Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment ça marche ?

Aller en bas 
+9
Kakita Matabei
Eigweit
sir_ivanhoe
damada27
Asphodele
Mister_J
ekidna
Siedgar
Inca
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicodu57
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2008

Comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche ?   Comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 11:59 pm

Bonjour à tous!!

voila, je suis un "cueilleur". je cueille très régulièrement. Et en effet, je constate aussi que les fruits sont vendus très chèrs. C'est d'ailleurs pour cela que je mets toujours l
mes fruits au prix le plus bas du marché. Mais, à moi seul, je ne peux pas baisser le prix moyen!

2 remarques à ceci :

la première, pourquoi, avec tant de fruits, les fruits les plus chers sont quand meme acheté? si, au moins, les fruits aux prix élevés n'étaient pas achetés par des vilageois... cela serait un message : on n'achetera pas des fruits trop chers!

deuxième remarque : il faudrait que la mairie fixe un prix maximal. Et cela pourrait être le cas pour toutes les marchandises afin d'éviter une montée des prix du à une spirale infernale... Pour les fruits, 10.5 me semble une barre haute honnète. 10 serait une moyenne.

merci de votre attention!

j'espère ainsi aider clermont...

Nicodu57
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

Comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche ?   Comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 1:48 am

On ne peut pas infliger de prix obligatoire, c'est un marché libre. Cependant la mairie achetait il me semble les fruits à 10 écus maximum.

Pour se qui est des prix elevés, ils le sont et le resteront, et la seule spirale que je constate est celle de celui qui tente d'enlever les produits chers en les rachetant, et cela donne matiere à faire du profit à ceux qui les vendent. Alors que faire? Bah rien, les gens honnetes sont nombreux et vendent leurs fruits normalement, et pour les autres, bien n'achetez pas tout simplement.
Et autre point, pour un village fruitier, on peut pas dire qu'il y ait bcp de fruit sur le marché! et ça c'est tout le probleme, car il n'y a donc que peu de concurences... C'est la dessus qu'il faut travailler...
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche ?   Comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 2:30 pm

Je suis désolé, cela fait plusieurs semaines que je suis à l'université et non au verger. Dès que mon cours actuel est fini (je suis à 50% en ce moment), je rachète une échelle et j'y retourne pour approvisionner tous les jours à 10 écus.

Vive les fruits (et les légumes^^). Merci pour votre action Nico en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche ?   Comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça marche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prix des fruits sur le marché
» ETAT DU MARCHE (15 janvier 1456) => QUE FAIRE?
» [hrp] comment faire un screen?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: Les ressources naturelles de Clermont :: Le verger-
Sauter vers: