Clermont en Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clermont en Champagne

La Vie à Clermont
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 visite à Dom Perignon - le baptéme de toutankhamon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fildelin
Ivre
Ivre
fildelin


Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : dieu seul le sait..;probablement avec une coquine
Date d'inscription : 17/02/2007

visite à Dom Perignon - le baptéme de toutankhamon Empty
MessageSujet: visite à Dom Perignon - le baptéme de toutankhamon   visite à Dom Perignon - le baptéme de toutankhamon Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 2:43 pm

Le voyage entrpris pendant la nuit se déroula sans incident, et, au lever du jour le monastére était en vue.

en entrant dans la cour principale, fildelin rangea son chariot et descendit, accompagné de toutankhamon et kermor.

A ce moment une voie de stentor l'interpella" alors vieux brigand, toujours entouré de jolies filles, tu n'as pas changé... c'était Dom Pérignon qui souhaitait la bienvenue à fildelin, et qui vint lui donner l'accolade....

il lui demanda "laquelle de ces deux beautés est l'élue de ton coeur?"
Fildelin fit les présentations, Dom Pérignon était quelqu'un d'extraordinairement sypathique, et plut immédiatement à toutan et Kermor

Il lacha cependant la remarque suivante" et dire que tu vs te marier, qui l'aurait cru il y a un an! toi, te consacrer à une seule femme? comme quoi aucune cause n'est désespérée..... mais je te comprend, elle est vraiment charmante....mais vous devez avoir faim et soif, venez vous restaurer, on passera aux choses sérieuses aprés....
Revenir en haut Aller en bas
fildelin
Ivre
Ivre
fildelin


Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : dieu seul le sait..;probablement avec une coquine
Date d'inscription : 17/02/2007

visite à Dom Perignon - le baptéme de toutankhamon Empty
MessageSujet: Re: visite à Dom Perignon - le baptéme de toutankhamon   visite à Dom Perignon - le baptéme de toutankhamon Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 3:01 pm

une heure aprés leur arrivée, et aprés un déjeuner reconstituant partagé avec les moines, Dom Pérignon emmena fildelin toutan et kermor dans la chapelle du monastére, non sans avoir salué le pére abbé au passage.

Là, il commença la cérémonie de baptéme, dans cette minuscule chapelle, en présence simplement du pére abbé et d'un ou deux moines..

Il commença par rappeler à l'assistance mais surtout aux 3 clermontois ce qu'était le baptéme aristotélicien

Il invita ensuite fildelin et kermor à s'avancer et leur demanda si ils voulaient bien être parrain et marraine de toutan, ce à quoi tous deux répondirent par l'affirmative.

Dom Pérignon lut alors le crédo aristotélicien

il se tourna alors vers toutan et lui dit:
Zakkarit, vous vous engagez par le baptême à entrer pleinement dans la foi en Dieu et en ses deux prophètes Aristote et Christos. Mais il faut savoir que le baptême est un début, non une fin. C'est le début d'une vie entièrement centrée sur Dieu dans son Amour et dans l'amitié de son prochain.

Vous, toutankhamon, enfant de Dieu, voulez-vous appartenir pleinement à l’Eglise Aristotélicienne ?
Acceptez-vous de vivre selon les préceptes de cette Eglise pour Dieu et vos semblables ?
Jurez-vous d’aimer le seul Dieu comme il vous aime

ce à quoi toutan répondit "je le jure"
Dom Pérignon lut alors un passage du mythe aristotélicien:
Création VIII: La décision

Toutes les autres créatures furent surprises de cette décision de Dieu de faire des humains Ses enfants. Elles ne comprenaient pas ce qu’était l’amour et ne pouvaient concevoir que le Très Haut y accorde tant d’importance. Toutes se mirent à chuchoter, espérant que l’une d’elles explique aux autres ce choix divin.

Mais Dieu tourna Sa voix en direction des créatures qui n’avaient pu Lui donner de réponse. Il leur dit: “Vous qui n’avez pas su me répondre, vous qui vous prétendiez Mes créatures préférées. Vos esprits ne seront plus des choses supérieures. Elles ne tendront plus vers Moi. Comme vous serez dorénavant soumis à l’humain, de part votre nature strictement matérielle, je vous prive du langage. Vous bêlerez, meuglerez, grognerez, siffloterez, miaulerez ou aboierez jusqu’à la fin des temps!”.

Puis, Dieu tourna Sa voix en direction de la créature qui avait affirmé la domination du fort sur le faible. Il lui dit: “Puisque tu es si sûre de ton choix, je te laisse l’occasion de le prouver. Tu conserveras ton esprit, mais ton corps sera fait d’ombre. Ainsi, tu vivra, seul, côtoyant les humains, jusqu’à ce que Je te délivre de ta peine. Ainsi, personne ne te verra et personne ne te nommera, car J’ai Moi-même décidé de ne pas le faire.”

Dieu tourna ensuite Sa voix en direction d’Oane et lui dit: “J’ai fait de ton espèce Mes enfants. Je fais maintenant de vos esprits des âmes. Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection. Ainsi, je divise le temps en sept parties, appelées “jours”, afin qu’à chaque septième jour, toi et les tiens vous vous réunissiez pour honorer votre père: Moi.”

“Mais il faudra encore que, chaque jour, toi et les tiens fassiez perdurer votre espèce. A l’exception de celle que Je n’ai pas nommée, J’ai fais de toutes les créatures vos soumises. Ainsi, vous vous en nourrirez, sans qu’elles ne se nourrissent de vous. Ce pouvoir dont vous disposez de vous nourrir des autres espèces, Je le nomme “travail”. Mais, afin que vous n’oubliiez jamais que ce pouvoir est un don de Moi, vous récompensant ainsi de ta bonne réponse, Oane, le travail sera laborieux, difficile, usant et fatigant. Mais ne te plaints pas de la souffrance que cela te cause, car, en vérité, c’est un bien beau cadeau que Je te fais.”

“Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permet aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour.”

Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fut nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaîtront plus que la tourmente.”

puis il se tourna vers l'assistance et dit:
Reconnaissons donc nos péchés :


Nous confessons à Dieu et à ses prophètes Aristote et Christos avoir péché par pensées, par action et par omission.
C'est notre faute! C'est notre faute! C'est notre très grande faute!
C'est pourquoi nous demandons à Dieu, dans sa grande miséricorde et par l'intercession de ses prophètes Aristote et Christos de nous pardonner.

Dom Perignon saisit une coupe, la remplit d'eau, et versa le contenu sur le front de toutankhamon :


Ainsi te voilà purifiée par la grâce du TOUT-PUISSANT. Tes fautes sont pardonnées.
Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

fildelin sentit son coeur faire un bond, le dernier obstacle était maintenant levé, et il allait bientot pouvoir épouser toutan, l'amour de sa vie.

Il avait été particuliérement sensible à l'ambiance intime de cette cérémonie, qui finalement ressemblait beaucoup à la personnalité de sa bien aimée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
kermor
Alcoolique dans l'âme
Alcoolique dans l'âme
kermor


Nombre de messages : 768
Localisation : dans les bras de Coleen
Date d'inscription : 01/04/2007

visite à Dom Perignon - le baptéme de toutankhamon Empty
MessageSujet: Re: visite à Dom Perignon - le baptéme de toutankhamon   visite à Dom Perignon - le baptéme de toutankhamon Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 3:18 pm

Kermor était très heureuse d'avoir été choisie pour être la marraine de Toutan. Tout était parfais, la petite chapelle, le lieux intime, ses amis. Elle souriait bêtement depuis le matin. Elle trouvait ce couple tellement mignon et sympathique.
A la fin de la cérémonie, elle prit Toutan dans ses bras et la serra très fort. Elle était heureuse pour son amie que le baptême ce soit enfin déroulé.
Elle fit également un gros bisou a Fildelin. La journée était splendide, et le voyage prométtait d'être des plus agréables.
Elle gouta avec joie la spécialitée de Don Pérignon, ce qui lui donna encore de nouvelles idées pour ses recettes secrettes. Elle repensa aux myrtilles et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
toutankhamon
Sobre
Sobre
toutankhamon


Nombre de messages : 117
Localisation : entre ciel et terre....dans un pays enchanteur
Date d'inscription : 21/02/2007

visite à Dom Perignon - le baptéme de toutankhamon Empty
MessageSujet: Re: visite à Dom Perignon - le baptéme de toutankhamon   visite à Dom Perignon - le baptéme de toutankhamon Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 1:58 pm

Une petite chapelle...une grande découverte...

Toutankhamon fut impressionnée par le déroulement de la cérémonie. Elle ne ressemblait en rien à ce qu'elle connaissait, elle était perdue à son commencement. Pas de barque sur le Nil, pas de scribes, ni des prêtres de Louxor, rien ne lui permettait de ce raccrocher à un image familière.

Tout ce que lui disait le père lui était inconnue: l'Eglise Aristoleciennne, le Credo, croire en un seul Dieu.
Une nouveauté qui lui fit peur tout d'abord, puis comprenant de mieux en mieux ce que voulait dire "vous vous engagez par le baptême à entrer pleinement dans la foi en Dieu et en ses deux prophètes Aristote et Christos. Mais il faut savoir que le baptême est un début, non une fin. C'est le début d'une vie entièrement centrée sur Dieu dans son Amour et dans l'amitié de son prochain" elle s'apaisa un peu.
Il fallait qu'elle parle à quelqu'un ensuite de cette cérémonie sinon elle ne comprendrait jamais sa signification.

L'onction fut aussi un moment qu'elle ne comprit pas immédiatement, cela lui parue étonnant de verser de l'eau sur la tête des gens.

Elle se sentait comme une étrangère à la cérémonie ne comprenant pas tout ce qui lui arrivé. Ce ne fut qu'aprés une longue discussion avec le Père Dom Pérignon que Toutankhamon réalisa l'ampleur de son acte.
Par son baptème elle venait de rentrer dans une grande famille, l'Eglise Aristotelicienne. Le Père lui appris aussi qu'"on ne naît pas chrétien, on le devient", le baptême est simplement le premeir acte fait par une personne qui désire devenir membre de la communauté. Désormais s'était à elle de faire le reste du chemin accompagnée de ses ami(e)s.

Toutankhamon était vraiment heureuse d'avoir partagé ce moment avec Kermor et Fildelin.

Maintenant elle savait que plus aucun obstacle ne pouvait la séparer de Fildelin, leur mariage pourra enfin être célébré. Cette pensée lui vint lorsqu'elle plongea sa tête sous l'eau. Se n'était sans doute pas le meilleur moment mais ce fut à cela qu'elle pensa tout de suite. Elle visualisa en un instant la cérémonie de mariage qu'elle voulait.
Pourquoi ne pas la faire ici avec, cette fois ci, Ropartz comme prêtre.
Toutankhamon avait beucoup appréciée cette petit église, à l'intérieur se mêlait mystère, intimité et sérénité. Toutankhamon avait particulièrement aimé l'abside éclairé par les vitraux bleu et jaune surplombant le narthex.
Ce lieu serait l'endroit idéal pour célébrer leur union.

A la fin de la cérémonie, Dom Pérignon leur offrit le fameux vin pétillant si décrié pourtant par le Père Supèrieur. Tous les trois passèrent un agréable journée en présence du Père Dom Pérignon qui ne manqua pas de souligner les nombreuses frasques de Fildelin pendant son séjour chez les moines.

En partant Toutankhamon promis au Père Dom Pérignon qu'ils allaient se revoir dans un avenir proche pour célébrer un merveilleux évènement ici.
Il ne lui manqué plus qu'à demander à Fildelin s'il accepté de se marier dans cette mignone petit chapelle. Elle le ferait sur le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas
fildelin
Ivre
Ivre
fildelin


Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : dieu seul le sait..;probablement avec une coquine
Date d'inscription : 17/02/2007

visite à Dom Perignon - le baptéme de toutankhamon Empty
MessageSujet: Re: visite à Dom Perignon - le baptéme de toutankhamon   visite à Dom Perignon - le baptéme de toutankhamon Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 11:52 pm

fildelin avait particuliérement apprécié la journée àu monasttére de dom perignon, il avait passé un agréable moment avec un ami cher avec qui il avait évoqué quelques bons souvenirs (comme quoi la vie monacale n'avait pas que de mauvais cotés) mais avait surtout apprécié la cérémoni de baptéme de toutankhamon.

Il s'était dit que cette petite chapelle serait un cadre idéal pour convoler en juste noce avec sa bien aimée.

mais les meilleures choses sayant une fin, ils reprirent la route pour clermont, non sans avoir prisun chargement consé&quent de vin pétillant.

En cours de route toutan fit part à fildelin de son idée de venir se marier dans cette petite chapelle qui lui avait beaucoup plu à elle aussi...

Il semblait qu'elle aussi avait été touchée par la magie des lieux et que, comme fildelin, le baptéme lui avait donné trés envie de se marier au plus vite, bien qu'elle prétende toujours vouloir attendre septembre. ❤

Fildelin lui dit qu'à lui aussi ce cadre lui conviendrait à merveille pour célébrer le mariage...mais qu'il y avait un petit détail matériel qui rendait la chose difficile en septembre: dans et autour de la chapelle, vers la fin de l'été, il y avait dans l'herbe, énormément de petites bêtes microscopiques, des aoutats, qui se glissaient sous la peau de ceux qui marchaient dans l'herbe et leur donnaient des démangeaisons trés douloureuses.
C'était de nature à gacher le mariage, sauf, si, bien sur, on décidait d'en avancer la date à fin mai ou fin juin..... Very Happy Very Happy Very Happy

Fildelin dévorait toutan des yeux, et son envie de la voir répondre positivement à sa suggestion était manifeste....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite à Dom Perignon - le baptéme de toutankhamon Empty
MessageSujet: Re: visite à Dom Perignon - le baptéme de toutankhamon   visite à Dom Perignon - le baptéme de toutankhamon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite à Dom Perignon - le baptéme de toutankhamon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Au Temple du Bonheur" par Fildelin et Toutankhamo
» La chaumière.
» Chez Maxx (Venez m'y rendre visite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clermont en Champagne :: La Grande Bibliothèque :: Salon-
Sauter vers: