Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)

Aller en bas 
+8
marabulle
elyra56
nordquay
Tramzik
Quezala
Jeanmerlin
jujoss
Kakita Matabei
12 participants
AuteurMessage
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 10:56 am

Jujoss,
chère maire,

Sincèrement, demander aux clermontois 6 écus et 8 écus d'impôts une nouvelle fois, alors même que le duché ne demande que 5 écus et 5 écus et que la mairie a reçu en plus des dons fantastiques de Sirlataupe et autres (au moins 3000 écus à vue de nez sans compter les farines achetées à 10 écus et revendues à 14.75 ...), je trouve cela exagéré.

Pourriez-nous, s'il vous plait, nous expliquer concrètement à quoi sert tout cet argent? Nous avons besoins de couteaux, j'en ai vu 3 hier sur le marché, sans compter ceux proposés ici. Nous avons besoin de fer, j'ai passé mon stock à Tramzik et Oniki et vous avez diligenté des recherches. Tout cela c'est très bien. Votre gestion des besoins est très bonne.

Je me demande si vous n'êtes pas en train de céder à la tentation actuelle de croire qu'on peut faire de l'import/export en masse en partant du principe qu'il est possible d'extorquer la plus forte marge arrière possible sur le prix d'achat aux villageois (Oksana/Tristan sont pires qu'une centrale d'achats sur ce point Crying or Very sad )? Si le duché était capable de trouver du fer, je ne dirai rien ... mais bon nous savons ce qu'il en est actuellement sur ce point.

Alors pourquoi demander tous les 15 jours plus de 6000 écus (c'est cela?) à la population quand les caisses sont déjà remplies des impôts antérieurs (la partie municipale est de 1 écu par champ et 3 écus par échoppe, la partie ducale est de 5 écus par champ et 5 écus par échoppe). Des explications chiffrées paraissent nécessaire (il faudra évidemment prendre en compte le gaspillage journalier de 50 écus que Koro arrivait à gérer sans impôts - sans que je n'ai jamais vraiment compris comment il réussissait cet exploit il est vrai ^^, mais comme Beeky ne savait jusqu'à tout récemment qu'une mairie perdait 50 écus par jour, on peut craindre le pire du duché ^^)

Ne prenez pas mal ces remarques, c'est juste qu'il est déjà extrêmement difficile pour un artisan de générer des revenus à l'heure actuelle. En dépit de tous mes efforts, le pain reste à 5.7 à Clermont alors qu'il est à 6.3 à Varennes, ce qui n'est pas sans créer de vraies opportunités pour la mairie ... (j'ai bloqué à 6, j'ai racheté à 5.7, mais je suis obligé de vendre 15 pains par jour et de m'aligner sur ceux qui proposent au moins 50 pains par jour à un prix très bas, désolé Jujoss, mais ne pas vendre n'est pas une solution pour moi, le blé restant sans acheteur sur le marché - il suffit de voir les stocks à 12.85). Je ne parle pas de tous les charpentiers qui devaient faire des ... barques pour Clermont. Alors intercepter plus de deux jours de travail par mois, cela commence à bien faire. Oksana et les siens commencent vraiment à m'agacer avec leur politique de fuite en avant.

Tout ce que je veux c'est comprendre pourquoi après un don significatif on a encore besoin d'argent et comprendre également ce que la mairie fait en retour de tout l'argent qu'elle prelève sur la population. Comme cela tout sera bien plus clair.

Merci pour vos précisions et félicitations encore pour votre gestion quotidienne
/Matabei
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 7:13 pm

Tout d'abord, je demande 6 et 8 car tout le monde ne paye pas... il n'y a que 70% des gens qui payent... Enfin sans doute un peu plus... Mais avec Koro on avait compté a peu près le pourcentage des gens qui avaient payé lors de l'impot qu'il avait prélevé lui meme.

De plus, le total de l'impot ne fait jamais 6000 écus... le total des impots si tout le monde paye est de 2454 écus.. Sachant que je dois payer un impot de 1855 écus, en plus de trois couteaux, cela fait 1904.50 écus. Tout le monde ne paye pas, et il est impossible de voir la totalité des gens qui a payé (il faut faire des relevés dans les événements continuellement. donc parfois on a des trous). Et la justice met du temps. Je signale tout de meme que si on fait 70% de 2454 écus ca nous donne 1717.80 écus... J'y perds donc..

Le pain a 5.70, ce n'est pas moi qui le met a ce prix la ! J'ai une possibilité d'export formidable, seulement, j'ai demandé autour de moi (Artois et Champagne), personne n'a besoin de pain, tout le monde est en surproduction. J'ai meme demandé a la criée des royaumes (lieu ou tous les maires et cac du royaume se rejoignent) personne n'a besoin de pain. tout le monde cherche a en vendre.

Le duché rachète le blé a maximum 12.80... Donc tout le stock de blé a 12.85 est trop cher pour moi... Pour les meuniers je ne sais pas. De plus, cela fait un moment que je ne rachète pas tout le blé que je peux vendre pour laisser les meuniers les prendre et ainsi pouvoir faire baisser la farine.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Matabei
Complètement ivre
Complètement ivre
Kakita Matabei


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2007

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 3:53 am

Merci pour ces précisions Jujoss.

Comment font les gens qui ne payent pas leurs impôts pour s'en tirer? Avec l'augmentation des sommes de 10% par jour de retard cela doit donner des résultats astronomiques et des situations catastrophiques.

C'est dommage que du fait des mauvais payeurs la somme annoncée par Oksana en gargote, soit 5 écus par champ et 5 écus par échoppe, s'avère en réalité être de 6 écus par champ et de 8 écus par échoppe... Sacrée Oksana, je comprends mieux son discours maintenant et les remarques que cela avait entrainées.

Pour le pain, Cunegonde est venue en prendre pour Conflans où le prix est de 6.4. C'est un bon début. Le pain était à 5.65 aujourd'hui. Clermont commence à être connue comme une ville où les affaires sont bonnes.

Bon courage!
/Matabei
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 1:04 pm

la seule manière c'est de demander a tous les villageois de me fournir une preuve de payement... Seulement c'est impossible aussi.

Les gens qui ne payent pas, ne payent jamais a mon avis... Mais il y a aussi des distraits qui remarquent seulement 2 semaines plus tard qu'il faut payer des impots.

J'espère maitenant que vous ne croyez plus que je recherche absolument des sous et des sous. J'essaye juste de ne pas en perdre

Pour le pain, j'ai pourtant mis en conseil économique , que je vendais du pain a 6.25... Maintenant que le prix descend encore je devrais mettre a 6.10 voire 6 si ca continue comme cela. Evidement, si on utilise le lavabo, on peut très bien voir que Clermont a des miches de pain en dessous de 6 écus, donc forcément on préfère venir les chercher plutot que de passer par la mairie Wink ! Enfin si le stock s'écoule un peu c'est merveilleux.

Personnellement je trouve que notre marché n'est pas si mal que ca... Vous en pensez quoi ?

La fillière viande va mieux ! LE marché regorge de carcasses (la mairie aussi, elle doit en avoir une centaine...). Je vais devoir arreter le RA en carcasse de cochon.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2008

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 4:04 pm

Juste une petite intervention de ma part au sujet de la viande: si il y a effectivement beaucoup de carcasses sur le marché et en stock à la mairie, il n' y a en revanche que très peu de viande en vente.Aurions nous moins de bouchers disponibles?(Océ et Quezala devraient bientôt revenir cependant).Enfin du coup, cela nous fait une filière artisanale à valoriser! (le métier est conseillé à la mairie mais un peu étrangement la plupart des futurs niveaux 2 semblent se diriger plus naturellement vers le métier de meunier...)
Revenir en haut Aller en bas
Quezala
Buveur de tonneaux de Spéciale
Buveur de tonneaux de Spéciale
Quezala


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 30/08/2008

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 5:06 pm

Eh bien le jour où j'ai des sous je rachètes plein de carcasses pour faire de la viande!! Mais là j'ai du vendre des produits dans mon inventaire pour pouvoir payer mes impots... donc j'attendrais de récupérer la viande de mes vaches hein! Be oui, y'a que moi pour être si limite financièrement... Alors ne t'attends pas à ce que dans 3 jours il y ait plein de viandes. Voilà voilà... (bon d'accord dès que je me remets à bosser au lieu de voyager ça ira mieux Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) 804792 )
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 8:13 pm

mais non tu n'es pas toute seule Queza... moi aussi j'ai du vendre pour payer mes impots ^^ !

Bon sinon, je sais qu'il n'y a pas beaucoup de viande... Je ne sais pas pourquoi les bouchers ne travaillent pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Tramzik
Complètement ivre
Complètement ivre
Tramzik


Nombre de messages : 363
Localisation : Dans sa chemise avec sa tête dehors...
Date d'inscription : 27/11/2008

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 8:53 pm

Moi j'ai payé de Peronne, c'est pas une belle preuve d'Amour pour mon village ça ? Arf arf...

Ju, c'est vrai que j'ai été étonne du montant... Mais bon... Ca ne pousse pas sur les arbres les écus...

Quez, ouvre un funérarium, t'en auras de la carcasse ! Gratos en sus !
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 9:01 pm

Tram, j'ai expliqué plus haut les raisons du montant de l'impot. Mais c'est super que tu ais pensé a Clermont Razz !
Revenir en haut Aller en bas
nordquay
Sobre
Sobre
nordquay


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2007

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 12:41 am

Je pourrai repasser de boulanger à boucher, si la mairie me rembourse le quart de la réinitialisation d'échoppe.

De toute façon, je fait du pain une fois par mois Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) 83737
Revenir en haut Aller en bas
elyra56
Coma éthylique
Coma éthylique
elyra56


Nombre de messages : 943
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/02/2007

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 1:09 am

Je n'ai également plus de sous pour acheter les carcasses.
Les impôts toujours... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tramzik
Complètement ivre
Complètement ivre
Tramzik


Nombre de messages : 363
Localisation : Dans sa chemise avec sa tête dehors...
Date d'inscription : 27/11/2008

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 2:09 am

Mouais...

La critique est aisée, l'art est difficile...

Si Juju fait un impôt, la connaissant honnête et sincère, c'est que tout cela est nécessaire...

Maintenant, je ne savais pas que le fait de ne pas payer n'est pas passible de sanction(s)... Merci pour l'info.. erf ! De toute manière, je n'oserais jamais faire l'impasse.. trop honnête le Tram, ça le perdra !
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 3:13 am

eh bien si, le fait de ne pas payer est passible de sanction. Et tu risques de devoir payer bien plus que ce que tu ne devais au départ. Seulement, la justice est lente et nous ne sommes jamais sur de qui a payé (en fait les événements s'en vont a partir d'un certain nombre. Il faut donc savoir relever très régulièrement les événements des impots.)

Nord, tu as la blinde de carcasses... Tu as pas besoin de l'argent de la mairie pour te faire des sous Wink !

bon c'est pas tout ca mais faut que je réveille les bouchers ^^
Revenir en haut Aller en bas
nordquay
Sobre
Sobre
nordquay


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2007

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 8:34 am

jujoss a écrit:
Nord, tu as la blinde de carcasses... Tu as pas besoin de l'argent de la mairie pour te faire des sous Wink !

C'est une blague bien sûr ! Si je veux changer de métier, et bien je peux le faire 3 fois demain sans l'aide de personne Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) 83737

Mais bon, mes carcasses et mes fruits ne se vendent plus, et j'ai un lot de 50 carcasse qui va bientôt arriver. Ma boulangerie fonctionne une fois par mois pour m'auto-nourrir. Les bouchers actifs n'ont plus trop de sous pour faire fonctionner la partie viande de Clermont. Si je passe boucher à nouveau, j'aide à faire fonctionner la viande, ça élimine un boulanger et ça m'oblige d'aller acheter du pain sur le marché pour écouler le stock monstre que l'on a.

Bref, je médite sérieusement à rechanger de métier. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 1:00 pm

C'est une bonne idée... Surtout que si tu as des carcasses qui vont arriver, tu auras de quoi travailler ^^
Revenir en haut Aller en bas
marabulle
Sobre
Sobre
marabulle


Nombre de messages : 23
Localisation : vagabond
Date d'inscription : 01/02/2009

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 8:24 pm

jujoss a écrit:
la seule manière c'est de demander a tous les villageois de me fournir une preuve de payement... Seulement c'est impossible aussi.
C'est une blague?
Rien n'est prévu pour controler le (non)payement de l'impot?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 8:41 pm

en fait j'explique en détail... A la mairie on a un panneau d'évenement qui se présente comme ceci :

Citation :
Derniers événements
Impots

2009-02-01 23:01:08 : X a payé ses impots pour un montant de 7,20 écus
2009-02-01 22:04:00 : X a payé ses impots pour un montant de 16,80 écus
2009-02-01 11:46:52 : X a payé ses impots pour un montant de 24,00 écus
2009-01-30 14:27:11 : X a payé ses impots pour un montant de 20,00 écus
2009-01-29 19:26:50 : X a payé ses impots pour un montant de 14,00 écus
2009-01-29 11:01:47 :Xa payé ses impots pour un montant de 20,00 écus
2009-01-29 00:10:45 : X a payé ses impots pour un montant de 20,00 écus
2009-01-28 14:30:16 : X a payé ses impots pour un montant de 6,00 écus
2009-01-28 00:38:16 : X a payé ses impots pour un montant de 20,00 écus

Ventes

Achats

Achats automatiques

donc il faut relever l'évenement assez souvent car si il y en a 15 qui payent en meme temps, on en rate déja quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Fredegar
Sobre
Sobre
Fredegar


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2009

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 12:39 am

Il serait donc fort utile que l'on change le mode de fonctionnement permettant la visualisation des payeurs...
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 12:59 am

ouis mais comment ? a notre niveau c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Fredegar
Sobre
Sobre
Fredegar


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2009

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 1:06 am

En effet à notre niveau c'est impossible. Je ne vois que les administrateurs qui peuvent changer leurs stratégie...mais sans doute n'ont-ils pas le temps avec le niveau 4 à mettre en place. Que certains citoyens ne peuvent payer je peux le comprendre, moi même je n'ai qu'une maigre bourse. Le fait que certains ne payent pas ne me dérange pas encore trop, ce qui m'ennuie fortement ce sont les ennuis que cela peut apporter au niveau économique.
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 5:33 pm

évidement, cela m'ennuie aussi... Malheureusement je n'ai aucun moyen de controle.

Tout ce que je peux controler ce sont le montant d'argent rentré grâce aux impots. Donc je sais voir a peu près combien on payé mais pas qui n'a pas payé...
Revenir en haut Aller en bas
yan.de.kerch
Sobre
Sobre
yan.de.kerch


Nombre de messages : 4
Localisation : Clermont en Champagne
Date d'inscription : 11/01/2009

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 8:40 pm

J'avoue que je rigole quand je lis J'ai du vendre pour payer mes Impôts , et ca n'est venu à l'idée de personnes, qu'avec une bonne gestion économique de la ville, il n'est plus nécessaire d'avoir des impôts?
Quand à la répartion de cette impôt, 6 et 8 écus, je vois que la mairie n'a pas une attitude trés Aristotélicienne. 5 écus pour nos cultivateurs et 10 écus pour nos artisans, ca me semble plus équitable non ? mais c'est du même tonneau que les 3 points pour bosser.
Revenir en haut Aller en bas
boulius
Sobre
Sobre
boulius


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2009

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 12:02 pm

Je ne vois pas comment Clermont pourrait s'acquitter de l'impot ducal si la ville ne perçoit pas l'impot de ses administrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Asphodele
Ivre
Ivre
Asphodele


Nombre de messages : 283
Localisation : Quelque part dans Clermont la Pétillante, dehors ou à l'intérieur
Date d'inscription : 08/08/2007

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 11:04 pm

Grâce au points états que le maire peut demander en engageant un haut fonctionnaire ou grâce à la générosité de certaines personnes les plus riches de Clermont ou aux réserves présentes en mairie. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas le payer. Car moins il sera payé par les Clermontois, plus haut il sera!
Revenir en haut Aller en bas
boulius
Sobre
Sobre
boulius


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2009

Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 11:25 pm

Par contre entretemps j'ai appris que l'impot n'était que très peu reversé aux villages en fait, et c'est la que le bas blesse, je pense....

Il faut payer des impots pour créer une somme d'argent au niveau du duché, que celui ci doit reverser en partie aux mairies qui ont la lourde tache de gérer leurs marchés....enfin, c'est mon point de vue, mais si j'ai bien tout compris, le fait d'être dans le domaine royal nous oblige à éponger les dettes de tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Empty
MessageSujet: Re: Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)   Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des impôts (6 écus par champ et 8 par échoppe !!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel champ/echoppe/voie prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: la mairie :: Cahier de doléances-
Sauter vers: