Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Elections municipales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilas77
Sobre
Sobre
Lilas77


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2008

Elections municipales Empty
MessageSujet: Elections municipales   Elections municipales Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 11:13 am

Clermontoises, Clermontois,

Je vous présente la version définitive de mon programme:

Citation :
Etre Maire, qu'est-ce que c'est?
1/ S'assurer d'une bonne économie
2/ Dynamiser la ville

ECONOMIE
* Nous avons vécu une grave pénurie d'outils. Je n'ignore pas que les conséquences ont pu être terrible pour certains d'entre vous, ayant moi-même un élevage de vaches. Compiègne ne semblant pas avoir été dans ce cas (jusqu'à ce que nous nous mettions à piller son marché sans vergogne), je souhaiterais une plus grande collaboration et fraternité entre les Maires. Ceci ne peux passer que par une relation de bon voisinage (càd sans piller son marché). Je suis me tiens prête à camper devant le Château de Reims pour obtenir un minimum de matière 1ères et m'engage à vous informer publiquement de tout soucis de cet ordre afin que chacun puisse prévoir et s'organiser (et cesser de voir ces bêtes mourir sans rien pouvoir faire).
* Mes propos suivants vont déplaire à certains d'entre vous. Pourtant, nous devons tous reconnaître que les vêtements sont en surproduction (Non, ce n'est pas le nombre de champs de moutons qui est insuffisant) Pour y remédier, il n'existe malheureusement aucune solution à court terme mais je souhaite impulser un mouvement de réforme. Je n'ignore pas qu'il sera difficile de convaincre la plupart des tisserands de changer d'échoppe, mais je ne cherche pas à être démagogue pour faire des voix. Par contre, nous pouvons dès aujourd'hui dissuader les futurs artisans de prendre cette profession.

ANIMATION
* Où est l'équipe de soule? Un de nos concitoyens ayant posé la question en Halle s'est vu dénigré. Je pense au contraire qui faut utiliser toutes les compétences de tous les volontaires.
* Et un journal? Quelle tristesse une ville sans journal, sans lavoir pour y partager les derniers potins (Qui dort avec qui sans être baptisé...)
* Un bal masqué pour apprendre à se connaître en faisant fit des préjugés

QQs mots sur la candidate :
Bien que discrète, je suis une ancienne. Ma première participation aux municipales se fit à Clermont : j'assistais Messir Yanyan22 dans sa campagne.
Par la suite, je m'installais à Langres pour un long moment pendant lequel je fut Conseillère municipale et Courrier de Champagne.
Puis, l'amour rendant aveugle, je partie pour la Guyenne...
Mais, quand on nait champenois, on revient toujours en Champagne!

Je vous souhaite à tous de bonnes élections, dans le calme et la paix!
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

Elections municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales   Elections municipales Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 11:53 am

MJ vit le panneau, et s’insurgea. On allait penser de lui qu’il n’aimait pas cette candidate, ce qui est faut, il ne la connaît que point pour ne pas l’aimer. Cela dit, elle déclara des mots qui le fit bougonner :

Ah non, je suis d’accord sur l’ensemble de votre discours, mais un point me choque.
Je suis tisserand, et pour de nombreux comme moi, nous oeuvrons par commande et bouche à oreilles. Alors soit il y a peut-être des stands de vêtements qui ornent le marché, mais en quoi gênent-ils la ventes des autres denrées ?
Quant à méditer sur une surproduction, pourquoi les boulangers ne sont-ils pas dans le collimateur ? Il y a bien plus de miches périssables et qui foisonnent sur le marché que de Clermontois pouvant en acheter … Tandis que pour les vêtements, lorsqu’ils auront la faculté d’être usés, car cela viendra, les tisserand ne feront pas toujours de la qualité première, il faudra bien se revêtir et au plus vite avant les froids hivernaux…
Alors soit, il faut agir, en donnant les orientations vers les métiers en réel besoin, se qui a toujours été fait, mais en aucun cas nous nous devons de faire changer les échoppes aux tisserands… Car pour ma part qui me donnera les subventions pour changer de métier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
 
Elections municipales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections municipales !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: la mairie :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: