Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interview d'un Clermontois

Aller en bas 
AuteurMessage
dame_iseult
Coma éthylique
Coma éthylique
dame_iseult


Nombre de messages : 1925
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 26/01/2008

Interview d'un Clermontois Empty
MessageSujet: Interview d'un Clermontois   Interview d'un Clermontois Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 2:06 am

Chers lecteurs et lectrices de la Gazette Clermontoise, il a été décidé par votre reporter de rencontrer pour cette première interview du premier numéro de la Gazette Clermontoise de rencontre Dame Iseult, rédactrice en chef et actuelle fondatrice de cette Gazette.


1/Dame Iseult,comment cette idée de fonder une Gazette Clermontois vous est-elle venue? Y a t'il eu de pareilles expériences par le passé? Et si oui pourriez vous nous expliquer comment fonctionnait "l'ancêtre" de la Gazette Clermontoise?
Bonjour bonjour ! Depuis quand tu me vouvoies, Jean ? Bref...
Comment m'est venue l'idée... Eh bien, je ne sais plus vraiment. Je crois que je déprimais un peu à ce moment là, et quand je déprime, je suis nostalgique. J'ai donc repensé à la Gazette pour laquelle j'écrivais, et j'ai réalisé qu'elle me manquait, j'ai donc eu l'idée de la remettre en place. Grace à Asphodèle, Matabei et Iscambe aussi. Il y en a donc effectivement eu une l'été dernier, mais je ne sais plus trop comment elle fonctionnait, je me souviens juste que j'écrivais l'horoscope avec Velcan à ce moment là, et que c'était Jules qui se chargeait du reste.


2/Dame Iseult pourriez vous en quelques phrases vous présenter vous et votre équipe de la Gazette Clermontoise?
Alors euh... Je suis donc Clermontoise ... Je m'occupe toujours de l'horoscope avec Velcan, je "recrute", et en tant que "chef" je vérifie les écrits de mes chers collègues, qui sont Asphodèle et Matabei pour la rubrique culinaire, JeanMerlin (toi ) pour les faits divers, Tramzik veut se charger des courriers du coeur, et je verrais si on banalise ça aux "juste" courriers, Nordquay pour la rubrique sportive, et notre éternelle Lony pour la rubrique lecture ! ^^

3/Quelles ont été les plus grandes difficultés que vous ayez traversé dans la fondation de la Gazette?
Hum... Trouver des journalistes , -j'en cherche encore !- et de synchroniser tout le monde. Par exemple, je craind que pour ce numéro, nous n'ayons que peu d'articles...

4/ Quel type de format souhaiteriez vous mettre en place pour cette Gazette? Journalier, Hebdomadaire, Mensuel,Trimestriel,Annuel? Quel serait l'idéal selon vous?
L'idéal serait bien sur un hebdomadaire, mais je vais essayer de mettre en place un journal qui apparaitra toutes les deux semaines, et si celà ne peut pas se faire, ce sera mensuel.

5/Quelle orientation souhaitez vous donner à cette Gazette? plutôt humour et loisir? politique? économique? Ou bien pensez vous pouvoir concilier tous ces aspects?
J'aimerai surtout que ce soit divertissant, qu'il y ait un peu de tout. Que les gens puissent rire, s'informer, tout celà dans un travail sérieux mais qui peut être drole... Je sais pas si tu vois ce que ça veut dire...
J'aimerai que les gens attendent la Gazette et soient heureux de la lire chaque deux semaines.
Evidemment, j'aimerai concilier tous les aspects que tu as dit, mais pour les côtés politiques et économiques, il faudrait que quelqu'un s'en charge, car je n'ai actuellement personne pour ces sujets.


6/En plus d'être la rédactrice en chef et fondatrice du journal local, nous savons également que vous vous occupez également de l'horoscope, comment se pratiquent les prédictions? Avez vous de l'expérience dans ce domaine?
Hum... Si je raconte comment je fais, ce ne serait plus secret Je peux juste vous dire que je m'accorde à formuler mes prédictions avec Velcan, et que lorsque nous l'écrivions l'été dernier, ça marchait plutot bien, bien que nous prenions souvent du retard...

7/Une question plus personnelle maintenant...pensez vous devoir encourager vos collaborateurs à adopter sur leur bureau un buste à votre effigie?^^ Si tel est le cas sachez que certaines personnes dont nous tairons le nom ont des collections de bustes fort interessantes!
Haha ! Je ne pense pas que ce soit bien utile, et je ne pense pas que ça intéresse mes collaborateurs... ^^
Jeanmerlin, pour la Gazette Champenoise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'un Clermontois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview d'un Clermontois
» La côte des Clermontois
» recencement des fonctionnaires clermontois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La vie Clermontoise :: La Gazette Clermontoise :: Numéro 1 : 1er Février 1457-
Sauter vers: