Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prêts et Lettres de change

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caro68130
Sobre
Sobre
caro68130


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2007

Prêts et Lettres de change Empty
MessageSujet: Prêts et Lettres de change   Prêts et Lettres de change Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 3:03 am

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre pour les prêts et les lettres de change



Seb_Goku a écrit:
Citation :
Chers Champennois, Chères Champennoises,

Le conseil a validé le nouveau statut de la Banque Ducale de Champagne,
la BDC reprend donc officielement ses activités !

La BDC propose donc, comme avant, divers types de prêts aux Champennois,
mais la grande nouveauté est la mise en place d'un système de lettres de change qui a souvent été évoqué depuis de nombreux mois, mais jamais été mis en place.

Voici une description de ces 2 services proposés :




Prêts aux champenois

Actuellement, la Banque du Duché propose aux Champenois différents types de prêt :

• Des prêts jusqu'à 750 écus pour le passage du Niveau 2 au niveau 3.
Le futur érudit doit pouvoir changer de statut dans les 10 jours qui suivent le prêt.
Des frais de dossier de 25 écus seront demandés.

• Des prêts jusqu’à 500 écus destinés à faciliter le passage au stade d'artisan.
Le futur artisan doit pouvoir changer de statut dans les 10 jours qui suivent le prêt.
Des intérêts représentant 5% de la somme seront demandés.

• Des prêts privés d'un montant allant de 100 à 500 écus.
Exemple de prêt : Achat d'un champ, changement de production d'un champ, achat d'animaux, changement d'échoppe.
Des intérêts représentant 5% de la somme seront demandés.
Selon la situation du village ou de la Champagne, ces prêts peuvent être refusés sur la demande du maire ou du duc (exemple surproduction d'un produit agricole)


Conditions de prêt :

> Tout bénéficiaire de prêt s'engage à rester en Champagne tant qu'il n'a pas effectué le remboursement.

> Un niveau 0 ou un niveau 1 vagabond ne pourra pas bénéficier de prêt.

> Un nombre de Points de réputation (PR) minimum est demandé pour pouvoir bénéficier d'un prêt,
ce nombre varie selon la somme demandée et correspond a 10% de celle-ci, ex :
pour 100 écus -> 10 PR minimum
pour 200 écus -> 20 PR
...
pour 750 écus -> 75 PR


Délai de remboursement :

> Le délai est de 2 mois, pour les prêts accordés pour le passage du Niveau 2 au niveau 3.

> Pour tout les autres prêts, ce délai varie selon la somme demandée et correspond a 10% de celle-ci, ex :
pour 100 écus -> 10 jours pour rembourser
pour 200 écus -> 20 jours
...
pour 500 écus -> 50 jours




Lettres de Change

La Banque du Duché propose aux Champenois un système de lettre de change.

Ce système permet aux champenois souhaitant se déplacer entre 2 villages champenois de confier son argent au mandataire local de la BDC du village de départ, puis de le récupérer auprès du mandataire local du village d’arrivée. Ainsi le bénéficiaire pourra voyager sans craindre de se faire brigander sur les chemins.

Des intérêts représentant 5% de la somme seront prélevés au moment de rendre l’argent.

Le montant minimum est fixé à 300 écus, et il n’y a pas de montant maximum.

Le délai à partir duquel l’argent sera disponible dans le village d’arrivée dépendra de la disponibilité du mandataire et de la somme à sa disposition. Pour les grandes sommes d’argent, ce délai ne devrait pas excéder 1 mois.




Les Documents

Demande de prêt :

Pour faire une demande, le champenois intéressé devra faire une demande auprès du mandataire local :


Citation :
Objet : Demande de prêt
Date : ________________
Nom : ________________
Ville : ________________
Montant demandé : __________________
Motif de la demande : _______________________________________________
Nom du Mandataire local de la BDC : _________________________________


Demande de lettre de change :

Pour faire une demande, le champenois intéressé devra faire une demande auprès du mandataire local du village de départ :


Citation :
Objet : Demande de lettre de change
Date : ________________
Nom : ________________
Montant souhaitant être déposé : _______ écus
Ville de dépôt : __________________
Ville de retrait : __________________
Délai maximum demandé (facultatif) : __________________
Nom du Mandataire local de la BDC : ________________________________



Les Membres de la BDC

Maitre du Cordon :
Seb_Goku

Mandataires locaux :
Argonne : Lyris
Clermont : caro68130
Compiègne : mat2
Conflans : Varak
Langres : cocotintin
Sainte Ménéhould : will22
Troyes : BoisMaury
Varennes : Recrutement en cours
Reims : Alric


Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser (les discussion se feront de préférence ici sur la gargotte), ou à vous adresser au mandataire local de votre ville.

Cordialement,

Seb_Goku, Maître du cordon de la BDC
Revenir en haut Aller en bas
caro68130
Sobre
Sobre
caro68130


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2007

Prêts et Lettres de change Empty
MessageSujet: Re: Prêts et Lettres de change   Prêts et Lettres de change Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 6:43 pm

Juste un petit mot pour vous dire que je passe le relais à Jay. Mes nouvelles fonctions risques de me prendre du temps et préfère donc céder ma place à notre cher Jay qui je suis certaine fera du bon travail Wink

chtttt pour le trop plein de travail faut pas le dire mais Syl est très exigente Wink
Revenir en haut Aller en bas
jay_krazetou
Sobre
Sobre
jay_krazetou


Nombre de messages : 77
Localisation : Dans une taverne de Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Prêts et Lettres de change Empty
MessageSujet: Re: Prêts et Lettres de change   Prêts et Lettres de change Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 1:26 am

caro68130 a écrit:
Juste un petit mot pour vous dire que je passe le relais à Jay. Mes nouvelles fonctions risques de me prendre du temps et préfère donc céder ma place à notre cher Jay qui je suis certaine fera du bon travail Wink
Et bien merci Caro. Je prend donc le relais pour toutes vos demandes qu'elles soient d'info ou autre.

Je tenais pas la même à remercier Caro pour son dévouement et intégrité sans failles durant sa période de mandataire de la BDC. Elle sera donc un modèle que je tenterais de suivre et de m'en montrer digne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro68130
Sobre
Sobre
caro68130


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2007

Prêts et Lettres de change Empty
MessageSujet: Re: Prêts et Lettres de change   Prêts et Lettres de change Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 8:27 pm

Voilà c'est bien plus qu'officiel Wink Jay me remplace donc toutes vos demandes seront à faire à notre cher ami Wink et je sais qu'il travaille déjà d'arrache-pieds Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Prêts et Lettres de change Empty
MessageSujet: Re: Prêts et Lettres de change   Prêts et Lettres de change Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 2:29 am

Voila, je prends le relai ! Jay ayant décidé de partir déménager je reprends ses fonctions ! Wink Encore une nouvelle manière de vous prouver que j'aime Clermont et que je suis la pour vous aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koroseth
Ivre
Ivre
Koroseth


Nombre de messages : 155
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2007

Prêts et Lettres de change Empty
MessageSujet: Re: Prêts et Lettres de change   Prêts et Lettres de change Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 1:57 pm

Et c'est à mon tour de prendre le relai de ma partenaire commerciale préférée ^^

Toute demande de prêt ou de lettre de change peut se faire via courrier IG ou MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêts et Lettres de change Empty
MessageSujet: Re: Prêts et Lettres de change   Prêts et Lettres de change Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêts et Lettres de change
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La banque de Champagne :: les règles-
Sauter vers: