Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la fin...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

la fin... Empty
MessageSujet: la fin...   la fin... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 8:18 pm

[hrp : Ce Rp n'est pas privé ! Vous pouvez intervenir quand vous le voulez Wink !]

Jujoss était chez elle. Elle avait finit tout son boulot… ou presque. Il lui restait quelques dossiers à regarder et si elle cherchait bien, il lui restait certainement quelque chose à faire. Mais elle avait préféré laisser tout en plan pour s’occuper un peu de ses enfants Pierre, Toinette, Asmaé et Marc-Antoine. Dès qu’elle était rentrée, les enfants avaient couru jusqu’à elle. La jeune maman avait eu du mal à atteindre le salon mais une fois arrivée, elle s’assit par terre et laissa les enfants lui faire des gros câlins. Elle joua avec eux quelques heures. Elle leur fit faire de beaux dessins. Jujoss eut la mauvaise idée de leur donner de la peinture. Evidemment ils en furent couverts de la tête au pied. Jujoss les fit monter à l’étage pour les laver du mieux qu’elle pouvait. Cette opération terminée, Jujoss était encore plus sale que le carrelage. Elle soupira puis éclata de rire. Ses enfants la regardaient avec un air tout désolé.

Ne vous inquiétez donc pas ainsi ! Vous êtes tout propre maintenant ! C’est à mon tour à présent. Je m’occuperai du sol aussi.


Jujoss rit et leur déposa un bisous sur le front de chacun. Elle les fit sortir et se lava à son tour. Elle s’habilla puis s’attaqua au sol. En attendant, les enfants étaient entrain de la regarder nettoyer tout en essayant de l’aider. Une fois fait, Jujoss se releva et annonça aux enfants qu’elle allait leur présenter Zakkarit, son bien aimé. Ils se connaissaient depuis longtemps déjà. Depuis le temps où la jeune femme s’était mise avec Don. Ils s’étaient retrouvés dans le sud de la France et se sont avoué leurs sentiments amoureux. Jujoss n’avait pas encore eu le temps de le présenter aux enfants car celui-ci avait eu beaucoup de boulot et elle aussi. Aujourd’hui, elle sentait que c’était le bon moment. Les enfants avaient l’air tout excités. Ils avaient déjà vu Zakk lorsqu’ils étaient petits mais ils n’en avaient pas beaucoup de souvenirs.

Accompagnée de ses enfants, Jujoss se rendit donc jusqu’à la maison de Zakk. Elle ne perçut aucun bruit et il n’y avait pas l’air d’y avoir quelqu’un. Jujoss s’avanca et frappa à la porte. Personne ne répondit. Elle se demanda quoi puis se dit qu’il devait être en taverne ou au marché. La jeune femme fit tout le tour de Clermont sans le trouver. Elle était certaine qu’il était encore à Clermont, il le lui aurait dit. Sauf si… Elle se remémora l’histoire entre Zakk et Lony. Elle savait que Zakk était parti sans laisser de nouvelles a Lony. Jujoss en eut les larmes aux yeux et se mit a prier pour que ce ne soit pas ça. Dès lors elle se posa énormément de questions. Pourquoi avait-il fuit ? Pourquoi lui faisait-il cela ? Qu’avait-elle fait pour qu’il s’en aille ? Était-il malheureux sans qu’elle ne s’en rende compte ? Avait-il laissé un mot chez lui pour s’excuser ou était-il parti comme la dernière fois sans rien dire ?

Elle se rendit à nouveau chez lui, les enfants très inquiets, sur ses talons. Elle ne frappa plus et entra. Elle fit le tour de la maison et une fois arrivée dans sa chambre, elle le trouva allongé sur son lit. Elle souffla. Il était là ! Elle s’avança doucement comme pour ne pas le réveiller puis se rendit compte qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Que se passait-il ? Oui il était bien là mais pourquoi ne bougeait-il pas ? Pourquoi avait-il l’air si pâle ? Jujoss se mit à trembler. Au fond d’elle-même, elle sut ce qui se passait. Elle laissa donc les enfants dans le couloir.


Je vous en prie mes chéris restez sages !

Jujoss avait la voix qui tremblait. Les larmes lui montaient aux yeux. Elle referma la porte et s’approcha du lit. Elle s’assit sur le bord. Elle toucha doucement le visage de son bien aimé. Elle essaya de sentir sa respiration. Elle chercha en vain un signe de vie. Lorsqu’elle comprit et fut sûre de ce qu’elle pensait, elle éclata en sanglot. Elle gémit, devint hystérique. Elle cria sa douleur :

NOOON !!!

Pourquoi ? Que lui était-il arrivé ? Pourquoi n’avait-elle pas été auprès de lui ? Était-il mal déjà depuis longtemps ? Aurait-elle du s’en rendre compte ?
Tant de questions, de douleur et de chagrin envahit sa tête. Elle craquait. Elle se sentait vide et morte de l’intérieur. Comme si quelqu’un lui avait ouvert la poitrine et l’avait lacérée de l’intérieur. Elle prit le corps inanimé de Zakk dans ses bras et le serra très fort contre elle. Elle se balançait d’avant en arrière comme pour se rassurer, comme pour se dire qu’il était encore là. Elle murmurait de plus en plus fort : non !! Pourquoi ?! Pas toi !!! Je t’aime..

Les enfants s’impatientaient derrière la porte et ils entendirent leur mère. Ils furent immédiatement inquiet. Pierre prit la main de sa sœur, Asmaé et déposa Marc-Antoine dans les bras de Toinette, qui n‘avait pourtant que 7 ans. Pierre dit :


Venez !!! Maman…

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, Toinette était déjà entrée et Asmaé le tirait vers la chambre. Ils virent leur mère serrant un homme dans ses bras tout en pleurant et en murmurant des tas de mots. Ils s’avancèrent doucement vers elle. Ils ne comprenaient pas ce qu’il se passait. Puis ils virent le visage inexpressif de l’homme. Ils eurent peur et reculèrent. Jujoss était tellement triste et déchirée par le chagrin qu’elle ne parvint même pas à lâcher le corps de Zakk pour rassurer ses enfants et leur expliquer ce qu’il se passait… C’était la fin… Il n’était plus…
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 9:57 pm

[Wahou ! Shocked C'est horrible tout ça ! Je ferai bien intervenir Iseult, mais elle est pas sur Clermont... Ça marche quand même ?]
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 10:44 pm

[je sais que c'est horrible ! LJD Zakk n'a plus le temps de s'occuper de son personnage a cause de son BTS... J'ai donc décidé de faire un RP (avec son accord). Sinon ben y a un RP sur la halle pour ceux qui sont a Clermont et un ici pour la plupart des amis de Jujoss qui sont partis Wink ! Même si ce n'est pas très RP tant pis..]
Revenir en haut Aller en bas
Asphodele
Ivre
Ivre
Asphodele


Nombre de messages : 283
Localisation : Quelque part dans Clermont la Pétillante, dehors ou à l'intérieur
Date d'inscription : 08/08/2007

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 11:38 pm

Aspho avait entendu crié Jujoss partout dans Clermont. Elle était sortie du Panda en courant en se demandant ce qui lui arrivait.

Elle prit Ange dans ses bras et se mit à la poursuivre. Hanae courait derrière sa maman en se demandant ce qui se passait.

Elle vit Jujoss entrer dans une maison. Elle entra à sa suite et se stoppa net.

NOOON !!!

Aspho accéléra sa course vers la pièce dont venait le cri en serrant fort contre elle son fils, oubliant Hanae qui entrait seulement dans la maison.

Venez !!! Maman…

Aspho comprit pourquoi ces cris. Ni une ni deux, elle mit Ange dans les bras de Jujoss, fit sortir les enfants.

Jujoss .... Il a raison. Viens avec moi. On va prendre l'air.

Aspho fit sortir tout le monde de la pièce. Elle commença à suivre tout le monde puis s'arrêta sur le pas de la porte et se retourna. Elle regarda Zakk. Elle fit demi-tour et remonta le drap pour recouvrir le corps et suivit jujoss.

[et voilà, présent sur la halle et ici]
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 12:00 am

Jujoss n'entendait plus rien. Pas même ses enfants... pas même des pas précipités qui venaient vers elle. Elle ne voyait rien non plus. Les larmes emplissaient ses yeux. Sa vision était brouillée. Elle ne sentait juste que le corps de Zakk contre elle. Elle le serrait tellement fort que s'il avait été vivant, il aurait sans doute eu mal. Elle ne voulait plus le lâcher. La jeune femme ne voulait qu'une chose, le retrouver.. Elle savait que c'était impossible mais son esprit n'était pas en état de la raisonner. Elle sentit quelqu'un l'éloigner du lit. Mais elle n'arrivait pas à détacher son regard de son ange. Jujoss ferma les yeux et pleura encore et encore. La personne qui tentait de l'éloigner venait de mettre quelque chose dans ses bras. Jujoss rouvrit donc les yeux et vit un enfant... un enfant qui n'était pas le sien. Elle regarda alors autour d'elle et vit Aspho... son amie depuis toujours ! Elle était là. Comment avait-elle fait pour faire si vite ? cela faisait-il déjà des heures que Jujoss se trouvait ici ? Non... Enfin il ne lui semblait pas.

Jujoss ne dit rien. Elle n'était pas en état. Elle chercha ses enfants des yeux et comprit qu'Aspho les avait renvoyé dans le couloir. Elle soupira. Les pauvres... Comment allaient-ils vivre la douleur et le malheur de leur mère ? Comment cette dernière pourra assumer 4 enfants avec une telle douleur dans le coeur ? Elle cessa de se poser toutes ces questions en se disant qu'elle verrait. Que tout ce qui lui importait pour le moment c'est qu'il n'était plus là... qu'il était parti à jamais... Jujoss se remit a pleurer encore plus fort qu'auparavant murmurant toujours des mots doux et des questions. Elle se sentait très très mal.

Aspho insistait pour qu'elle sorte de la pièce. Mais Jujoss ne voulait pas abandonner Zakk... Comme si elle se devait de rester ici
.

Aspho... je... Zakk... ! Je veux rester !

Jujoss avait eu beaucoup de mal a formuler une phrase correcte. Toutes ses pensées étaient incohérentes. Aspho insista tellement qu'elle fut bien obligée de la suivre. Elles sortirent dans le couloir. Jujoss s'adossa contre le mur et se laissa tomber en entourant ses genoux de ses bras. Elle pleurait encore et encore, comme si elle ne pourrait jamais s'arrêter. Elle voyait bien que tout le monde s'inquiétait. Mais elle s'en fichait... il était parti.

Elle n'arrêtait pas de se répéter cette phrase. Comment était-ce possible ? Du jour au lendemain ainsi, se retrouver seule... enfin presque seule... Il y avait ses enfants et ses amis mais ce n'était pas du tout la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodele
Ivre
Ivre
Asphodele


Nombre de messages : 283
Localisation : Quelque part dans Clermont la Pétillante, dehors ou à l'intérieur
Date d'inscription : 08/08/2007

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 5:38 am

Aspho était désemparée. Comment faire?
Jujoss était mal. Elle ne l'avait jamais vu ainsi. Et il y avait les enfants. Elle récupéra Ange et regarda Hanae dans les yeux. D'un regard elles se comprirent. Hanae alla plus loin en entrainant les enfants de Jujoss.

Aspho s'agenouilla devant Jujoss. Elle mit sa main droite sur l'épaule gauche de Jujoss et lui parla doucement.


Juju ...

Elle voyait que Jujoss ne répondait pas.

Jujoss... Tu veux que je te laisse quelques instants avec Zakk? Je serais dans la grande salle avec les enfants si tu as besoin.

Elle regarda Jujoss. Elle n'aimait pas ce moment. elle n'aimait pas ces moments.

Je te laisse 30 minutes. après tu viendras avec les enfants à la maison et je m'occuperais de vous, de toi surtout.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 10:54 pm

Jujoss était tellement mal qu’elle n’écoutait Aspho que d’une oreille. Elle n’aurait pas su lui répondre correctement. Les seules pensées qui lui venaient étaient celles qui exprimaient tout l’amour qu’elle avait porté à Zakk et donc toute la tristesse qu’elle éprouvait à présent ainsi que la solitude. Elle était vraiment reconnaissante a Aspho d’être la et de lui proposer toute son aide, mais elle n’aurait pas su le lui dire maintenant. Elle n’était pas capable d’aligner deux mots.

La jeune maman regarda ses enfants s’éloigner aux cotés d’Hanae. Ils avaient tous l’air très inquiets et tristes aussi. Elle ne voulait pas que ca les touche. Elle voulait les protéger de tout malheur et de toute source de tracas. Ils étaient tout ce qui lui restait. Du moins c’est comme ça qu’elle le ressentait. Ses enfants restaient les seuls à qui elle pourrait témoigner de tout son amour pour eux. Jujoss s’en voulait. Elle se dit qu’elle aurait du dire à Zakk combien elle l’aimait. Elle aurait du profiter à fond de leur nouvelle vie à deux si vite brisée. Elle aurait du faire ci et faire ça… Elle s’en voulait pour tout et n’importe quoi ! Comme si c’était de sa faute qu’il était mort.

Elle respira un grand coup et essaya de se calmer. Elle regarda Aspho et hocha de la tête pour lui dire qu’elle était d’accord. Elle bredouilla :


Je… merci Aspho !

Les larmes roulaient toujours sur ses joues. Elle ne parvenait pas a les arrêter. Elle se dirigea vers son amie et la prit dans ses bras. C’était sa façon de la remercier. Puis elle inspira et retourna dans la chambre. Il lui restait 30 minutes… Si seulement elle avait eu au moins 30 minutes pour lui dire au revoir lorsqu’il respirait encore. Si seulement elle avait eu un peu de temps pour lui dire tout ce qu’elle aurait du lui dire. Jujoss referma la porte et se coucha aux côtés du corps sans vie de Zakk. Elle l’étreignit et resta là, sans bouger. Elle pleurait sans cesse, elle gémissait mais elle voulait rester à côté de lui. Elle le serra très fort contre elle et n’arrêta pas de lui murmurer qu’elle l’aimait, qu’elle voulait qu’il revienne, etc…
Revenir en haut Aller en bas
Asphodele
Ivre
Ivre
Asphodele


Nombre de messages : 283
Localisation : Quelque part dans Clermont la Pétillante, dehors ou à l'intérieur
Date d'inscription : 08/08/2007

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 10:08 am

Décidemment, Aspho détestait voir Jujoss dans cet état. Elle l'étreignit puis la regarda entrer dans la chambre.

Elle essaya de s'imaginer comment elle réagirait à la mort de Matabei. Non, il ne fallait pas y penser ca pouvait arriver si vite, sans prévenir.

Elle reprit sa respiration et attendit que Jujoss ferma la porte. Elle attendit quelques minutes puis alla voir les enfants. Elle vit l'inquiètude sur les visages des enfants de Jujoss. Elle leur expliqua avec des mots simples ce qui se passait. Elle essayait de les rassurer.

Elle vit que ca fonctionnait. Ils lui posèrent des questions. Elle y répondit.

Ils tournèrent la tête vers la chambre.


Votre mère à besoin d'être seule quelques instants pour lui dire au revoir.

Est-ce que vous voulez lui faire un dessin?


[HRP: Le RP est ouvert à tout le monde. Vus pouvez venir si vous voulez. Je suis pas la seule restez avec Jujoss à Clermont quand même?]^^]
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 1:46 pm

[Arf : je viens de relire. J'ai cru que tu avais mis que pour le RP, valait mieux des gens sur Clermont... Bref...]

Iseult avait entendu des bruits, venant de la maison. Et puis il s'y dégageait une atmosphère tellement douloureuse.
La jeune blondinette regarda à travers la fenêtre, puis vit Aspho avec les enfants de Jujoss. Mais où était leur mère ?!
Iseult s'inquiéta et s'empressa de frapper à la porte.

Aspho c'est moi, je... Qu'est-ce qu'il se passe ?!
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 12:37 am

Jujoss était désespérée. Elle était la allongée contre lui. Elle sentait sa propre respiration mais rien du côté de Zakk. Elle pleura encore et encore jusqu'a ne plus savoir. Ses yeux étaient gonflés, elle avait mal mais elle avait encore plus mal au coeur. Elle se sentait très mal. Elle l'aimait tant. Son coeur était un trou béant.

La jeune femme entendit quelqu'un dans la maison. Elle reconnut la voix d'Iseult. Aspho, puis Iseult. Jujoss savait qu'elle avait beaucoup de chance de les avoir. Puis elle entendit les enfants... ses enfants ! Jujoss décida alors d'être forte pour eux, pour ses amis, pour tous ceux qui l'aiment. Elle regarda Zakk et le serra dans ses bras. Elle savait qu'elle devait se lever et sortir de la pièce. Elle savait qu'elle devait retourner auprès de ses enfants. Elle venait de prendre la décision il y avait a peine une minute mais lorsqu'elle serra son amour contre elle, toute sa volonté s'effondra et elle retomba dans les pleurs et dans le gouffre de la souffrance. Comment allait-elle sortir de là ? Pourquoi ça lui arrivait maintenant alors qu'elle commencait seulement a bien se sentir ?


Je t'aime tant mon amour !
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 8:16 pm

Après être entrée, Aspho lui expliqua la situation. Aussitôt Iseult monta à l'étage, malgré les dires de son amie.

Arrivée en haut, elle reconnut tout de suite la pièce où... Enfin... Où le Roméo et la Juliette étaient. Des pleurs déchirant en sortant, ce qui rendaient la maison tellement triste.

Iseult poussa doucement la porte, sans aucun bruit. Là, elle vit Jujoss, et... Zakk. Elle avait connu Zakk. Pas longtemps. Elle s'approcha silencieusement, et observa son amie complétement anéantie. Lorsqu'elle fut tout près d'elle, elle posa sa main contre son épaule, et Jujoss eut un mouvement de recul, un sursaut. Elle se retourna, et la blondinette tenta un sourire réconfortant, puis elle l'attira contre elle, et la prit dans ses bras.

Jujoss ne se fit pas prier, et elle continua à pleurer toutes les larmes de son corps. Iseult la serrait fort contre elle, en lui caressant les cheveux, serrant les dents et fermant les yeux devant tant de douleur.

Elle ne dit pas un mot, laissant les gestes parler.
Revenir en haut Aller en bas
Olic
Sobre
Sobre
Olic


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2009

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 1:16 am

Olic était assoupi à l'Olive Verte. Il entendit des cris, des pas d'une personne qui courait. Il regarda par la fenêtre, vit Asphodele courir du plus vite qu'elle pouvait. Il vit ensuite Iseult passer. Toutes deux s'étaient dirigés vers la même direction. Ayant repris ses esprits, il sortit de sa taverne et vit Iseult tourner dans une rue. Il couru pour la retrouver... Mais elle avait disparu au coin de la rue. Il ne savait pas ou elle était désormais.

Il entendit ensuite du bruit venant d'une maison. Il 'avança dans la rue pour se mettre à la hauteur de la maison. Il n'était jamais passé dans cette rue et ne savait donc pas qui pouvait bien habiter la. Il vit Asphodele par la fenêtre s'occuper de plusieurs enfants, il ne prit pas le temps de compter. Il vit aussi Iseult entrer dans une pièce. Il ne savait que faire, ses deux amies connaissaient beaucoup plus de Clermontois que lui et il y avait de fortes chances qu'il ne connaisse pas la personne qui habitait ici.

Il hésita, se rapprocha de la fenêtre et puis vit le visage triste d'Asphodele se poser sur lui. Il fit la moue et demanda d'un signe de tête si il pouvait entrer. Voyant Asphodele acquiescer, il entra et se dirigea vers elle. Il vit alors 5 enfants, occuper à dessiner ou à s'occuper calmement. Il s'approcha près d'Aspho et lui murmura d'une voix peu sure.

Qu'... qu'est-ce qu'il se passe ici? C'est chez qui ici?

Olic comprit au fur et à mesure qu'Aspho lui expliquait et son visage changea d'un coup. Il connaissait Jujoss. Il s'entendait très bien avec elle, mais il n'était pas dans ses amis proches et hésita dès lors à rester, il ne savait pas si c'était vraiment approprié mais choisi tout de même de rester pour donner un coup de main à Aspho pour garder les enfants... même si il n'en avait jamais gardé lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: Habitations/RP-
Sauter vers: