Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau-> Conseillers Artisans

Aller en bas 
+5
Eigweit
maxximux2000
lonelygirl1
*loulou*
Mister_J
9 participants
AuteurMessage
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

Bureau-> Conseillers Artisans Empty
MessageSujet: Bureau-> Conseillers Artisans   Bureau-> Conseillers Artisans Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 5:21 pm

MJ vit la porte de se bureau fermé, il sortit la clef et ouvrit la porte avec curiosité.
Il apperçu alors une salle bien vide, avec sur une grande table, un nombre incommensurable de dossiers à traiter.
Apres avoir fait un peu de menage, il mit une pancarte sur la porte:


Le bureau est ouvert



Artisans! pour toutes question s'adresser içi


Puis il se remit à travailler
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
*loulou*
Sobre
Sobre
*loulou*


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 05/11/2007

Bureau-> Conseillers Artisans Empty
MessageSujet: Re: Bureau-> Conseillers Artisans   Bureau-> Conseillers Artisans Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 4:06 pm

Loulou frappa à la porte de Mj et attendit... Une voix sonore lui répondit. Elle entra et avisa dépassant d'une tonne de parchemins le haut de tête de Mj..Elle lui lança un timide bonjour souriant. Puis sortit de son pannier trois pommes et une bonne bouteille Wink

Je sais que tu n'as guère le temps de te restaurer.. alors je suis passée. Razz

Elle déposa un bisou sur la joue de Mj, puis ajustant sa mini jupe, relevant ses cheveux, s'assit en croisant les jambes. Elle pris une plume et un parchemin .. Cool

Je t'écoute patron , par quoi commençons nous ? Bureau-> Conseillers Artisans 804792 Bureau-> Conseillers Artisans 804792
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

Bureau-> Conseillers Artisans Empty
MessageSujet: Re: Bureau-> Conseillers Artisans   Bureau-> Conseillers Artisans Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 1:18 am

Mj regarda sa pile de dossiers ne pas descendre et se demanda comment il peut y avoir tant de problemes sans avoir beaucoup de plaintes des artisans.

Amis Artisans, j'aimerai avoir connaissance de vos soucis quotidiens, il serait temps d'en parler pour y remedier avant la crise.

Il resta donc la plante sur sa chaise en attente d'une visite.


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007, 8:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
*loulou*
Sobre
Sobre
*loulou*


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 05/11/2007

Bureau-> Conseillers Artisans Empty
MessageSujet: Re: Bureau-> Conseillers Artisans   Bureau-> Conseillers Artisans Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 6:07 pm

C'est Loulou qui entra dans le bureau... Bureau-> Conseillers Artisans 804792 Euhhhh je suis pas encore Artisan mais j'ai fabriqué ça pour toi Bureau-> Conseillers Artisans 804792 Bureau-> Conseillers Artisans 804792 Bureau-> Conseillers Artisans 804792
Elle posa sur le bureau l'objet qu'elle avait sculpté.
Bureau-> Conseillers Artisans Sculptureloupun0
Au revoir Mj... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lonelygirl1
Coma éthylique
Coma éthylique
lonelygirl1


Nombre de messages : 1280
Age : 34
Localisation : *¤*ClerMont*¤*
Date d'inscription : 15/03/2007

Bureau-> Conseillers Artisans Empty
MessageSujet: Re: Bureau-> Conseillers Artisans   Bureau-> Conseillers Artisans Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 11:07 pm

Je viens faire mon chialage habituel!!!

Les meuniers son decourager!!!

Bah moi en tout les cas!!

Comment on peut gagner notre argent si il y a désiquilibre...

Le blé est a 14 écus mais on peu pas revendre notre farine a 16 écus car

les boulanger trouve cela trop cher!!!

Alors quest-ce quon fait!!!

On a besoin dune mise a niveau je crois"!!!

:x

Merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

Bureau-> Conseillers Artisans Empty
MessageSujet: Re: Bureau-> Conseillers Artisans   Bureau-> Conseillers Artisans Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 11:09 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
maxximux2000
Sobre
Sobre
maxximux2000


Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Clermont la pétillante
Date d'inscription : 19/04/2007

Bureau-> Conseillers Artisans Empty
MessageSujet: Re: Bureau-> Conseillers Artisans   Bureau-> Conseillers Artisans Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 5:44 pm

Bonjour Mister_J,

Je m'apprête à passer au niveau 2 dans les prochains jours (des que ma paye des loups entre) et je me demande quel métier serais à privilégier. J'ai présentement 2 champs de blé qui me rendent fier, mais j'ai bien hâte de commencer un emploi d'artisan. Votre suggestion serait grandement appréciée.

Merci

Maxximux2000
Revenir en haut Aller en bas
http://maxximux2000.spaces.live.com/
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

Bureau-> Conseillers Artisans Empty
MessageSujet: Re: Bureau-> Conseillers Artisans   Bureau-> Conseillers Artisans Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 7:47 pm

Bonjour,

Je vais vous enumerer deja le nombres d'artisans par metiers


Citation :
Boulanger 21
Boucher 24
Forgeron 15
Charpentier 7
Tisserand 19
Meunier 18

De plus vous etes dans la culture du blé, je vous conseillerez donc d'opter pour le metier de Meunier. Comme cela vous travaillerez en fonction de vos recoltes et vous ferez assez de farine se qui vous sera benefique au long terme.

Voila Messire j'espere avoir repondu comme il se doit,
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
maxximux2000
Sobre
Sobre
maxximux2000


Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Clermont la pétillante
Date d'inscription : 19/04/2007

Bureau-> Conseillers Artisans Empty
MessageSujet: Re: Bureau-> Conseillers Artisans   Bureau-> Conseillers Artisans Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 11:10 pm

Merci Mister_J pour votre reponse si rapide. Je vais surement opter pour le metier de meunier.

Maxximux2000
Revenir en haut Aller en bas
http://maxximux2000.spaces.live.com/
Eigweit
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2007

Bureau-> Conseillers Artisans Empty
MessageSujet: Re: Bureau-> Conseillers Artisans   Bureau-> Conseillers Artisans Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 1:42 pm

Bonjour Misterj !!!

Pourrais je avoir un bilan sur les artisants de Clermont pour pouvoir anticiper et conseiller ceux qui désireront passer ...artisants, tout simplement !^^

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_J
Complètement ivre
Complètement ivre
Mister_J


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/03/2007

Bureau-> Conseillers Artisans Empty
MessageSujet: Re: Bureau-> Conseillers Artisans   Bureau-> Conseillers Artisans Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 1:46 pm

Tu l'aura pour mercredi! je ne puis faire un meilleur travail avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshop.fr/
Eigweit
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2007

Bureau-> Conseillers Artisans Empty
MessageSujet: Re: Bureau-> Conseillers Artisans   Bureau-> Conseillers Artisans Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 2:13 pm

Pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2008

Bureau-> Conseillers Artisans Empty
MessageSujet: Re: Bureau-> Conseillers Artisans   Bureau-> Conseillers Artisans Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 3:48 pm

Nommé la veille par Jujoss conseiller aux artisans,Jeanmerlin s'empressa de venir prendre possession de son nouveau bureau.Lorsqu'il voulu ouvrir la porte, celle-ci émit un grincement strident.Il sembla à Jeanmerlin que plusieurs siècles de poussière s'étaient accumulés dans la pièce.

Bon...il va certainement faire un petit nettoyage!Par contre, j'ai un grand bureau!

Jeanmerlin s'activa à remettre la pièce en ordre qui fut bientôt rutilante de propreté.Il complèta la décoration des lieux par un buste de Cicéron sur une étagère et un buste de Jujoss Very Happy , sur son bureau.

Voilà, la première Dame de notre bonne ville veillera sur les affaires qui seront traitées ici!Et maintenant passons à l'étude des dossiers.

Jeanmerlin prit soin de raccrocher à la porte la pancarte confectionnée par Mj, indiquant l'ouverture du bureau et se mit ensuite à la tâche
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Bureau-> Conseillers Artisans Empty
MessageSujet: Re: Bureau-> Conseillers Artisans   Bureau-> Conseillers Artisans Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 6:25 pm

Jujoss entendit un remue ménage dans la mairie. Elle se leva et se dirigea vers la source du bruit. Elle entra et vit un Jean très occupé. Jujoss sourit. Elle regarda la pièce et fut assez surprise de voir son buste sur le bureau. Elle rit.

eh bien ! je ne savais pas que tu m'aimais tant ^^ !

Dis donc tu perds pas de temps ! C'est génial !


Jujoss savait que Jean était très efficace dans les taches qu'on lui donnait. Elle savait qu'il ferait un bon conseiller municipal.
Jujoss regarda son buste. Waouw ! Il était très ressemblant.


Quand je dirai a Koro que tu as un buste de moi il va raler^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin
Complètement ivre
Complètement ivre
Jeanmerlin


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2008

Bureau-> Conseillers Artisans Empty
MessageSujet: Re: Bureau-> Conseillers Artisans   Bureau-> Conseillers Artisans Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 7:04 pm

Jeanmerlin rit avec Jujoss:

Chut Juju! On ne dit rien à Koro!Il en va de ma vie!Je ne veux vraiment pas finir sur un bûcher ou pire encore!^^Dès que je peux, je ferais faire le buste de Koro comme ça pas de jaloux...et puis je vais même carrément faire une collection des maires et anciens maires de Clermont! Bureau-> Conseillers Artisans 890248


Bon sinon, j'ai rappelé pour chaque filière d'artisans les prix pratiqués par la mairie.Par ailleurs, la grille sera sans doute modifiée prochainement non? J'ai pu remarquer que Koro et Ricw étudiaient le sujet. Enfin, une fois que nous aurons fixé cette grille des prix, je me demande si je ne vais pas actualiser les calculs que Aylla avait réalisé, il y a déjà un certain temps... Les résultats ne devraient pas beaucoup varier mais ça peut nous donner une idée sur les salaires des artisans?(https://clermont-champagne.niceboard.com/informations-generales-f8/prix-pour-les-artisants-t29.htm)
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
Plein comme une vache pleine
Plein comme une vache pleine
jujoss


Nombre de messages : 533
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 16/06/2007

Bureau-> Conseillers Artisans Empty
MessageSujet: Re: Bureau-> Conseillers Artisans   Bureau-> Conseillers Artisans Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 7:47 pm

En fait il faudrait calculer pour que les artisans aient un salaire de 22 écus... Wink !

Ce qui va changer c'est la grille des salaires, pour que justement, les artisans préfèrent travailler dans leur boutique plutot que chez les autres Wink !

Pour calculer les salaires etc, je te conseille cet outil très pratique :

http://www.le317.fr/boutonneux/


Jujoss rit en entendant sa remarque.

Une collection ! Mais moi je reste sur ton bureau hein ? ^^

Jujoss rit
Revenir en haut Aller en bas
Kaioh
Sobre
Sobre
Kaioh


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Diocèse de Beauvais
Date d'inscription : 08/04/2009

Bureau-> Conseillers Artisans Empty
MessageSujet: Re: Bureau-> Conseillers Artisans   Bureau-> Conseillers Artisans Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 3:35 pm

Le nouveau résidant après son passage au bureau des paysans vint ici pour obtenir des informations quant à sa future acquisition.

Mais là aussi, ça semblait assez vide, il y avait certes moins de toiles d'araignées et de bestioles à trainer, mais ça ne faisait point belle figure. Il gueula donc à nouveau, espérant une nouvelle fois qu'il y ait âme qui vive.


-Y'A QUELQU'UN???
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/
Loumisse
Sobre
Sobre



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2007

Bureau-> Conseillers Artisans Empty
MessageSujet: Re: Bureau-> Conseillers Artisans   Bureau-> Conseillers Artisans Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 5:51 pm

Loumisse était en train de faire du rangement dans son nouveau bureau , quand il entendit une perssone crier à l'entrée . Il se précipita alors pour voir qui était là . IL vit alors une personne qui avait l'air plutôt énervé et trés presser alors il l' accueillit :

-Bonjour Messire ! Je suis Loumisse le nouveau conseiller aux Artisans que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaioh
Sobre
Sobre
Kaioh


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Diocèse de Beauvais
Date d'inscription : 08/04/2009

Bureau-> Conseillers Artisans Empty
MessageSujet: Re: Bureau-> Conseillers Artisans   Bureau-> Conseillers Artisans Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 6:09 pm

Kaioh qui pensait que c'était une véritable ville fantôme fut surpris, mais surtout extrêmement heureux de voir qu'il y avait en fait une personne de vivante dans ce village.

-Oh et bien, bonjour à vous. Je viens vous voir, car j'aimerais quérir vos conseils pour l'acquisition de ma future échoppe. En regardant les prix du marché, j'ai vu que ce n'était point très lucratif que d'être artisan en cette ville et j'aimerais donc connaitre votre avis sur la question.
Bien que j'ai cru remarqué que meunier pouvait l'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/
Contenu sponsorisé





Bureau-> Conseillers Artisans Empty
MessageSujet: Re: Bureau-> Conseillers Artisans   Bureau-> Conseillers Artisans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau-> Conseillers Artisans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau d'Ely
» Bureau d'Oceanedr
» Bureau de Asphodèle
» Bureau de Lony
» Bureau du représentant des boulangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: Le comptoir des Artisans :: Bureau du représentant des Artisans-
Sauter vers: