Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 direction laval

Aller en bas 
AuteurMessage
atonium
Sobre
Sobre
atonium


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : clermont
Date d'inscription : 21/02/2007

direction laval Empty
MessageSujet: direction laval   direction laval Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 2:52 pm

mercredi:moi et mes compagnons etions en train de nous preparer au voyage,je dis au revoir a tous mes amis bien que je leur ecrirer le long du voyage,des nouvelles nous etaient parvenu du front le jour d' avant comme quoi le capitaine royal etait retenu en otage et que les bretons se preparer a une seconde attaque sur laval,
nous etions 5,armer et entrainer
il y avait mister_j:un tisserand qui etudier dans la medecine et que j' avais eu le plaisir de connaitre en taverne
papino:un boulanger et tavernier qui aider les pauvres en diminuant le prix de la nourriture dans sa taverne
kimo:un tisserand,ancien loup de champagne et pret a rejoindre ses anciens frere d' arme
tebby:un meunier et etudiant lui aussi pret a se battre pour son royaume
et moi meme
nous sommes enfin pret a partir,nous montons en cheval et allons en direction de compiegne
Revenir en haut Aller en bas
atonium
Sobre
Sobre
atonium


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : clermont
Date d'inscription : 21/02/2007

direction laval Empty
MessageSujet: Re: direction laval   direction laval Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 10:41 pm

compiegne

un de mes compagnons mister j n' a pu suivre le groupe
ce soir un messager venant de reims m' a remis une epee
nous allons bientot traverser la frontiere artesienne
Revenir en haut Aller en bas
atonium
Sobre
Sobre
atonium


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : clermont
Date d'inscription : 21/02/2007

direction laval Empty
MessageSujet: Re: direction laval   direction laval Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 8:33 pm

peronne

je suis arriver a peronne,en faite les gens sont amical en artois
cela dit je n' ai pas eu l' occasion de bavarder beaucoup avec de natifs de la region
on m' a juste envoyer une lettre pour me rapeller les regles ce que je venais faire ect...
stricte la bas
sinon une rumeur court comme quoi certain soldat rentrerer chez eux mais pas de confirmation
Revenir en haut Aller en bas
atonium
Sobre
Sobre
atonium


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : clermont
Date d'inscription : 21/02/2007

direction laval Empty
MessageSujet: Re: direction laval   direction laval Icon_minitimeSam 31 Mar 2007, 8:57 pm

amiens

aujourdhui rien de special signaler
mais des rumeur court comme quoi des reblles angevins aurait repris angers
la guerre n' est pas pret de finir
Revenir en haut Aller en bas
atonium
Sobre
Sobre
atonium


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : clermont
Date d'inscription : 21/02/2007

direction laval Empty
MessageSujet: Re: direction laval   direction laval Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 5:58 pm

Citation :
Soldats du Royaume de France,

En ce jour où flotte sur Vannes la bannière fleurdelysée de notre Royaume, je tiens au nom du Roy, comme en mon nom propre à féliciter tous ceux qui furent de cette victoire.

Dès ce jour, en récompense du commandement brillant qu'il assura pour assurer cette première prise, messire Strakastre de Chasteauneuf-Sur-Isère et de Claveyson est fait Chevalier de l'ordre royal de Saint-Ouen, avec octroy des terres de Savigny dont il pourra porter les armes dès ce jour.

Que tous sache que la gratitude royale n'est pas un vain mot, et que si elle se manifeste aujourd'hui au profit de l'un de ses officiers les plus efficaces et loyaux, elle est pareillement grande envers chacun de ses soldats, et sera en des temps plus paisibles, concrète pour chacun d'entre eux.

Que tout ceux qui se trouvent loin de chez eux, depuis fort longtemps parfois, pour la défense des valeurs du Royaume de France sachent que sa Majesté n'en oubliera aucun. Cette guerre est longue, comme toutes faites de nombreuses veilles ennuyeuses, mais c'est hélas le lot de tout militaire.


Aujourd'hui, l'honneur est aux femmes et aux hommes du Lyonnais-Dauphiné et à celles et ceux d'Orléans.
Demain j'en suis sûr, il sera pour chaque soldat de France !
Hardi, gens de France !

Vinkolat de Gisors d'Orsay,
Connétable de France

moi je viens de passer en normandie,
a dieppe,
Revenir en haut Aller en bas
atonium
Sobre
Sobre
atonium


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : clermont
Date d'inscription : 21/02/2007

direction laval Empty
MessageSujet: Re: direction laval   direction laval Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 3:08 pm

honfleur

nous avons prit du retard un compagnon n' a pas pu nous suivre
nous l' attendons a honfleur
je vois que en tous cas en normandie le salaire est bon j' ai vu 18 et 20 ecus pour 0 pt de force dans les offres d' emploie
Revenir en haut Aller en bas
atonium
Sobre
Sobre
atonium


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : clermont
Date d'inscription : 21/02/2007

direction laval Empty
MessageSujet: Re: direction laval   direction laval Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 8:08 pm

enfin arriver a laval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction laval Empty
MessageSujet: Re: direction laval   direction laval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
direction laval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cher alexismort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La Grande Bibliothèque :: Salon-
Sauter vers: