chandelier en argent dans la pièce. La différence entre le blanc et l’argent poli n’était pas bien grande, mais c’était déjà ça. Une antique épée se trouvait aussi sur le mur. Elle était purement décorative, et n’avait pour utilité que de signifier officiellement mon passage à la vie active.
J’entendit un bruit, et quelqu’un frappa à la porte. Je me retournait pour ouvrir, et un livreur m’apparut, un large sourire lui barrant le visage. Il me tendit une housse avec un crochet.

-Votre nouvel uniforme. Bon… bon essayage !

Il se retourna et se retînt difficilement de pouffer de rire. Je prit la housse et rentrait alors qu’il partait en tremblant vers sa camionnette. A peine refermai-je la porte que je l’entendit éclater d’un rire sonore. Je regardait à travers le rideau, et le vît appuyé contre son véhicule, à la limite de s’effondrer de rire. Aussitôt, un nouveau mauvais pressentiment me noua les tripes. Je me dirigea rapidement vers ma chambre, et ouvrit doucement la fermeture de la housse. La housse glissa, révélant les vêtements, et le choc me fît tomber à terre. Je regrettait déjà mon ancien travail…
Zakkarit
Ivre
Ivre
Zakkarit

MessageSujet: Re: Chronique de l'Ange Déchu   Chronique de l'Ange Déchu Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 11:47 pm

-Pitié... dites moi que c'est juste un mauvais rêve...

Je me répétait cette phrase, les yeux fermés. Je n'osait pas regarder ce que je tenait dans els mains. Puis, petit a petit, j'ouvrit les yeux. Malheureusement, ça n'était pas un rêve, l'uniforme était bien ce qu'il était. Alors que je donnait un coup de pied dédaigneux dans la house, je me rendit compte qu'elle n'était pas vide. Je lâchait les vêtements sur le lit et fouillait pour trouver une lettre. Je prit la lettre scellée par un cachet de cire, frappé du sceau des anges supérieurs. Je l'ouvrit et lu l'ordre de transfert à ma nouvelle affectation. Je devait suivre un stage à l'académie afin d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires à mon nouveau poste, et cette tenue était l'uniforme... obligatoire.

Je lâchait tout avec dégoût et fourrait l'ensemble dans la housse que je refermait et jetait dans un coin. Ils m'avaient accordé une semaine de congé avant de débuter mon premier cycle à l'académie. Je sortit donc mon vieux matériel de peinture. Il y avait longtemps que je ne l'avait plus utilisé. J'installait le tout dans mon lieu préféré : sur le balcon. Il offrait une vue plus que dégagée sur les étages inférieurs du ciel, et encore plus bas, sur la terre. De la, j'arrivait à apercevoir les silhouettes des anges en bas, et même le reflet du soleil sur les océans de la Terre. Je délaissait ces reflet scintillant pour me concentrer sur les silhouettes ailées qui défilaient en contre bas, et entrepris d'en peindre une comme je l'imaginait dans mon esprit. Je laissait le bout de mon pinceau courir sur la toile vierge et dessiner ce que je voyait en fermant les yeux. Le tableau prenait forme, représentant une ange faisant la moue, les bras croisés sur ses genoux. Je passait toute la semaine à peindre tout et rien : des anges, des paysages venus des tréfonds de mon imagination.

Le dernier jour, j'accrochait les tableau dans mon séjour pour y donner un peu de couleur. Au vu du style dépouillé de l'habitation, cela ferait beaucoup de bien en rompant le teint monotone de la pièce avec une touche de grâce. La dernière nuit se passa dans un sommeil agité et guère reposant. L'heure du lever fût libérateur. J'avalait un léger petit-déjeuner et retourna dans ma chambre prendre l'uniforme, toujours dans la housse dans le coin ou je l'avait jeté. Je l'ouvrit et prit le nouvel uniforme en grimaçant. Et la, la stupeur me frappa lorsque je vît quelque chose que je n'avait pas vu avant.
lonelygirl1
Coma éthylique
Coma éthylique
lonelygirl1

MessageSujet: Re: Chronique de l'Ange Déchu   Chronique de l'Ange Déchu Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007, 12:31 am

je veux vite la suite mon coeur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique de l'Ange Déchu   Chronique de l'Ange Déchu Icon_minitime

Chronique de l'Ange Déchu
Page 1 sur 1