Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Culture du maïs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laetitis
Sobre
Sobre
Laetitis


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2007

Culture du maïs Empty
MessageSujet: Culture du maïs   Culture du maïs Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 1:51 pm

Arrow Le maïs est un aliment de base, Il apporte à celui qui le consomme un point de faim (il en faut deux par jour).

Arrow Le maïs est aussi acheté par les éleveurs de cochons avec lequel ils nourrissent leurs bêtes. Ce consommateur est d'ailleurs le principal acheteur.

Arrow Représentant sur Clermont: Hoggar de durlag

Arrow Lien pour s'inscrire à la guide:
http://forum.royaumesrenaissants.com/groupcp.php?g=65

Arrow Comment faire?
Pour commencer, vous devez avoir un sac de maïs dans votre inventaire pour les semailles.

La culture du maïs se déroule sur une semaine complète (7 jours) :

1)Le premier jour, il faut labourer et semer (Travail lié à la force).
2)Le maïs pousse ensuite pendant 5 jours.
3)Le 7eme jour il faut récolter (travail lié à la Force).


La semaille et la récolte sont des travaux que le producteur peut effectuer lui-même (= 1 journée de travail à chaque fois) ou embaucher (rapporte 1Pt Réputation).
:idea: Pour arriver à une production optimale il vous faut 32 points de force cumulés (semailles et récolte) à repartir comme bon vous semble lors de l'embauche
Par exemple: embaucher à 19 PF pour la semaille et à 13 PF pour la récolte. Ceci vous permettra d'éconimiser sur le second salaire.


Et voici les paliers obtenus par Pt Force (total) et par champs

- 0>11 PF => 19 sacs / 14 sacs pour un deuxième champ
- 12>23 PF=> 20 sacs / 15 sacs pour un deuxième champ
- 24>31 PF=> 21 sacs / 15 sacs pour un deuxième champ
- 32 PF et + => 22 sacs / 16 sacs pour un deuxième champ


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007, 9:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laetitis
Sobre
Sobre
Laetitis


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2007

Culture du maïs Empty
MessageSujet: Re: Culture du maïs   Culture du maïs Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 9:34 pm

Conseils divers:

Arrow En période de surproduction il ne vous est pas nécessaire de produire 22 sacs, vous pouvez ne produire que 19 sacs et économiser les onéreux frais d`embauches.

Arrow Toujours en période de surproduction pourquoi ne pas manger votre récolte au lieu d`encombrer encore plus votre marché.
Pour une récolte de 22 sacs vous en utilisez 14 pour vous nourrir pendant 7 jours puis 1 dans votre inventaire pour semer et il vous reste encore 7 sacs à vendre.

Arrow Il est important de tenir compte du prix du pain pour vendre son maïs: il ne serait profitable pour personne que ces deux aliments se livrent à une concurence directe. Pour cela, alignez-vous sur le prix conseillé par votre mairie ou votre représentant municipal.
Jusqu'à présent, à Clermont, le prix de deux maïs est, par convention, supérieur au prix d'un morceau de pain.


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007, 2:33 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xelyan
Sobre
Sobre
xelyan


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/02/2007

Culture du maïs Empty
MessageSujet: Re: Culture du maïs   Culture du maïs Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 2:05 pm

Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait de manger sa production de mais

car cela concurrencerais trop la filiere blé farine pain qui est plus obstruer que la filiere mais

pour info j'ai revendu au duché hier tous les stocks fourni au prix indiqué de 3.60
Revenir en haut Aller en bas
Laetitis
Sobre
Sobre
Laetitis


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2007

Culture du maïs Empty
MessageSujet: Re: Culture du maïs   Culture du maïs Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 2:28 pm

Quand je parle de surproduction, c'est le cas où le maïs ne se vend pas sur le marché, donc n'est pas racheté par la mairie. Je pense qu'il vaut mieux qu'un producteur mange une partie de sa récolte plutôt que de la mettre en vente à un prix qui concurencerait directement les boulangers en tirant le cours du maïs vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
xelyan
Sobre
Sobre
xelyan


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/02/2007

Culture du maïs Empty
MessageSujet: Re: Culture du maïs   Culture du maïs Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 7:39 pm

Oui je comprend parfaitement ce que tu veut dire laetitis, mais en ce moment la mairie rachete tout le mais en dessous et a 3.60 maxi donc pour le mais il n'y as pas de probleme (sauf pour ceux qui vendent plus cher mais la tant pis pour eux) alors que la filiere blé surtout au niveau farine reste engorgée. C'est donc pour ceci que pour le moment je préconise pluot la consommation de pain par rapport a celle du mais.
Revenir en haut Aller en bas
Sylverlea
Sobre
Sobre
Sylverlea


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/02/2007

Culture du maïs Empty
MessageSujet: Re: Culture du maïs   Culture du maïs Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 11:34 pm

Tenez, pour ceux qui débutent et qui n'ont pas envie de lire beaucoup Wink. J'ai fait ça pour les conseillers du peuple, mais ça peut être utile ici Smile:


ATTENTION: VOUS DEVEZ AVOIR UN SAC DE MAIS DANS VOTRE PROPRIETE QUI SERVIRA POUR SEMER.

Pour la première récolte, il est conseillé de tout faire soi même.

1er jour => vous labourez et semez votre champ (vous-même ou proposez un emploi à 14 écus avec une caractéristique de 10 si vous avez un peu d'argent (bénef total de 1 écu)))
2ème, 3ème, 4ème, 5ème jour => vous travaillez à la mine ou acceptez une offre d'emploi supérieure à 15 écus si vous pouvez
7èmejour => vous récoltez (vous-même ou proposez un emploi à 14 écus avec une caractéristique de 10 si vous avez un peu d'argent (bénef total de 1 écu)))

Vendez vos sacs de maïs au maximum à 3,60 écus (prix conseillé)

Edit de Koroseth
Revenir en haut Aller en bas
damada27
Ivre
Ivre
damada27


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : chez lui ou en taverne
Date d'inscription : 25/02/2007

Culture du maïs Empty
MessageSujet: Re: Culture du maïs   Culture du maïs Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 10:04 pm

ca serais bien de recencer tout ceux qui font du mais pour aider enfin simple suposition
Revenir en haut Aller en bas
http://theboydu76.skyblog.com
Xzibit
Admin Déco
Xzibit


Nombre de messages : 342
Localisation : Clermont la Scintillante !
Date d'inscription : 13/02/2007

Culture du maïs Empty
MessageSujet: Re: Culture du maïs   Culture du maïs Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 10:22 pm

C'est au Tribun, qui doit faire ce travail. Contacte Lony.
Revenir en haut Aller en bas
damada27
Ivre
Ivre
damada27


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : chez lui ou en taverne
Date d'inscription : 25/02/2007

Culture du maïs Empty
MessageSujet: Re: Culture du maïs   Culture du maïs Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 10:25 pm

je le ferais si je la vois se soir, ca va pas lui faire de mal de trvailler un peu :silent: :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://theboydu76.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Culture du maïs Empty
MessageSujet: Re: Culture du maïs   Culture du maïs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture du maïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture du blé
» La culture des légumes
» C'est pas un anniversaire.(Mais je savais pas où le mettre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: Le comptoir des paysans :: Les cultures :: comptoir du maïs-
Sauter vers: